jeudi 27 novembre 2008

Les journées se suivent…

Mais ne se ressemblent absolument pas !!



Avertissement : article dénué d’intérêt touristique.



Prenons par exemple la journée de mardi, une vrai horreur !! D’abord parce que j’ai passé la journée à scruter des pdfs sur un écran d’ordi à la recherche de quelques « morceaux » de données… Autant vous dire, qu’à la fin de la journée, je n’y voyais absolument plus clair du tout !! A peu près comme ça :




Mais bon, je rentrais chez moi contente car j’allais pouvoir réparer mon chauffage !! Bah oui, car depuis environ un mois, il fait super froid dans ma chambre donc j’en ai un peu marre de me balader avec ma couette sur le dos et de boire des litres de thé pour tenter de vivre correctement !! Alors après avoir sorti des débilités du style « ta couette n’est peut être pas assez chaude, y’en a des pas chères au supermarché », ma proprio s’est décidé à avouer que oui, le radiateur avait peut être un problème ! Surtout que je lui ai signalé que seul le bas du radiateur chauffait !! Réponse : « il se pourrait qu’il soit plein d’air, ça nous ai déjà arrivé ». Non, j’ai pas les nerfs !! Un mois, pour identifier un problème qui n’est pas nouveau : MAISON EN CARTON !!


Bref, une fois l’exaspération dépassée, je rentre contente avec le bon espoir de passer une bonne nuit ! Je me débrouille pour récupérer l’outil nécessaire : une clef en forme de T d’environ deux centimètres qui en gros ressemblent à ça :



Maintenant, faut faire jouer les muscles !! Déserer la purge pour faire sortir cette saleté d’air !! Force de mouche en action, combiné à l’accessibilité quasi inexistante de la purge, sans oublier qu’un bourrin a du serrer ça : c’est l’échec !! Apres plusieurs tentatives qui me valent encore aujourd’hui un mal de main assez impressionnant, je suis vraiment sur les nerfs !! Du coup, mail à la proprio pour qu’elle fasse venir quelqu’un car j’y arrive pas. Et là, elle me prends pour une débile : elle croit que j’y arrive pas parce que j’ai pas trouvé la purge, me conseille de taper dessus avec un objet métallique pour desserrer, etc… Elle ne sait vraiment pas à qui elle a à faire !!

Finalement, après avoir tapé dans un placard (plutôt que dans la chinoise…), écouté la musique à fond, pris l’air et des forces dans un (ok, deux…) carré de chocolat : VICTOIRE !!!


Ouf, une bonne chose de faite et une bonne nuit en perspective !!



Sinon, je sais pas comment j’ai pas fait pour prendre la tête de la chinoise et l’exploser contre un mur… J’explique !!

Quand je vous dis que la maison est en carton : il y a une lampe qui ne fonctionne pas, du coup, on doit taper le code de la porte d’entrée à la lumière (au choix) d’un téléphone, d’un iPod, etc… Donc ce fameux mardi, je suis dans la cuisine (à la recherche d’une bonne idée pour desserrer cette foutu purge !) et j’entends quelqu’un galérer a faire le code, s’y reprendre à trois fois, donc je fais mon âme charitable : j’ouvre de l’intérieur. Et la, Miss Coconne (oui, je sais, c’est puérile !) apparaît… et à l’inverse de toute personne normalement éduquée, elle ne me dit pas « Merci », mais me montre un laser et me dit « c’était ok » style je me débrouille toute seule. Je vous jure que je me suis mordu la langue pour ne pas l’insulter et que je me suis enfoncé les ongles dans ma paume pour ne pas la claquer…



Du coup, j’ai décidé pour la nième fois d’abandonner toute tentative de discussion ou courtoisie envers elle. Parce qu’en plus vous connaissez pas sa grande dernière : elle m’a demandé « sans vouloir être impolie » si je lui piquais pas son beurre, car quelqu’un d’autre qu’elle sans servait ! Euh… regarde Coconne : j’ai MON beurre et je fais certainement pas manger le tiens !!



Heureusement, comme je le disais, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !! Le jour suivant fut particulièrement agréable : le boulot a bien avancé, le radiateur chauffe normalement et plein de dernières visites planifiées !



Sans oublier que Noël approche et qu’à Granta Design, ça veut dire Secret Santa et un repas dans un super lieu, The University Arms Hotel :



Secret Santa, kesako ??



Voici un lien vers l’article de Wikipedia, mais en anglais…

Donc brièvement : c’est une tradition bien établie dans les pays anglophones (bien qu’un certain groupe des 5 l’ai fait l’année dernière…) qui consiste à tirer au sort le nom de la personne à qui vous devez faire un cadeau pour Noël. Ainsi chacun n’a qu’un seul cadeau à acheter et tout le monde repart avec un présent ! Cette coutume est souvent pratiquée sur les lieux de travail ou dans les grandes familles.

Donc le tirage au sort a eu lieu et heureusement je connais la personne, parce que moi et les noms anglais…

Reste plus qu’à trouver le cadeau et profiter de cette soirée de Noël en avance !!



Voilà, voilà pour les news non touristiques de Cambridge !


J’espère au moins que vous avez bien ri à mes péripéties !!


3 commentaires:

Arno a dit…

Mouahahah !

Oups pardon, j'ai pouffé...

Ta supère chinoise, je pense qu'on devrait la mettre au musée, je l'adore.

Anonyme a dit…

T'as essayer de la trainer par les cheveux et de l'attacher au lit pour kel passe une nuit glaciale, super chinoise!!!! Argg
Je reconnais là ton self contrôle!!
Bonne journée et @ bientôt

Anonyme a dit…

Je sens un soupçon d'agacement et de ras le bol envers cette pauvre petite chintok..Mais patience bientôt le retour ......Je te fais de gros bisous..
Tatie