mercredi 10 décembre 2008

York


Oui, comme dans « New York » sauf que là c’était le vieux !

Et oui, je vous rappelle que l’Amérique était une colonie anglaise et que les colons anglais ne se sont pas foulés pour les noms de villes : « on prends le nom et on ajoute « New » devant ! ». Franchement, celui qui a eu cette idée, il a pas dû beaucoup réfléchir… Bref !!


Si vous me connaissez depuis le collège : premièrement je vous plains ! Et deuxièmement vous savez peut être que je suis allée passer 2 semaines un été dans une famille à York avec Débo. (Bizarre cette phrase, non ??). Re Bref !!



En ce samedi 6 décembre, jour de Saint Nicolas, je prends donc le train (de bon heure et de bonne humeur) pour passer la journée à York. Au programme, balade dans la ville, visites, et marchés de Noël.


Allez, suivez la guide !



-Les remparts

York était une ville fortifiée, et encore aujourd’hui, vous pouvez faire le tour de la ville sur les remparts. Il y a plein de petites tours de garde tout le long.







-York Minster

C’est la plus grande cathédrale gothique de l’Europe du Nord, d’ailleurs elle ne rentre pas dans l’appareil photo !! Je n’ai pas visité l’intérieur car le prix était exorbitant !!




-Clifford's Tower

C’est un reste de tour d’un château construit par Guillaume le conquérant. Du haut de cette tour, on a vraiment vu sur toute la ville.







-The Shambles

Cette rue commerçante est surtout connue pour ses maisons à colombage qui se touchent presque !







Sur un des marchés que j’ai fait, il y avait un stand de fromages tenu par des français et ils avaient de la tomme de Savoie !! Du coup, j’ai craqué : ça faisait trop longtemps !!



C’était encore une journée sympathique, malgré le froid (il y avait même des restes de neige !) et c’était drôle de reconnaître des endroits et d’avoir des souvenirs d’un voyage précédent !



Voilà, il vous faudra attendre la semaine prochaine (ou après !) pour avoir le récit de mon week end à venir : Liverpool et Manchester !



Ensuite j’attaquerai ma dernière semaine à Cambridge et j’espère avoir un peu de temps à vous accorder pour écrire la fin de ce séjour ! Au pire, j’écrirai en direct de ma graaaaande chambre à St Lau !! Oui, je me sens de plus en plus à l’étroit dans mes à peine plus de 6m2 !!



Biz à vous et bonne fin de semaine !



PS : Si vous avez oublié de souhaiter un bon anniversaire à mon Papa en ce 10 décembre, gare à vous !!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu imagines bien qu'on a pas oublié...On a discuté un peu et il m'a donné de très bonnes nouvelles on en reparlera + tard... York est une bien jolie ville belles photos.Profite bien de tes derniers moments.
Bisous Tatie

Arno a dit…

Oups bon anniversaire en retard... On dira que c'est à cause du décalage...

Bizoos

Anonyme a dit…

Mais carrément, la tome de Savoie on y aime beaucoup !
Faut pas y perdre ces habitudes vffin dieu...

Aller bon courage pour ton déménagement et bon retour en Chartreuse !
C'est dommage on s'est loupé de peu, j'étais à St Lau la semaine dernière car c'était ferrié en Turquie...
aller à + la belette mangeuse de tomes

Raph