lundi 14 juillet 2008

Londres !!! Londres, Londres !!!

Samedi 12 juillet, levée vers 6h45 pour prendre un train pour Londres. Un peu dur le réveil car la veille au soir on avait décidé, avec Naiza (qui est spécialement et gentiment restée pour le week end) d’aller au ciné.

Bref nous voici parties pour Londres : que l’on rejoint après une heure de train, parfait !!

Regardez si je suis contente !!



Première étape, Oxford Street : LA rue des boutiques !! Un peu de shopping, normal pour deux filles à Londres !! C’est vraiment un paradis pour les filles, tellement de choses qu’on ne sait pas où regarder. Bon, parfois (voir souvent), faut avoir le portefeuille qui suit ou avoir la carte bleue de Papa !! Ce qui n’était pas vraiment mon cas : raisonnable, juste un jean ! Quoi ? Je m’égare ?? Ok ok !!

Ce qu’il faut savoir quand on vient à Londres (outre ne pas oublier parapluie et bonnes chaussures !) c’est qu’une journée ne permet pas vraiment de tout voir ou visiter (une semaine n’est même pas assez !!). Du coup, pas de visite, juste admirer de l’extérieur et s’imprégner de l’univers londonien, particulièrement unique !!

Bien évidemment, j’ai vu : Big Ben, Houses of Parliament, The Globe theatre (celui de Shakespeare), Harrods (juste histoire d’avoir un sachet “Harrods” !), Covent Garden, London Eye, Leicester Square, Picadilly Circus, Tower Bridge, Tower of London, des buses rouges, des taxis noirs, etc

Je vous laisse “enjoy” les photos « classiques » de Londres



Mais j’ai pu aussi voir pas mal d’autres choses assez inattendues. Comme par exemple : des gens faisant des sculptures de sables, ou des mimes ou juste des artistes dans le métro, des vendeurs de chouchous (comme sur la plage pour les connaisseurs !!), des sculptures (de Dali, des fontaines bizarres), des vendeurs de fruits au milieu de la rue (très bonnes les cerises), des hommes panneaux, une statue de Diana et Dodi les posant en victimes, un bateau pirate, des cabines téléphoniques noires (au lieu du rouge traditionnel), un magasin spécial déco de noël, bref plein de trucs.



Et vers 17h, on s’est fait un resto indien super, regardez le décor !! Du coup c’était le menu « pre-theatre » même si on n’allait pas au théâtre !!



Ensuite, on a refait un tour, acheté quelques souvenirs, des cartes postales(désolée, il y aura le tampon « Cambridge » à la place de celui de Londres, problème de timing et pas moyen de trouver une boite au lettres quand on en veut une !!). Puis on a déguster une glace chez Häagen-Dazs, et autant vous dire que ce fut un délice même si on avait une serveuse neuneu !! Bah oui, pas moyen de comprendre qu’on partageait la glace et que du coup on avait besoin de deux jeux de couverts, du coup quand elle les a amenés, on avait presque fini !!


Puis retour à la gare, plateforme 9 ¾ !! Et oui car la gare de King’s Cross est celle de …. Harry Potter !!! Et en fait, c’est entre les plateformes 4 et 5 ! J’ai pas tenté de passé, car j’avais un peu peur de me payer le mur !!



Bon, on a poireauter une heure car on a loupé le train à 3min, arg !! Du coup, on a à moitié dormi dans le train, car après avoir marché toute la journée, on était bien naze !!


Et dimanche, balade dans Cambridge, bref très bon week-end, chargé (du coup cet article est court mais illustré et comme d’hab en retard !! on ne se refait pas !), et autant vous dire que Naiza n’a rien à voir avec la folle !!


6 commentaires:

Véro a dit…

bien sympa cette petite balade dans Londres, je crois qu'il va falloir trouver un match de rugby interessant pour papa afin que je puisse voir tranquillemenent les boutiques Londoniennes !!!
Bisous Mum

Véro a dit…

et bien sur visiter.
A très bientôt

remisabel a dit…

c'est cool ta balade!!
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on ne peut pas me laisser de messages "anonyme" sur mon blog?
merki! bisouuu!
allez plus qu'un jour je crois pour que tu retrouves ce mystérieux indien...t'inquiète arno, ce n'est qu'une aventure...

Unknown a dit…

Génial ce séjour! j'ai passé un mois à Cambridge il y a deux ans, certes moins longtemps, mais j'en garde de merveilleux souvenirs...
Bonne continuation
Seb

remisabel a dit…

j'ai bien reçu ta carte!! merci marainne!!
popi

Anonyme a dit…

JUSTE UN PETIT COUCOU ET DES BISOUS A VOUS DEUX A PLUS
TATIE MARTINE