mercredi 10 décembre 2008

York


Oui, comme dans « New York » sauf que là c’était le vieux !

Et oui, je vous rappelle que l’Amérique était une colonie anglaise et que les colons anglais ne se sont pas foulés pour les noms de villes : « on prends le nom et on ajoute « New » devant ! ». Franchement, celui qui a eu cette idée, il a pas dû beaucoup réfléchir… Bref !!


Si vous me connaissez depuis le collège : premièrement je vous plains ! Et deuxièmement vous savez peut être que je suis allée passer 2 semaines un été dans une famille à York avec Débo. (Bizarre cette phrase, non ??). Re Bref !!



En ce samedi 6 décembre, jour de Saint Nicolas, je prends donc le train (de bon heure et de bonne humeur) pour passer la journée à York. Au programme, balade dans la ville, visites, et marchés de Noël.


Allez, suivez la guide !



-Les remparts

York était une ville fortifiée, et encore aujourd’hui, vous pouvez faire le tour de la ville sur les remparts. Il y a plein de petites tours de garde tout le long.







-York Minster

C’est la plus grande cathédrale gothique de l’Europe du Nord, d’ailleurs elle ne rentre pas dans l’appareil photo !! Je n’ai pas visité l’intérieur car le prix était exorbitant !!




-Clifford's Tower

C’est un reste de tour d’un château construit par Guillaume le conquérant. Du haut de cette tour, on a vraiment vu sur toute la ville.







-The Shambles

Cette rue commerçante est surtout connue pour ses maisons à colombage qui se touchent presque !







Sur un des marchés que j’ai fait, il y avait un stand de fromages tenu par des français et ils avaient de la tomme de Savoie !! Du coup, j’ai craqué : ça faisait trop longtemps !!



C’était encore une journée sympathique, malgré le froid (il y avait même des restes de neige !) et c’était drôle de reconnaître des endroits et d’avoir des souvenirs d’un voyage précédent !



Voilà, il vous faudra attendre la semaine prochaine (ou après !) pour avoir le récit de mon week end à venir : Liverpool et Manchester !



Ensuite j’attaquerai ma dernière semaine à Cambridge et j’espère avoir un peu de temps à vous accorder pour écrire la fin de ce séjour ! Au pire, j’écrirai en direct de ma graaaaande chambre à St Lau !! Oui, je me sens de plus en plus à l’étroit dans mes à peine plus de 6m2 !!



Biz à vous et bonne fin de semaine !



PS : Si vous avez oublié de souhaiter un bon anniversaire à mon Papa en ce 10 décembre, gare à vous !!


mardi 9 décembre 2008

Une (petite) semaine avec des Frenchies !!!

Et oui, j’ai eu le plaisir d’avoir de la visite !! Débo et John sont venus passer quelques jours chez les Britishs !! Bon, y’en a un des deux qui s’est peut être mieux adapté que l’autre mais je n’en dirai pas plus !!



A l’heure où j’écris ces lignes, je n ‘ai pas les photos du séjour, seulement celles là :


Voici John avec une Guinness (normal !),


Débo qui brille (mon appareil avait-il trop bu... ?)



Débo qui se familiarise avec la monnaie, qu’elle appellera « dollar » par la suite !


Mais je vais quand même vous raconter nos quelques jours assez sympathiques, je dois le reconnaître !!



Samedi 29 Novembre

Je suis allée les récupérer à l’aéroport, on est rentré sur Cambridge pour les installer dans leur chambre à l’auberge de jeunesse, puis direction le centre et PUB !!


Débo s’est aperçue qu’elle avait de bons souvenirs de ses cours d’anglais (après deux verres de vin car du coup, elle ose parler franglais!) et a trouvé comment éviter d’aller commander au bar ! La méthode est la suivante : y aller une fois, se faire entuber et m’appeler pour réparer les dégâts !! Du coup, l’excuse devient « je comprends rien et je me fais avoir, j’y vais plus !! »


Arrivés vers 19h, repartis vers…00h30-1h : je me rappelle plus très bien de l’heure mais je sais qu’on était (en tout cas, moi c’est sur) bien joyeux !! Oui, j’avoue l’alcool a bien aidé !! Mais définitivement une très très bonne soirée !!


Du coup, j’avais un peu mal au crâne le dimanche… j’ai vraiment pas l’entraînement !!



Dimanche 30 Novembre

Un English breakfast pour se remettre de tout ça et balade dans Cambridge sous une pluie… battante !! Bah, fallait bien expérimenter la météo anglaise ! On n’a pas pu visiter grand chose car je crois (oui, je suis inculte) qu’il y avait une quelconque fête religieuse et les colleges étaient fermés. Mais on a quand même fait nos culturés (quoi ?? il n’existe pas ce mot là ??) en allant au Fitzwilliam Museum !


De retour à l’auberge, pour faire sécher nos chaussettes et boire un petit apéro dans des tasses à café, à même le sol !!


Puis on ressorti faire découvrir la nourriture indienne à Débo qui a apprécié !



Lundi 01 Décembre

Je décide de ne pas aller au boulot, na !! Non, trop « rebelle » pour moi !! J’avais prévu (héhé, maligne la belette !!) et pris un jour pour aller à Londres avec les loustics !!


On a marché/pris le métro toute la journée, vu à peu près tout ce qui doit être vu a Londres (autant dire beaucoup) puis on est rentré sur Cambridge. Juste un regret, le sapin sur Trafalgar square n’était pas illuminé… (Mais je retourne voir ça avant de partir !). Et hop, une petite soirée au pub, mais nettement plus calme que samedi !!



Mardi 02 Décembre

Je les abandonne (peut être qu’ils ont dit « ouf ! »…) et retourne au boulot. Pendant ce temps là, ils sont à Cambridge et visitent King’s College (entre autre).


On se retrouve en fin d’aprèm pour aller au bowling (idée géniale de Debo !) et manger indien, encore !

Au bowling, le serveur (oui, ils font bien sûr pub !) me demande ma carte d’identité (oui, déjà je suis ravie…) et ensuite faut qu’il vérifie avec son boss car il a jamais vu de carte d’identité française… Je sens que j’ai de la chance !!


Au resto indien, on a perdu Débo après les entrées : la phrase était « c’est bon, mais c’est épicé ». Le serveur m’a fait une blagounette et Débo avait une touche avec la serveuse !! Non, c’est juste qu’elle souriait tout le temps, quoi que…


Encore une bonne soirée !!



Et voilà, l’heure des au revoirs est arrivée ! Le lendemain ils seront sur Londres, visiteront le British Museum, passeront la nuit là bas et retour en France le 4 décembre.



Moi j’ai passé de bons moments : un avant goût de la maison sans doute !! Et surtout ravie (et étonnée) que Debo se déplace chez les Britishs !!


J’espère que ça leur a plu aussi, et je leur dis à très vite mais chez les Chartrousins !!