Bon, comme j’ai été plus que longue à vous raconter mon week-end a Oxford, je vais faire ça court et bien !!
Vendredi soir :
J’ai pris le bus à 16h40 pour Oxford : 3 heures de trajet… qui bizarrement ne m’ont pas parues trop longues, même si je n’ai pas dormi !! En fait, j’étais perdue dans mes pensées, bercée par la musique et observant le paysage. Mais bon, en trois heures de bus, on voit aussi de sacrés énergumènes défiler !! Par exemple rien que sur le siège devant le mien ont défilé : une espèce de bimbo qui s’est remis une couche de maquillage sur les 3 centimètres qu’elle avait déjà, un jeune cadre toujours au téléphone, mais plutôt mignon et pour finir un alcoolique qui devait sûrement dormir dans la rue… en fait, ici les gens utilisent énormément le bus comme moyen de transport, ils laissent la voiture au parking et prennent le bus pour aller en ville (bosser ou faire les magasins !), c’est le « Park and Ride ».
Bref, je suis arrivée pile a l’horaire prevu (et oui, le bus est ponctuel !!) et vendredi soir c’etait « soirée filles de Williams F1 » (je précise que je n’ai pas encore mes entrées dans toutes les boites de F1, c’est juste que Delph est en stage la bas !). Donc direction « Las Iguanas », resto de tapas tres tres sympathique !! J’ai toujours mon gros sac de voyage, et cela pour toute la soirée, donc pas top pratique !! Bref… La soirée est digne de la série « Sex and the City » : des filles dans un resto, des cocktails en veux tu, en voilà (plus de place sur la table avec tous ces verres vides !), quelques potins et des rires en pagaille !! Les autres filles sont de vraies anglaises (mais en jean, JF !!), la panoplie consiste en : des jambes toutes fines, mais un ventre style « bouée », un décolleté, un jean slim (dans lequel je n’espère même pas passer un mollet !), un mini sac et des talons a se peter une cheville !!
Ah, si petite anecdote sur le resto : le pourboire ! En gros, ici il est courant que le pourboire soit obligatoire si vous êtes plus de 5 et il est egal a 10% du montant de votre addition !! Il est bien évidemment marqué sur l’addition, histoire que vous ne l’oubliez pas…Ainsi nous avons payés (à 6) environ 20£ de pourboire !!
Ensuite on est allées dans un pub sympa ou on a retrouve Florian, Greg (joyeux comparses de la semaine en Irlande, rappelez vous !) et un collègue français de Williams F1. Bonne ambiance, cocktails encore sympathiques : on a pris le bus a 2h du mat, un chocolat chaud et un épisode d’Ally Mac Beal en rentrant chez eux et hop !! Au dodo !!
Samedi :
Levés vers 11h parce que je voulais pouvoir visiter Oxford ! Mais c’était un peu difficile… Donc, après voir pris des forces avec un bon petit déjeuner, direction Oxford et plus particulièrement la Bodleain Library puisque on ne pouvait pas visiter le college de Christchurch pour cause de militaires partout, cherchant certainement à recruter !
Alors cette bibliothèque est vraiment impressionnante et magnifique !! Evidemment les photos sont interdites mais regardez les images qu’on trouve sur internet.
Il faut savoir que les livres sont attachés par des chaînes pour les plus anciens, que ce lieu a servi de décor à certaines scènes des films Harry Potter et qu’une copie de tout ce qui est imprimé en Angleterre est conservé dans cette bibliothèque et cela que ce soit un livre ou un magazine !! Vous imaginez !! Ils sont en train de construire un nouveau bâtiment pour conserver tout ça, mais a peine ouvert, il ne sera pas suffisant !! Bref, définitivement fous ces anglais…
Ensuite, on a fait un tour dans le musée d’histoire naturelle (The Oxford Univerity Museum of Natural History) ou on a bien rigolé : étonnant pour un musée !! Mais c’est parce qu'on a caressé des gros chat, qu'on a vu des grosses bêtes qui louchaient et surtout que Delphine nous a fait une magnifique imitation d’un tyrannosaure !!!
Retour chez eux en bus, après avoir craqué pour un Magnum !! Avec Florian, on a laissé Delph dans le bus (non, on ne l’a pas abandonnée, c’est juste qu’elle bossait au pub a partir de 18h ce soir la !) et notre mission était de faire les courses ! On s’est mis d’accord : « Je paye, il cuisine !! » Franchement, c’est cool d’avoir les moyens !! Du coup, le menu du soir était : poulet eu curry. Le tout devant quelques épisodes de Kaamelott que je lui avais ramené !! D’ailleurs, je pense que la musique du générique doit commencer à saouler ses colocs…
Vers 20h30, on a rejoint Delph au pub, photo à l'appui : elle bosse bien, hein ?? Et encore, vous n'avez pas vu les très jolis trèfles qu'elle fait sur la mousse des Guinness !!
Danny (leur coloc) et Shown (un collègue à eux) nous ont rejoint. Ils ne sont pas partis tard, car le premier avait pris une bonne tête la veille, et le deuxième bossait le lendemain. On a fait un autre pub mais on était naze et il n'y avait pas d'ambiance. Du coup, on est repassé dire bonne nuit à Delph puis on est rentré pour un chocolat chaud et des Kaamelott !! Dodo vers 0h30 et apparemment j’aurais dit « bonjour » à Delph quand elle est rentrée du pub, mais je ne m’en souviens absolument pas…
Dimanche :
Levés encore vers 11h, il reste ChristChurch à visiter !!
Oui, je VEUX visiter ce college absolument. Pourquoi ?? Bah, parce que c’est le décor d’Harry Potter pardi !!! Truc de fou, je me croyais vraiment à Poudlard !!
Regardez (pour ceux qui ont vu les films) :
Ca vous fait penser a rien ??
Le hall, la grande salle ?? Bon, pour la grande salle, il faut rajouter une table, mais c’est vraiment ce qui a inspiré le décor !
Sinon, j’ai bien aimé aussi les monsieurs avec leur chapeau melon qui t’empêchent de passer la pancarte « Interdit au public » !!
Ensuite direction un pub, super sympa pour un repas trop bon : Burger guacamole et sauce piquante (inattendu mais terrible !!) et un sundae trop trop bon !! Alors pour le sundae, je me dois de vous le décrire : glace vanille, coulis de chocolat, marshmallows et Oreos !! Pour ceux qui ne connaissent pas les Oreos, je vous expliquerai demain (faut au moins un article sur ces biscuits !!) et sachez, que vous loupez quelque chose !! Je vous ferai goûter si vous demandez gentiment !!
Puis tour en ville, quelques magasins et direction le bus. Mais avant un petit coca dans un pub irlandais (tiens, tiens, ça nous rappelle quelque chose !!). Encore une fois, les pubs n’ont rien, mais absolument rien a voir avec nos bars… par exemple la deco de celui la est splendide : tout le mobilier est en bois et les murs sont « tapissés » avec des partitions vieillis en passant un vernis dessus !! Franchement trop beau, mais les photos ne donnent rien, malheureusement !!
Et puis fin du week end : a 18h35 je suis dans le bus et je rentre à Cambridge, bien fatiguée mais ayant passée un super week end !! Merci Delph !!