vendredi 10 octobre 2008

Voyage Express a Munich !



Vous y croyez ?? (Laissez votre réponse en commentaire, ça m’interesse !)

Bon, commencons par le commencement…

Munich, oui, c’est en Allemagne pas en Angleterre !!
Qu’est ce que je suis donc allée faire là bas ??
C’était dans le cadre du boulot : réunion sur le site d’Eurocopter (où je serai l’année prochaine !! Mais à Marignane (sud de la France, Ayé j’ai devoilé la destination future !) parce qu’avec ma maitrise de la langue allemande…)
Bref, en partant le mardi soir et en rentrant le mercredi soir, j’ai pas pu voir énormement de choses de l’Allemgne, mais on (avec Alex) a quand même trouvé un petit moment pour aller faire un tour dans le centre de Munich !


Vous me connaissez, y’a toujours des péripéties !!
Alors voilà, on gare le magnifique Kangoo vert de location (bah oui, fallait le signaler ça, car au milieu des BMW, et autres voitures allemandes, ça se repère !!) sur un « park and ride ». C’est plus simple et reste juste a prendre le métro/train jusqu'à Munich ! Oui, en théorie !! Là, faut acheter les billets… A notre disposition : pas de monnaie, juste des cartes de crédit anglaises et françaises ! Ouf, la machine prends les cartes ! Oui, MAIS (y’a toujours un « mais » …) pas les cartes étrangères… et apparemment, le distributeur de billets le plus proche est à 4 ou 5 stations de là… On explique notre cas au conducteur qui s’en fiche royalement si on monte ou pas dans le train (d’ailleurs pas sûre qu’il est tout capté…), du coup c’est parti pour la fraude !!


Nous voilà donc à Munich, où on se balade au hasard des rues, et c’est bien sympathique ce centre ville avec beaucoup de rues pietonnes !



Et effectivement, il y a UN quartier avec toutes les banques et distributeurs et après, les cash machines se font très rares…


Sinon d’un point de vue plus personnel : les gens d’Eurocopter ont été très sympathiques, ce qui rassure pour mon prochain stage !
Et l’hôtel était super agréable : Alter Wirt dans un style typiquement bavarois !



Voilà, voilà pour mon voyage express a Munich !!

6 commentaires:

Véro a dit…

tu bois une bière ??? serait-ce une Guiness ? Bien sympathique ce court voyage en Allemagne et super pour le stage chez Eurocopter, en fait on a dejà reperé les lieux,
(3h de St Lo),comme ca on te verra plus souvent !
bises

Anonyme a dit…

bravo Mlle Cyrielle à peine sorti à peine sortie de votre patrie d'accueil vous voilà devant une(grosse) bière !
c'est cool de pouvoir voyager avec ton stage!
bizous

remisabel a dit…

petit voyage sympa!!!
bisouuu

Arno a dit…

Moi j'y crois pas ! ^^

Et non, ce n'est pas de la Guinness, car sinon ce serait noir !!

T'as quand même un sacré stage de fou : Travail super dans un cadre super, voyage d'affaire en Europe (oui madame !), Visite de Renault F1 UK, stage chez Eurocopter à la suite de ça, que demander de plus ??

Anonyme a dit…

UNE BIERE une vraie la prochaine fois tu m'emmènes.... Bravo pour l'échappée bien que brève..Bravo pour le stage et ce n'est pas que de la chance Bisous.
Tatie

Anonyme a dit…

C'est comme quand on rentre du Cap avec Favien, on est rouge malgré qu'on a une bière à la main !
Tfaçon moi on mvoit pas, jsuis trop derrière.