dimanche 22 juin 2008

The Orchard Tea Garden

Alors après un samedi tout pluvieux, j’ai du faire avec un dimanche tout venteux !! Mais bon, comme j’en avais un peu (voir plus que) marre d’être enfermée je me suis enfin décidée à aller faire un tour à Grandchester et plus précisément « The Orchard Tea Garden ».

Je dis enfin, parce que ça fait un moment que mes collègues m’en ont parlé et avec cette foutue météo anglaises, faut toujours faire en fonction du temps !! Alors comme il faisait quand même beau, malgré le vent : je me suis bougée !!


Première étape, regarder le plan, étudier l’itinéraire pour éviter de se paumer complètement !! Alors les estimations de Via Michelin : 6,5 km et 13 min en vélo. Allez, c’est parti, je note l’itinéraire, vérifie sur ma carte et je planifie mon départ aux alentours de 16h, pour un petit café pâtisserie dans un cadre apparemment plus que sympathique !!


Alors pour la petite histoire…

« Orchard » veut dire « verger ». Donc pourquoi allez déguster un thé dans un verger ?? Tout commence en 1897, lorsque qu’un groupe d’étudiants demande à Mrs Stevenson, la propriétaire du verger, de leur servir le thé sous les arbres fruitiers plutôt que devant la maison. Et voilà, ils ont tellement aimé le coté « rural », qu’ils ont fait circuler la nouvelle (de vrais étudiants !). Pour arrondir les fins de mois, les Stevenson ont accueilli un étudiant diplômé de King’s College : Rupert Brooke. Rupert Brooke est tombé amoureux de cette vie au verger, et, en tant que poète à écrit sur ce lieu. Le fait est, que ce pauvre jeune homme est parti à la guerre et qu’il est mort empoisonné en y allant, pas de bol… Il serait devenu célèbre après sa mort et serait devenu le symbole de l’innocence de la jeunesse. ! M’en demandez pas plus…


Autre détail, malgré la popularité de ce lieu et le fait qu’il fasse parti des traditions par ici, The Orchard a fermé dans les années 80, afin de construire des habitations et a été sauvé de justesse !! Ouf, parce que c’est vraiment très sympa comme lieu !


Allez, je prépare mon sac : la carte, les lunettes de soleil, un bouquin, mon porte monnaie, l’iPod, et bien sûr l’appareil photo pour vous faire partager tout ça !! Ouf, les piles sont chargées !! En route !!!


Bon, évidemment, je me suis un peu perdue mais le plus grave, j’ai perdu le papier avec les instructions !! Heureusement que j’avais mémorisé les instructions, enfin à peu près !! Bah, oui entre Grandchester Street et Grandchester Road, les confusions sont faciles !! Du coup, j’y suis allée à l’instinct : suivre les gens, mais cette fois, ça n’a pas marché… Alors, j’ai sorti la carte et j’ai trouvé !! Mais j’ai failli désespérer : en pleine campagne, pas une maison pendant dix minutes, je me suis vraiment dit que j’étais paumé… et puis j’ai aperçu une maison, puis une autre et OUF ! le panneau Grandchester !! Ensuite, trouver « The Orchard », ok !! Le panneau est un peu défraîchi, mais c’est fait !!



Et là, c’est magique !! Des arbres partout, et sous tous ces arbres, des tables avec des transats ! Les gens dégustent thés, café, vins, pâtisseries et profitent du soleil !!! Je m’avance pour passer commande (en fait, c’est plus un self) mais il y a un de ces monde !!! Bon, heureusement l’attente en vaut vraiment la peine : le café et surtout la tarte au chocolat sont délicieux !! Je me pose dans l’herbe pour déguster tout ça et bouquiner un peu, je profite de la journée tout simplement !


Au retour j’ai trouvé un chemin plus sympa, à travers les champs et plus court !!


Bref, j’ai vraiment apprécié l’endroit et les prochains qui viennent, je les emmène !! Ils sont prévenus !


Il ne vous reste plus qu’a regarder les quelques photos et imaginer l’odeur du thé et des scones fraîchement préparés se mêlant à l’odeur des arbres fruitiers en ce doux jour d’été. Vous sentez le soleil chauffer doucement votre peau. Fermez les yeux et écouter la vie environnante : les gens, les bruits du jardin…




Alors, elle est pas belle la vie ??

Bonne journée !!


3 commentaires:

Véro a dit…

super on arrive bientôt!
bises
Les parents

Arno a dit…

Moi aussi j'arrive ! j'arrive ! j'arrive ! j'arrive !

Ca a l'air bien sympa !

Joce a dit…

et moi alors?...tes parents ont méme pas prévu de me mettre avec les baguages....tant pis !!!elle est trop belle la vie içi...na!!!!bisous