dimanche 1 juin 2008

Retour sur le retour à la maison !!

Ok, j’ai encore mis une semaine pour écrire. La fausse excuse de la flemme… Mais aujourd’hui je pense avoir compris pourquoi je ne voulais pas écrire mes aventures Laurentinoises : simplement pour qu’elles ne finissent pas !! Bah oui, puisque les écrire équivaut pour moi à les revivre ! Mais là, je me lance : le temps pourri n’aidant pas pour un super moral, je me suis dit que revivre ça serait pas mal !! Alors équipée d’une tablette de chocolat (oui, on ne se refait pas !!), devant un match de rugby (là non plus, on ne se refait pas !!), je me lance !! Vous êtes prêts ??

Ah !! Le retour au pays !! Quoi de mieux pour recharger les batteries ? Euh… rien trouvé de mieux encore ! Surtout avec cette vue :



Alors les péripéties ont commencées dès le voyage allé… bah ça pimente le voyage ! Levée depuis 6h30 (le mercredi 21 mai), épuisée à cause du trajet domicile gare avec mon sac (rempli petits cadeaux…), j’arrive à l’aéroport : une file d’attente énorme pour l’enregistrement pour le vol à destination de Grenoble : « Hey !! Je sais que Grenoble c’est trop bien, mais allez ailleurs les gens !!! » En plus, les gonzesses n’ont pas l’air super douées… Là, je sens que c’est mon jour… Mais je garde le sourire parce que je rentre à la maison !!!! Un type essaye de me passer devant, zen Cyrielle, mais bon c’est sûr il rêve ! Allez, c’est mon tour ! Comment ça ? Mon sac est trop lourd pour la cabine et en plus je dois mettre mon sac à dos dans mon sac : damn !! Bref, je suis bien obligé d’aller acheter un ticket pour mes bagages parce que je sentais bien qu’elle allait appeler la sécurité : pas sympa !! Bref, l’important : monter dans l’avion !! Bon, du coup avec tout ça je n’ai pas eu le temps d’acheter des Quality Street pour Joce, Martine et JF, les gars de la musique, ni une bouteille de whisky pour mes parents et pour l’anniversaire de quelqu’un !

Le vol se passe sans encombre même si à l’atterrissage une bande de gamines hurlent : je crois qu’elles ont eu peur lorsque l’on a touché le sol ! Je sors de l’avion, passe le contrôle des passeport, cours aux toilettes, en sortant je vois mon sac sur le tapis roulant : je cours le chercher (avant qu’il refasse un tour) et direction la sortie !! Ah ça y est une tête familière : MAMAN !! Bon elle a l’air contente de me voir ça fait plaisir !! Direction le parking : et là c’est le drame !! Ma mère a perdu la voiture… Bon, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive !! Et puis je lui demande « t’as quelle voiture ? La saxo ou la Zx ? La Saxo ? » Réponse un peu évasive, oui oui la saxo. Et là, on se dirige vers une voiture qui n’a rien à voir avec une petite saxo bleue… C’est la fameuse surprise !! Ils ont changé de voiture !! Plus de Zx, mais une 307, cool !! Finalement, je m’aperçois juste aujourd’hui que même si je n’aimais pas la Zx (enfin, plus depuis que j’ai ma super Fiesta !! Attention à ce que vous pensez de MA Fiesta !!), c’est quand même la voiture avec laquelle j’ai fait ma conduite accompagnée… Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle va me manquer !! En y réfléchissant, c’est vrai que je me demandais pourquoi elle appuyait sur la clé de si loin… et pourquoi elle la cachait dans sa main !!

A ce moment là de l’histoire, je n’ai pas le droit de la conduire : « Il faut que je me réhabitue à la conduite française… » Ok, ce sera fait !! Je ne repars pas sans avoir conduit cette voiture !!! Un arrêt à Voiron pour un petit resto, un plat bien de la région : une croziflette !! Et là, je m’aperçois que j’ai pris les habitude de l’Angleterre : en rentrant dans le resto, le premier mot qui veut franchir mes lèvres est « Hi ! » Euh… non !! Je suis en France et on dit « Bonjour ! ».

Pour la suite de la journée : repos, défaire mon sac, courses avec Maman et apéro, échange de cadeaux et repas avec les parents : ça fait du bien !! Un regard vers les montagnes et hop au lit : mais il est immense ce lit !!!



Le jeudi, j’ai juste changé de tête !! Après une matinée chez le coiffeur, voilà le résultat :

Ce qui est cool, c’est que j’ai conduit la Saxo ! Je redoutais un peu le fait d’avoir oublié (4 mois que je n’avais pas touché un volant !), mais c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas !! Du coup, je suis réhabituée à la conduite française, bientôt à moi la 307 !!!

L’aprèm, je suis juste allée faire un tour au mobil home avec mon père, mettre trois coups de pinceaux sur la terrasse : je pourrais dire que j’ai participé !!

Le soir, un petit barbecue improvisé avec les parents, Joce et Julien : un morceau de la famille !!



Vendredi, vendredi…

Shopping sur Grenoble avec Maman !! Bah oui, c’est un passage obligé !! En plus il faisait super beau, c’est vraiment agréable !! Et au retour : c’était moi au volant de la 307, enfin !! Un bonheur cette voiture !! Oui, je parle beaucoup de conduite, parce que je me suis aperçue que ça me manquait : J’ADORE conduire !! Bref, va falloir que je patiente encore !!

Le soir, Martine et JF sont là : encore un super moment !! La pluie viendra un peu nous embêter pour le barbecue, mais mon père est un spécialiste !! Pour ceux qui lisent les commentaires sur mon blog : Martine et JF fêtaient aussi une nouvelle voiture, mais j’avais deviné !!



Samedi : très longue journée !!!

Le matin, je décide d’aller me ressourcer : petit footing au bord du Guiers, j’ai encore rien trouvé de plus agréable comme lieu pour courir ! Bon, JE sais que le chemin est plein de cailloux, de souches, de trous mais je devais être un peu perdue dans mes pensées : en deux secondes, je me suis retrouvée par terre, étalée de tout mon long !! A croire que je deviens spécialiste des chutes !!! Bilan : un trou dans la main, ça saigne, pas grave j’essuie sur le tee-shirt, des griffures sur la cuisse et un genou bien amoché ! Bon, j’ai un peu mal, mais ça ne fait que 10 min que je cours ! Pas moyen, je continue !! Certains diront que je suis folle, mais non !! Une chose est sûre : au retour et sous la douche, ça pique !! Bon reste encore des marques du style trous dans la main et bleus mais ça passe !!

Le reste de la journée : pas grand-chose ! Mais pourquoi a-t-elle été longue alors ?? On y arrive !! Le soir, c’est concert de l’Harmonie !!! Ohlala !! Ca fait trop bizarre de revoir tout le monde !! Hop, direction « les coulisses » comme d’hab !! Pas de mots pour dire comment j’étais heureuse d’être là !! Allez, c’est l’heure les gars, attention j’écoute !! Et ça, c’est bizarre : être de l’autre côté… ça donne vraiment envie de jouer !! Félicitations !! Mais là, la soirée ne fait que commencer !! Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on file à l’école de musique pour finir la soirée !! Résultat la soirée, en fait la nuit, se termine avec un lever de soleil plus croissants et pains au chocolat !!! Ahhhhhh !! Définitivement une bonne soirée !! Alors merci à tous ceux qui y ont contribué (je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront j’en suis sûre !!)


Le seul problème de l’histoire : le lendemain, je suis censée passée la journée au mobil home avec les parents et Martine et JF pour mettre la bâche sue la terrasse… Bon, j’avais promis, alors j’avais mis le réveil : autant dire que ce fut laborieux…Mais bon, j’ai aidé (un peu) puis me suis reposée !!



Dernière soirée à la maison… ça fait bizarre…

Ce qui est encore plus bizarre, c’est que pour la dernière soirée de ces quelques jours, j’ai fait pratiquement les mêmes choses que la veille de mon départ en février !

Et voilà, lundi c’est le départ : finir les valises, finir de dire au revoir, prendre l’avion (cette fois pas de soucis pour les bagages !!), prendre le train, rentrer chez moi puis faire des courses pour redémarrer la semaine !!

Pouah, la semaine fur difficile !! Certainement dû à la fatigue de ces quelques jours intenses !! Pour être franche, tant que je suis occupée, pas de soucis !! Mais si je m’arrête : je n’ai qu’une envie : rentrer encore !! Mais je tiens bon : dans un mois et demi, Arno vient puis on rentre certainement en France, ensuite Maman et Papa viennent une semaine et j’espère bien avoir d’autres visites !! En tout cas, ne vous inquiétez pas, ça ne me rend pas triste (pas trop !!) mais ça me fait tenir d’attendre de vous revoir !!


Allez, GROS BISOUS



6 commentaires:

Arno a dit…

Olala joli week end didonc !!

T'inquiete t'as toute ta vie dans 6 mois pour vivre ça tous les jours !

Tiens bon j'arrive :)

Coco a dit…

Sympa le week end effectivement...

Anonyme a dit…

sympa les petits mobil home!!!!faudra nous en réserver un dans quelques mois!!! cet été on a loué 2 semaines...où????? tres loin....au Barcares!!! en fait avec florent petit, on voulait etre sur place. donc appart de 60 m2 et une terrasse de 30 et à 100m de la mer!!! viens qui veut!!!
bisouuu
remisabel

Anonyme a dit…

Salut!
contente de voir que ton petit séjour chez toi c'est bien passé!
j'espère que tu as bien rechargées les piles!
bisous
à bientôt
Karine

Anonyme a dit…

c'est bon d'avoir de tes nouvelles je vois que tu as eu beaucoup de plaisir à retrouver la France et que tu as bien profité de ta famille et tes amis même si ce week end a été "renversant"(comment vont tes bobos?)
ici ces derniers temps ont été assez tourmentés mais ça va
profites bien de ton séjour in England et même si ces iliens nous semblent un peu étranges ça doit être bien sympa

Anonyme a dit…

zut je voulais faire juste un aperçu et ça a été publié..
j'ai pas eu le temps de te dire bizous:
alors mil bizoussssssssssss à toi