samedi 14 juin 2008

Marmite

Pourquoi ce titre ?? De quoi elle va encore nous parler ??
Oui, le titre est bien en rapport avec une pause culinaire, enfin je suis pas convaincue que "culinaire" soit approprié quand on parle de la "cuisine anglaise"...

La "Marmite", quesako ??



C'est une pâte à tartiner à base de... non pas de fruits, non pas de chocolat, encore perdu.
Allez je vous dit : à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière !!! Ils sont fous ces anglais !!

D'après Wikipedia, ce serait "à manger "idéalement" sur du pain, tartiné avec du beurre". Perso, le "idéalement me fait sourire !!
Les gens qui y ont gouté ont tous dit un truc du style "berk, dégueulasse" (oui, Maman, je sais que l'on ne doit pas dire "c'est pas bon", mais "je n'aime pas" !).
Bref, avis unanime : il faut être anglais pour aimer !!

Message perso : "Au fait, Anthony, t'a regouté ??"

Mais le truc cool, c'est que les britanniques ont conscience que le goût particulier de la Marmite n'est pas pour tout le monde, regardez :


Et même sur le site web de Marmite, vous pouvez choisir si vous aimez ou pas.



Quand vous cliquez sur "hate", vous entrez dans "the hate fan club". Du coup, vous avez accès à des articles du style : "Manger de la Marmite ?, plutôt enlever les ailes à des poulets vivants, plutot être nu en public, plutôt avaler des queues de rats, etc..." ou encore "10 façons de ruiner un sandwich" (chaque recette incluant une dose de Marmite).
Honnêtement, ça vaut le détour, parce que c'est quand même une partie du site officiel de la marque !! Sont vraiment fous !

Sinon, vous avez vu le petit ours de la vidéo ?
C'est Paddington, un emblême de la littérature pour enfant ici (il a même sa statue dans la gare de Paddington à Londres !)



Allez, petit moment culturel :
Paddington est un jeune ours, vivant avec sa tante Lucy au Pérou. (pas très britannique jusque là ?)
Lorsque sa tante entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui (c'est triste).
Du coup, il décide de partir pour Londres, en cannot de sauvetage !! (quel aventurier !!)
Et l'histoire de son nom : il rencontre sa famille d'accueil, les Brown, sur le quai de gare "Paddington", donc ils décidèrent de l'appeler "Paddington" ! (Heureusement pour lui que c'était pas la gare de Lyon ! S'appeler "Lyon", pour un ours, ça doit pas le faire !!)
Et ce pauvre Paddington est toujours dans des aventures invraisemblables et hilarantes !
Signes particuliers de cet ours : raffole de la marmelade (c'est sûr, c'est mieux que la Marmite !), porte un duffle-coat bleu, et un chapeau rouge.

Si vous le croisez, faites lui un bisou pour moi !! Oui, j'ai toujours mon âme d'enfant !!

Allez, bonne journée !!

3 commentaires:

Arno a dit…

MDR la vidéo, même les pigeons n'aime pas, c'est pour dire !

Très mimi ce message, j'ai bien aimé !

Delf_in a dit…

Coucou!!!
T'as vu j'ai retrouve le chemin de ton blog (a defaut d'avoir retrouve celui du mien :S ...et l'acces est autorise au travail!!!)! On se voit bientot, j'espere que tu n'as pas prevu de marmite pour moi au petit dej', je suis pas vraiment fan... je dois avoir un cote pigeon... ;)
Bisous
(a Arno aussi en passant..)

Joce a dit…

coucou...moi si c'est pas sucré ça me dit méme pas de gouter....probléme d'organisation depuis que je suis rentrée de corse et j'ai zapé vos aventures mais je reprendre mes bonnes habitudes .....enfin l'été chez nous ...big bisou