jeudi 27 novembre 2008

Les journées se suivent…

Mais ne se ressemblent absolument pas !!



Avertissement : article dénué d’intérêt touristique.



Prenons par exemple la journée de mardi, une vrai horreur !! D’abord parce que j’ai passé la journée à scruter des pdfs sur un écran d’ordi à la recherche de quelques « morceaux » de données… Autant vous dire, qu’à la fin de la journée, je n’y voyais absolument plus clair du tout !! A peu près comme ça :




Mais bon, je rentrais chez moi contente car j’allais pouvoir réparer mon chauffage !! Bah oui, car depuis environ un mois, il fait super froid dans ma chambre donc j’en ai un peu marre de me balader avec ma couette sur le dos et de boire des litres de thé pour tenter de vivre correctement !! Alors après avoir sorti des débilités du style « ta couette n’est peut être pas assez chaude, y’en a des pas chères au supermarché », ma proprio s’est décidé à avouer que oui, le radiateur avait peut être un problème ! Surtout que je lui ai signalé que seul le bas du radiateur chauffait !! Réponse : « il se pourrait qu’il soit plein d’air, ça nous ai déjà arrivé ». Non, j’ai pas les nerfs !! Un mois, pour identifier un problème qui n’est pas nouveau : MAISON EN CARTON !!


Bref, une fois l’exaspération dépassée, je rentre contente avec le bon espoir de passer une bonne nuit ! Je me débrouille pour récupérer l’outil nécessaire : une clef en forme de T d’environ deux centimètres qui en gros ressemblent à ça :



Maintenant, faut faire jouer les muscles !! Déserer la purge pour faire sortir cette saleté d’air !! Force de mouche en action, combiné à l’accessibilité quasi inexistante de la purge, sans oublier qu’un bourrin a du serrer ça : c’est l’échec !! Apres plusieurs tentatives qui me valent encore aujourd’hui un mal de main assez impressionnant, je suis vraiment sur les nerfs !! Du coup, mail à la proprio pour qu’elle fasse venir quelqu’un car j’y arrive pas. Et là, elle me prends pour une débile : elle croit que j’y arrive pas parce que j’ai pas trouvé la purge, me conseille de taper dessus avec un objet métallique pour desserrer, etc… Elle ne sait vraiment pas à qui elle a à faire !!

Finalement, après avoir tapé dans un placard (plutôt que dans la chinoise…), écouté la musique à fond, pris l’air et des forces dans un (ok, deux…) carré de chocolat : VICTOIRE !!!


Ouf, une bonne chose de faite et une bonne nuit en perspective !!



Sinon, je sais pas comment j’ai pas fait pour prendre la tête de la chinoise et l’exploser contre un mur… J’explique !!

Quand je vous dis que la maison est en carton : il y a une lampe qui ne fonctionne pas, du coup, on doit taper le code de la porte d’entrée à la lumière (au choix) d’un téléphone, d’un iPod, etc… Donc ce fameux mardi, je suis dans la cuisine (à la recherche d’une bonne idée pour desserrer cette foutu purge !) et j’entends quelqu’un galérer a faire le code, s’y reprendre à trois fois, donc je fais mon âme charitable : j’ouvre de l’intérieur. Et la, Miss Coconne (oui, je sais, c’est puérile !) apparaît… et à l’inverse de toute personne normalement éduquée, elle ne me dit pas « Merci », mais me montre un laser et me dit « c’était ok » style je me débrouille toute seule. Je vous jure que je me suis mordu la langue pour ne pas l’insulter et que je me suis enfoncé les ongles dans ma paume pour ne pas la claquer…



Du coup, j’ai décidé pour la nième fois d’abandonner toute tentative de discussion ou courtoisie envers elle. Parce qu’en plus vous connaissez pas sa grande dernière : elle m’a demandé « sans vouloir être impolie » si je lui piquais pas son beurre, car quelqu’un d’autre qu’elle sans servait ! Euh… regarde Coconne : j’ai MON beurre et je fais certainement pas manger le tiens !!



Heureusement, comme je le disais, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !! Le jour suivant fut particulièrement agréable : le boulot a bien avancé, le radiateur chauffe normalement et plein de dernières visites planifiées !



Sans oublier que Noël approche et qu’à Granta Design, ça veut dire Secret Santa et un repas dans un super lieu, The University Arms Hotel :



Secret Santa, kesako ??



Voici un lien vers l’article de Wikipedia, mais en anglais…

Donc brièvement : c’est une tradition bien établie dans les pays anglophones (bien qu’un certain groupe des 5 l’ai fait l’année dernière…) qui consiste à tirer au sort le nom de la personne à qui vous devez faire un cadeau pour Noël. Ainsi chacun n’a qu’un seul cadeau à acheter et tout le monde repart avec un présent ! Cette coutume est souvent pratiquée sur les lieux de travail ou dans les grandes familles.

Donc le tirage au sort a eu lieu et heureusement je connais la personne, parce que moi et les noms anglais…

Reste plus qu’à trouver le cadeau et profiter de cette soirée de Noël en avance !!



Voilà, voilà pour les news non touristiques de Cambridge !


J’espère au moins que vous avez bien ri à mes péripéties !!


dimanche 23 novembre 2008

Récapitulons…

Ça doit faire presque un mois que j’ai rien raconté… peut être aussi parce que j’ai pas fait grand-chose…


Voyons voir… sortons l’agenda et récapitulons !! Le dernier évènement que je vous ai raconté était le British Museum.

Depuis, que m’est-il arrivé chez les Britishs ??



Une bande d’Ifmaliens est venue me rendre visite un dimanche (ok, ils étaient trois !!). Pour résumer : Cocor (Vincent) et Binbin (Albin) sont venus passer l’après midi à Cambridge, avec 3 ou 4 h de retard !! En fait, un sms sensé me prévenir s’est « perdu » vers un autre téléphone ! Sinon, après sympa, mais pluvieux, puis l’Idiot (Florian) nous a rejoint pour la soirée. J’ai bien apprécié la visite de ces joyeux lurons, même si je me suis un peu caillé en attendant leur bus !! Je me vengerai…



Un week-end au Pays de Galles est tombé à l’eau pour cause de non-logement sur Cardiff et de problèmes de voiture pour un de mes co-baroudeurs !



Maintenant que les journée sont super courtes (ici, il fait nuit vers 16h30-17h !!), difficile de bouger beaucoup. En plus, la pluie s’en mêle TOUJOURS alors des fois ça décourage assez ! Du coup, en ce moment mes week-ends se résument à bouquiner, faire du sport (histoire de ne pas plaquer la folle contre un mur), donc forcément je n’ai pas énormément de choses à vous raconter !



Ah si !! J’étais à Paris de mercredi soir à vendredi soir pour le boulot ! C’est sympa de retrouver un peu la France. Du coup, je sais vraiment ce qui me manque ici : une boulangerie. Vous savez, cette odeur de pain chaud, les pâtisseries, le craquant d’un bon pain… Mmm, j’en salive rien que d’en parler !!

Mais je sais aussi ce qui ne me manque pas du tout !! Par exemple, allumer la télé et tomber sur la nième édition de la Star Ac !! Sérieusement, ils en ont pas marre ?? Bref.



Et ce matin, il y avait la neige devant ma porte !! Ok, pas énorme comme quantité !!



Qui n’a pas tenue très longtemps, et c’est certainement pas le soleil qui l’a fait fondre !!



Voilà, pour le résumé express de ces dernières semaines.

Je vais vous laisser vaquer à vos occupations, et retrouver les miennes : un chocolat chaud et un livre, que demander de plus ?? un feu de cheminé peut être…



Sur ce, à très vite, en espérant avoir plus de choses à vous raconter !!



lundi 3 novembre 2008

31 Octobre

31 Octobre bien sûr, c’est Halloween : les enfants viennent sonner et demander des bonbons !! Le fameux « Trick or Treat » les sorcières, monstres et fantômes et les citrouilles !!

Mais pas seulement !

Et oui, ici c’était également un jour spécial pour la lutte contre le cancer du sein. Comment ça spécial ? Mise à part une collecte pour la recherche, le jeu consistait en « porter un vêtement de couleur rose, n’importe lequel ! ».



Oui, j’ai joué le jeu (photo à l'appui), porté un t-shirt rose et eu droit à un autocollant « Dare to wear it pink 2008 » !

Mais au boulot, il y a des gens nettement plus « anglais », vous savez ceux qui osent peu importe !! Donc il y avait Nick avec un boa rose magnifique et Paddy avec un splendide chapeau de cow-boy à plumes, toujours rose bien sûr !!



Allez faire un tour sur le site et consulter les photos : y’en a à tomber !!


Mais la palme d’or (ou plutôt rose !! hihi, trop drôle quand tu veux !!) revient à Lauren !! C’est elle qui a lancé l’idée de participer à ce jour spécial, qui s’est occupé de la collecte et elle a même apporté de la nourriture rose pour qu’on soit vraiment à fond dans la journée !! De la nourriture rose ?? Oui oui !! Alors, elle avait fait / emmené :

- des cupcakes avec en glaçage le ruban rose de la lutte conter le cancer du sein

- des bonbons roses en forme de champignons… plus chimiques pas possible !

- des gauffres roses (là aussi, bien chimique à mon avis…), à l’éffigie de la Pantere rose !!

- des donuts avec un glaçage rose

- du lait fraise

- de la limonade rose

- des Pringles goût crevette car l’emballage est rose


Bref, ça faisait assez sympa dans la cuisine !


Du coup, tout le monde a joué le jeu et je dirai même qu’on pouvait penser que ce n’était pas Halloween car je crois bien que personne en à parler !!

dimanche 2 novembre 2008

British Museum


Ce samedi, j’ai décidé d’aller faire une virée à Londres !


La virée en question fut culturelle (puisque comme l’indique le titre de l’article, je suis allée visiter le fameux British Museum), mais pas que !! Bah oui, Londres oblige : BOUTIQUES !!! Mais je vous épargnerai la narration de mon après midi shopping, je dirai simplement que j’ai bien pris la flotte !!


Me voici donc armée de mon compagnon le plus fidèle, mon guide du routard, devant le bâtiment : et dejà là, c’est impressionnant.



Il faut savoir que la superficie du musée est de 13,5 hectares !! Oui, oui !! Le truc est un vrai labyrinthe et vaut mieux avoir un plan !!


Comme je veux passer un peu de temps dans les boutiques (une vraie gonzesse !!), j’ai décidé de faire la visite « édulcorée » conseillée par le routard : 3 heures de visite quand même !!


Je vais pas m’étendre sur les descriptions, ou les anecdotes historiques, je vous laisse juste regarder quelques une de mes photos si vous voulez !




Voilà, voilà rien de bien plus ce week-end !! Sauf si vous voulez rire : j'ai rangé mes affaires d'été dans ma valise ! Comme si j'ai pu un jour croire que dans ce pays il y avait un VRAI été... N'importe quoi Cyrielle...



A plus, pour d’autres aventures !!


Bisous