mardi 9 décembre 2008

Une (petite) semaine avec des Frenchies !!!

Et oui, j’ai eu le plaisir d’avoir de la visite !! Débo et John sont venus passer quelques jours chez les Britishs !! Bon, y’en a un des deux qui s’est peut être mieux adapté que l’autre mais je n’en dirai pas plus !!



A l’heure où j’écris ces lignes, je n ‘ai pas les photos du séjour, seulement celles là :


Voici John avec une Guinness (normal !),


Débo qui brille (mon appareil avait-il trop bu... ?)



Débo qui se familiarise avec la monnaie, qu’elle appellera « dollar » par la suite !


Mais je vais quand même vous raconter nos quelques jours assez sympathiques, je dois le reconnaître !!



Samedi 29 Novembre

Je suis allée les récupérer à l’aéroport, on est rentré sur Cambridge pour les installer dans leur chambre à l’auberge de jeunesse, puis direction le centre et PUB !!


Débo s’est aperçue qu’elle avait de bons souvenirs de ses cours d’anglais (après deux verres de vin car du coup, elle ose parler franglais!) et a trouvé comment éviter d’aller commander au bar ! La méthode est la suivante : y aller une fois, se faire entuber et m’appeler pour réparer les dégâts !! Du coup, l’excuse devient « je comprends rien et je me fais avoir, j’y vais plus !! »


Arrivés vers 19h, repartis vers…00h30-1h : je me rappelle plus très bien de l’heure mais je sais qu’on était (en tout cas, moi c’est sur) bien joyeux !! Oui, j’avoue l’alcool a bien aidé !! Mais définitivement une très très bonne soirée !!


Du coup, j’avais un peu mal au crâne le dimanche… j’ai vraiment pas l’entraînement !!



Dimanche 30 Novembre

Un English breakfast pour se remettre de tout ça et balade dans Cambridge sous une pluie… battante !! Bah, fallait bien expérimenter la météo anglaise ! On n’a pas pu visiter grand chose car je crois (oui, je suis inculte) qu’il y avait une quelconque fête religieuse et les colleges étaient fermés. Mais on a quand même fait nos culturés (quoi ?? il n’existe pas ce mot là ??) en allant au Fitzwilliam Museum !


De retour à l’auberge, pour faire sécher nos chaussettes et boire un petit apéro dans des tasses à café, à même le sol !!


Puis on ressorti faire découvrir la nourriture indienne à Débo qui a apprécié !



Lundi 01 Décembre

Je décide de ne pas aller au boulot, na !! Non, trop « rebelle » pour moi !! J’avais prévu (héhé, maligne la belette !!) et pris un jour pour aller à Londres avec les loustics !!


On a marché/pris le métro toute la journée, vu à peu près tout ce qui doit être vu a Londres (autant dire beaucoup) puis on est rentré sur Cambridge. Juste un regret, le sapin sur Trafalgar square n’était pas illuminé… (Mais je retourne voir ça avant de partir !). Et hop, une petite soirée au pub, mais nettement plus calme que samedi !!



Mardi 02 Décembre

Je les abandonne (peut être qu’ils ont dit « ouf ! »…) et retourne au boulot. Pendant ce temps là, ils sont à Cambridge et visitent King’s College (entre autre).


On se retrouve en fin d’aprèm pour aller au bowling (idée géniale de Debo !) et manger indien, encore !

Au bowling, le serveur (oui, ils font bien sûr pub !) me demande ma carte d’identité (oui, déjà je suis ravie…) et ensuite faut qu’il vérifie avec son boss car il a jamais vu de carte d’identité française… Je sens que j’ai de la chance !!


Au resto indien, on a perdu Débo après les entrées : la phrase était « c’est bon, mais c’est épicé ». Le serveur m’a fait une blagounette et Débo avait une touche avec la serveuse !! Non, c’est juste qu’elle souriait tout le temps, quoi que…


Encore une bonne soirée !!



Et voilà, l’heure des au revoirs est arrivée ! Le lendemain ils seront sur Londres, visiteront le British Museum, passeront la nuit là bas et retour en France le 4 décembre.



Moi j’ai passé de bons moments : un avant goût de la maison sans doute !! Et surtout ravie (et étonnée) que Debo se déplace chez les Britishs !!


J’espère que ça leur a plu aussi, et je leur dis à très vite mais chez les Chartrousins !!



Aucun commentaire: