jeudi 23 octobre 2008

Faut que je vous raconte…


Mon week-end mouvementé en Écosse !!


Mouvementé surtout au niveau des transports et plus particulièrement grâce à Ryanair : vive l’avion !!
Donc ce petit week-end commence vendredi soir : direction Stansted pour prendre l’avion. Je suis de nouveau en mode « routarde » (fait rire ce mot !!) : un sac à dos, de bonnes chaussures, les itinéraires et cartes nécessaires, l’appareil photo, etc.
La porte d’embarquement est censé être affichée 50 min à l’avance pour avoir le temps de s’y rendre ! 10 min avant la soi-disant fermeture de porte, toujours rien sachant que où je suis, il y a un énorme panneau annonçant que toutes les portes sont à 15min de marche… Ça s’annonce bien !! Pas de panique, avec moi il y a tous les passagers de mon vol, donc au moins c’est pas de ma faute !! Une chose devient sure : j’aurais jamais le bus pour aller à Glasgow (oui, premiere nuit dans l’auberge de jeunesse de Glasgow).






Ressemble pas vraiment à une auberge de jeunesse...


Je devrai prendre le bus qui part à 00h23… et qui met 1h pour aller à Glasgow : youpi !!
Finalement, ils se décident à annoncer officiellement le retard : 45 min. Heureusement que j’avais pris un bouquin !! Nouvelle règle de la « routarde » : « toujours prendre un livre en week-end car il s’avère plus qu’ utile pour les transports et attentes de transports !! » D’ailleurs il m’a fait le week-end tout pile, et c’était écrit en anglais, et sans images !! (ouai trop forte la fille !!)


Bon, revenons à nos moutons… Voyage en avion impec (une fois à l’intérieur bien sûr !), arrivée à l’aéroport, attente du bus dans l’aéroport, assise par terre avec mon bouquin (ça devait être drôle à voir tiens !!) car il caille vraiment dehors !!


Hop, le bus est là ! Pendant le trajet, je commate à moitie et somnole… du coup, quand j'arrive à Glasgow plus la force de marcher jusqu'à l’auberge dans cette ville inconnue ! Et voilà comment je prends un « cab » à 1h20 !! Je vous dis pas le tarif de nuit, mais là, je rêve VRAIMENT d’un lit !! C’était la première fois que je prenais un taxi anglais ! Euh du coup, il était écossais !


Une fois à l’auberge, une gentille dame m’attend (oui, c’est son job la pauvre !) : Angélique, française avec un accent de Marseille impensable !! Ouf, même pas besoin de réfléchir pour parler !!
Me voilà avec la clé de la chambre, les draps et là il faut bien sûr penser à ceux qui partagent ta chambre… Oui, j’allumerai bien la lumière, jetterai tout par terre et grimperai dans mon lit à toute vitesse !! Mais non, je suis trop gentille pour ça !!
A la lumière de mon téléphone (oui maman, je sais que mon kit de routarde devrait comprendre une lampe de poche…), je me glisse dans la salle de bain, me débarbouille et me prépare pour une bonne nuit. Je sors délicatement de la salle de bain, marche à pas de loup dans la chambre et monte on ne peut plus légèrement dans mon lit (un véritable exploit !!). Mais c’est pas fini !! Faut faire ce lit maintenant… je jette les draps, m’enroule dedans et hop c’est parti pour une bonne nuit !


Sauf que maintenant je suis bien réveillée…
Je fini par m’endormir vers 2h du mat et le réveil va sonner à 8h… le lendemain s’annonce difficile…


Suite au prochain épisode : Demain !


Bisous


Ho, et concernant les derniers articles :
- La bière n’était pas à moi !
- Tatie, j'aime pas la bière donc entre une bière et un café : un café ! sinon si on me propose autre chose...


3 commentaires:

Arno a dit…

... Genre une chartreuse ? ^^

Bon bah ça me rassure, ça ne vient pas de moi : c'est Ryanair qui fait de la m*rde !

Madame prend le taxi, ça ne rigole plus ! Hihi !

Raconte nous vite la suite, on veut des photos !

Anonyme a dit…

mises à part les péripéties du voyage as tu des photos de cette superbe auberge et dis nous si tes voisines t'ont laissée dormir en paix...... tu me confirmes que pour l'instant c'est toujours non à la bière tant pis...
bisous tatie

Anonyme a dit…

c'est encore moi qu'as tu prévu ce week end.....
tu vas devenir une vraie routarde....
bisous