mercredi 1 octobre 2008

Cambridge – Tintagel ou « Comment passer 12h dans les transports »

Facile, suivez la guide !!

Bon, faut quand même que je vous prévienne, c'est un du style «3 jours quête du Graal, 3 jours de voyage, 3 jours chez moi...»


Étape 1.

Prenez le train au départ de Cambridge, direction Londres, Liverpool Street. Prenez le vers 21h30, à cette heure là c’est bien tranquille : trop tard pour aller au resto et trop tôt pour sortir « cluber ».


Étape 2.

Underground (le métro) entre la gare de London, Liverpool Street et London, Paddington (rappelez vous, c’est l’ours qui aime les sandwich à la Marmite !). Essayez d’ailleurs de voir sa statue ; snif, j’ai pas eu le temps…


Étape 3.

Il est maintenant 23h43, vous êtes dans le train de nuit pour Bodmin. Là, il fait vraiment froid et vous galérez à trouver une position pour dormir un peu… Résultat : à 3h du matin, les yeux grands ouverts, vous prenez un papier et un stylo et rédigez quelques lignes pour votre blog !


Étape 4.

Vous voici dans la minuscule gare de Bodmin, il fait nuit noir et froid ! Mais heureusement le monsieur de la gare ouvre une salle d’attente où il fait à peine plus chaud. Heureusement, y’a le sèche mains dans les toilettes !! Et puis d’un seul coup, vous vous demandez qui a allumé la lumière, il fait jour !



Vous prenez ensuite le premier train pour Wadebridge et le chauffeur vous dit gentiment « vous avez l’ai congelée ! ». non ??


Étape 5.

A Wadebridge, trouver un café ou pub ouvert avant 10h du matin s’avère impossible… Du coup, vous optez pour un café d’une machine à café d’une supérette (vous suivez ?) et un croissant de la boulangerie (qui n’a pas été fait sur place : z’ont vraiment des trucs a apprendre ces Britishs…C’est comme leur pain « cuit trop vite dans un four trop chaud, c'est de la merde. »). Le tout dégusté au frais (pour pas dire froid), sur un banc à la recherche du soleil caché, une fois n’est pas coutume, par les bâtiments et non les nuages !!

Vous commencez vraiment à vous cailler sur ce banc, du coup vous vous décidez à déambuler un peu dans ce patelin. Et vous trouvez :

- un ciné qui passe « Bienvenue chez les Ch’tis » ou « Welcome to the Sticks »



- un pont nommé « Bridge on Wool » (wool = coton) car à l’origine, il a été bâti sur des sacs de coton… sont vraiment bizarres ces gens là…




Étape 6.

Prenez le bus entre Wadebridge et Tintagel et admirez, vous êtes bientôt arrivés !



1 commentaire:

Arno a dit…

J'ai vu "Welcome to the Sticks" en anglais, c'est bien rigolo quand même, et ça a fait mourrir de rire les australiens !

Sinon bien je dois dire bien joué, tu as parfaitement bien rempli ta mission "12h de transport" ! ^^