jeudi 31 juillet 2008

Session Squatte Bilan




Bonjour à tous !


Aujourd’hui ce n’est pas Cy mais moi, Arno, qui prend les commandes de ce blog tout rose pour vous donner un peu de nouvelles…


Voilà 10 jours que je squatte Cambridge City, et je suis actuellement dans le train pour reprendre l’avion direction Orléans Plage, donc il est temps de faire un petit bilan. Comment ça la musique ne vous plaît pas ? M'en fout c'est moi le chef aujourd'hui'hui, alors j'ai décidé de mettre de la vraie musique anglaise !!


Alors Cambridge, c’est… Top ! Sérieux, c’est vraiment la classe de faire un stage ici !! La ville est un campus géant, avec des “collèges “plus gros les uns que les autres… A croire qu’ils ont fait un concours ! Et rien que les noms : St Johns College, Christ College, etc. avec leurs grosses chapelles et tout, c’est vraiment très joli ! On ne se ballade quasiment qu’à vélo ou à pied, et il y a pleins de restos et de petites épiceries qui sentent bon le voyage (indiennes, chinoises, maghrébines, etc.).


Alors qu’est ce que j’ai préféré… ? Dur question… Je serais tenté de dire un pub, mais vous allez encore me traiter d’alcoolique ! Mais sérieusement, on est tombé sur un pub vraiment trop bien : Déco à la mode pub authentique, Guinness, Hamburgers ENORMES fait maison, petite terrasse pour profiter des beaux jours (pas de pluie du séjour !!! Si, si, je vous jure c’est vrai !), et de la musique sympa… On a donc été y manger deux fois, et même si on en a tenté d’autre, on n’a pas trouvé mieux !


Sinon, j’ai aimé l’ambiance générale, avec les rues piétonnes, les petits marchés, le style anglais déjanté pour s’habiller (j’ai déjà fait l’acquisition de chaussettes bleues fluo rayées, top moumoute j’adore !), les petites boutiques où tu peux grignoter tout les dix mètres, la Guinness, les parcs gigantesques où on a lézardé au soleil pendant que les anglais allumaient leurs barbecues jetables pour griller leurs steaks, … Bref, on prend vite un malin plaisir à errer dans les rues du centre ville, sans but précis, juste pour apprécier le beau temps et la bonne ambiance avec les étudiants jouant du sax dans les rues pour se faire de l’argent de poche.













J’ai aimé aussi Londres, qu’on a visité en une journée marche à pied avec Cy, où on a tout vu sous un soleil de folie, en piétinant les pavés londoniens sur une vingtaine de kilomètres… D’ailleurs voici la carte de nos ballades dans la villes (vous pouvez zoomer, bouger, et cliquer sur les lieux et les chemins, ils sont numérotés de 1 à 6).


Agrandir le plan


Voici quelques photos faite dans la ville :
























J’ai également bien aimé les piqueniques le midi dans le parc en face du boulot de Cy pour sa pause repas, à l’anglaise… C'est-à-dire avec les verres, le martini, la petite couverture et le soleil évidemment !


Donc pour tout ça, je tiens à te remercier poulette, j’ai passé dix jours de folie, et on remet ça quand tu seras en pfe l’année prochaine ici ok ?!


Je vous conseille fortement Cy comme guide londonienne et “cambridgienne“ (Barbarisme ? C’est toi le barbare !), elle s’est imprégnée de la culture et du mode de vie, elle saura vous emmener aux bonnes adresses pour profiter du pays ! Il ne lui manque plus que la bouée anglaise sur les hanches pour ressembler à une autochtone !! 1, Cromwell Road ? Une supère adresse de B&B à conseiller !! ;)


Je pense avoir assez squatter la petite chambre et ce blog, donc il est temps pour moi de m’éclipser…


Gros bizoos à tous,

Arno

2 commentaires:

Coco a dit…

Sympa la semaine, j'en connais qui ont du forcé sur la guiness... Bon sinon je ne m'éternise pas, c'est qu'elles vont pas se faire toutes seules ces fêtes hein!!!


PS: arno c'est ta maman le barbarisme (désolé pat mais j'ai pas pu me retenir... Pardon)

Sry a dit…

Merci Arno pour ce message-publicité ! ça donne vraiment envie d'y aller !!
Ah oui, j'y retourne dans une semaine !!