jeudi 31 juillet 2008

Session Squatte Bilan




Bonjour à tous !


Aujourd’hui ce n’est pas Cy mais moi, Arno, qui prend les commandes de ce blog tout rose pour vous donner un peu de nouvelles…


Voilà 10 jours que je squatte Cambridge City, et je suis actuellement dans le train pour reprendre l’avion direction Orléans Plage, donc il est temps de faire un petit bilan. Comment ça la musique ne vous plaît pas ? M'en fout c'est moi le chef aujourd'hui'hui, alors j'ai décidé de mettre de la vraie musique anglaise !!


Alors Cambridge, c’est… Top ! Sérieux, c’est vraiment la classe de faire un stage ici !! La ville est un campus géant, avec des “collèges “plus gros les uns que les autres… A croire qu’ils ont fait un concours ! Et rien que les noms : St Johns College, Christ College, etc. avec leurs grosses chapelles et tout, c’est vraiment très joli ! On ne se ballade quasiment qu’à vélo ou à pied, et il y a pleins de restos et de petites épiceries qui sentent bon le voyage (indiennes, chinoises, maghrébines, etc.).


Alors qu’est ce que j’ai préféré… ? Dur question… Je serais tenté de dire un pub, mais vous allez encore me traiter d’alcoolique ! Mais sérieusement, on est tombé sur un pub vraiment trop bien : Déco à la mode pub authentique, Guinness, Hamburgers ENORMES fait maison, petite terrasse pour profiter des beaux jours (pas de pluie du séjour !!! Si, si, je vous jure c’est vrai !), et de la musique sympa… On a donc été y manger deux fois, et même si on en a tenté d’autre, on n’a pas trouvé mieux !


Sinon, j’ai aimé l’ambiance générale, avec les rues piétonnes, les petits marchés, le style anglais déjanté pour s’habiller (j’ai déjà fait l’acquisition de chaussettes bleues fluo rayées, top moumoute j’adore !), les petites boutiques où tu peux grignoter tout les dix mètres, la Guinness, les parcs gigantesques où on a lézardé au soleil pendant que les anglais allumaient leurs barbecues jetables pour griller leurs steaks, … Bref, on prend vite un malin plaisir à errer dans les rues du centre ville, sans but précis, juste pour apprécier le beau temps et la bonne ambiance avec les étudiants jouant du sax dans les rues pour se faire de l’argent de poche.













J’ai aimé aussi Londres, qu’on a visité en une journée marche à pied avec Cy, où on a tout vu sous un soleil de folie, en piétinant les pavés londoniens sur une vingtaine de kilomètres… D’ailleurs voici la carte de nos ballades dans la villes (vous pouvez zoomer, bouger, et cliquer sur les lieux et les chemins, ils sont numérotés de 1 à 6).


Agrandir le plan


Voici quelques photos faite dans la ville :
























J’ai également bien aimé les piqueniques le midi dans le parc en face du boulot de Cy pour sa pause repas, à l’anglaise… C'est-à-dire avec les verres, le martini, la petite couverture et le soleil évidemment !


Donc pour tout ça, je tiens à te remercier poulette, j’ai passé dix jours de folie, et on remet ça quand tu seras en pfe l’année prochaine ici ok ?!


Je vous conseille fortement Cy comme guide londonienne et “cambridgienne“ (Barbarisme ? C’est toi le barbare !), elle s’est imprégnée de la culture et du mode de vie, elle saura vous emmener aux bonnes adresses pour profiter du pays ! Il ne lui manque plus que la bouée anglaise sur les hanches pour ressembler à une autochtone !! 1, Cromwell Road ? Une supère adresse de B&B à conseiller !! ;)


Je pense avoir assez squatter la petite chambre et ce blog, donc il est temps pour moi de m’éclipser…


Gros bizoos à tous,

Arno

lundi 14 juillet 2008

Londres !!! Londres, Londres !!!

Samedi 12 juillet, levée vers 6h45 pour prendre un train pour Londres. Un peu dur le réveil car la veille au soir on avait décidé, avec Naiza (qui est spécialement et gentiment restée pour le week end) d’aller au ciné.

Bref nous voici parties pour Londres : que l’on rejoint après une heure de train, parfait !!

Regardez si je suis contente !!



Première étape, Oxford Street : LA rue des boutiques !! Un peu de shopping, normal pour deux filles à Londres !! C’est vraiment un paradis pour les filles, tellement de choses qu’on ne sait pas où regarder. Bon, parfois (voir souvent), faut avoir le portefeuille qui suit ou avoir la carte bleue de Papa !! Ce qui n’était pas vraiment mon cas : raisonnable, juste un jean ! Quoi ? Je m’égare ?? Ok ok !!

Ce qu’il faut savoir quand on vient à Londres (outre ne pas oublier parapluie et bonnes chaussures !) c’est qu’une journée ne permet pas vraiment de tout voir ou visiter (une semaine n’est même pas assez !!). Du coup, pas de visite, juste admirer de l’extérieur et s’imprégner de l’univers londonien, particulièrement unique !!

Bien évidemment, j’ai vu : Big Ben, Houses of Parliament, The Globe theatre (celui de Shakespeare), Harrods (juste histoire d’avoir un sachet “Harrods” !), Covent Garden, London Eye, Leicester Square, Picadilly Circus, Tower Bridge, Tower of London, des buses rouges, des taxis noirs, etc

Je vous laisse “enjoy” les photos « classiques » de Londres



Mais j’ai pu aussi voir pas mal d’autres choses assez inattendues. Comme par exemple : des gens faisant des sculptures de sables, ou des mimes ou juste des artistes dans le métro, des vendeurs de chouchous (comme sur la plage pour les connaisseurs !!), des sculptures (de Dali, des fontaines bizarres), des vendeurs de fruits au milieu de la rue (très bonnes les cerises), des hommes panneaux, une statue de Diana et Dodi les posant en victimes, un bateau pirate, des cabines téléphoniques noires (au lieu du rouge traditionnel), un magasin spécial déco de noël, bref plein de trucs.



Et vers 17h, on s’est fait un resto indien super, regardez le décor !! Du coup c’était le menu « pre-theatre » même si on n’allait pas au théâtre !!



Ensuite, on a refait un tour, acheté quelques souvenirs, des cartes postales(désolée, il y aura le tampon « Cambridge » à la place de celui de Londres, problème de timing et pas moyen de trouver une boite au lettres quand on en veut une !!). Puis on a déguster une glace chez Häagen-Dazs, et autant vous dire que ce fut un délice même si on avait une serveuse neuneu !! Bah oui, pas moyen de comprendre qu’on partageait la glace et que du coup on avait besoin de deux jeux de couverts, du coup quand elle les a amenés, on avait presque fini !!


Puis retour à la gare, plateforme 9 ¾ !! Et oui car la gare de King’s Cross est celle de …. Harry Potter !!! Et en fait, c’est entre les plateformes 4 et 5 ! J’ai pas tenté de passé, car j’avais un peu peur de me payer le mur !!



Bon, on a poireauter une heure car on a loupé le train à 3min, arg !! Du coup, on a à moitié dormi dans le train, car après avoir marché toute la journée, on était bien naze !!


Et dimanche, balade dans Cambridge, bref très bon week-end, chargé (du coup cet article est court mais illustré et comme d’hab en retard !! on ne se refait pas !), et autant vous dire que Naiza n’a rien à voir avec la folle !!


mardi 8 juillet 2008

Délire du matin…

Faut que je vous explique comment on se retrouve à 4h du mat dans une cuisine avec Delphine faisant Spiderman !




Alors tout commence lorsque cette demoiselle devant prendre un avion à Stansted vendredi dernier, passe la nuit du jeudi chez moi. Petite précision : son train est super super tôt !! Super super tôt du style 4h34 !!


Mais bon, en temps qu’ancien binôme et vraies pipelettes, nous voila parties à refaire le monde, raconter des potins jusqu’ à environ minuit. On décide qu’il faut dormir, mais comme toute bonne “soirée pyjama” (oula, je raconte vraiment n’importe quoi là !), la lumière éteinte n’empêche en rien de continuer à discutailler jusqu’à tard ou très tôt plutôt !!


Alors quand son réveil sonne à 3h50, c’est un peu beaucoup la lutte et ça pique énormément les yeux !! Mais là, une sacrée bestiole m’a bien réveillée !!


Je plante le décor : 4h du mat (on ne le répètera jamais assez, c’est TROP tôt !!), ma cuisine, Delph prenant son petit dej. Et là, une vision d’horreur : une énorme araignée dans l’évier !! Et c’est là que le sketch commence !! Je prends mon courage a deux mains (accessoirement mon courage est un chausson) et me décide a tuer cette araignée. Pas de raison de craindre le proverbe “Araignée du matin, chagrin” car c’est la nuit !!! Alors je jette mon arme dans l’évier en poussant un cri de terreur (ça, c’est pour faire peur à la bête !), mais loupe ! Du coup, rebelote, avec un peu plus de conviction et j’ai gagné !! Pour ne pas avoir à toucher cet animal (qu’il ou elle repose en paix, je suis sincèrement désolée), je décide de faire couler l’eau et de le laisser partir dans les tuyaux. Mais pour vous dire la taille de la chose : elle a failli pas passer par les trous de l’évier !!!


Bon, ça c’était le premier délire !! Que d’émotions !!


Le deuxième apparaît lorsque Delphine suggère que j’aurais pu me faire piquer par l’araignée, comme Spiderman, et développer des supers pouvoirs ! Je ne me trompe pas Delph ? Du coup, elle se met à faire le geste pour lancer des toiles d’araignée !! Hilarant !! Delphine est très douée pour les imitations (je pense que je vous ai déjà parlé de l’épisode T-Rex a Oxford).



Alors voilà, comment a 4h du matin, tout s’enchaîne !! Et plaisir ultime : on à même réveillé ma colloc folle !! Elle nous regardait de la fenêtre de sa chambre !!


Bonne journée a tous et faites attention aux araignées !!



Ps : je sais, il n’y a ENCORE que du texte … mais normalement ce week-end je vais à Londres, donc il y aura des photos !!