mercredi 1 octobre 2008

Samedi à Tintagel

Après tout ce périple, me voici arrivée à Tintagel !! Enfin !! C’est un petit village bien tranquille, perdu entre la campagne et l’eau.
« Mais pourquoi t’es allée te perdre à 500km de chez toi, en pleine campagne ?? » Ceux qui osent se poser cette question, ne connaissent pas Kaamelott ou quoi ??


Bon sérieusement, Tintagel est connue pour être la ville qui aurait vu naître le légendaire roi Arthur. Vous savez : les chevaliers de la Table Ronde (et n’oubliez pas le conseil d’un certain chevalier pour savoir la date des réunions «De toutes façons, les réunions de la Table Ronde, c'est deux fois par mois...Donc si le mec y dit: "après-demain à partir de dans deux jours", suivant s'il le dit à la fin du mois, ça reporte!! » , la quête du Graal (« Le Graal par ci, le Graal par là, le Graal par ci, le Graal par là, le Graal par ci, le Graal par là, le Graal par ci, le Graal par là... »), Merlin l’enchanteur, etc.
J’espère que ça vous dit quelque chose…


Première étape : un café, car j’ai vraiment besoin d’excitant pour pouvoir tenir après cette nuit ! Bon, on se refait pas… j’ai craqué pour un chocolat liégeois… oups !

Deuxième étape : l’office du tourisme, j’ai besoin de savoir comment aller à la cascade de St Nectan’s Glen. Bon, il y a des bus, mais apparemment j’aurais plus vite fait d’y aller à pieds, aller, je me lance !! Je marche un bon moment sur la route (où j’ai vu la maison de Mme Trelawney, professeur de divination à Poudlard (ndlr : Harry Potter, re bande d’incultes !) puis en forêt mais le soleil est là et c’est fort agréable ! Alors la forêt, c’est… bah, la forêt de Merlin ; perso, je me suis vraiment attendu à croiser une créature magique ou à entendre Perceval et Caradoc ronfler derrière un arbre après un passage à la taverne !!






Les montagnards : je sais pas si vous avez vu mais ici aussi ils font des petits tas de cailloux ! A croire que c’est universel !!


Me voilà arrivée sur le site de « St Nectan’s Glen Waterfall ». Maintenant, je dois descendre pour aller jusqu'à la cascade et encore une fois, j’ai vraiment l’impression d’être dans un univers magique ! Et là, regardez ce que je vois :


Après un jus d’orange sur la terrasse (oui, c’est un lieu touristique, perdu dans la forêt certes, mais ça n’empêche pas de faire du profit…). Bref, je disais : après un jus d’orange, je retourne sur Tintagel, mais cette fois je prends le bus !!
De retour sur Tintagel, je me décide à faire la « coast road » avant de manger : une petite balade fort fort sympathique qui longe la côte, comme son nom l’indique !! Vue sur le château de Tintagel (que je réserve pour le lendemain), l’océan atlantique à perte de vue, bref que du bonheur !!




Bon, maintenant c’est 14h et commence vraiment à faire faim !! Hop, je rentre dans le « Arthur’s Bistrot » et commande, mais bien sûr ils n’acceptent pas la carte bleue… Je repars retirer, reviens, commande et me pose en terrasse : un vrai week end d’été !! Du coup, comme c’est « l’été » une petite « Cornish ice cream » et elles sont vraiment pas mauvaises du tout (la preuve, je reviendrai demain !!).


Après cette agréable pause, je vais visiter « The Old Post Office », une vieille maison de pierre du XIVe siècle qui servit, vous l’aurez bien sûr deviné de : bureau de poste !


Ouai, sympa avec son côte « bringuebalant » mais ça casse pas trois pattes à un canard !! Ok, c’est peut être parce que je suis venue pour quelque chose de plus « chevaleresque » !!


Ah, au fait, j’ai retrouvé Excalibur (et ne me dites pas que vous savez pas ce que c’est !!).



Mais à mon avis, celle là pour la retirer du rocher, faut en vouloir !!


La fatigue commence vraiment à se faire sentir (il est 15h30 et entre la digestion et le soleil, je ferai bien une petite sieste…). Allez, une petite marche vers l’auberge de jeunesse pour s’achever !! Bon, encore une fois, la marche est sympathique : en gros c’est la suite de la « Coast Road » !!



Hop, c’est 16h, je suis à la porte, je rêve d’une douche et d’un lit pour pouvoir éventuellement ressortir après. Pourquoi la porte est fermée ??? Non !! Le type qui s’occupe de l’auberge est là et me demande ce que je veux, parce qu’il n’ouvre qu’à 17h… Arg ! Je me lance dans mes explications : train de nuit depuis Cambridge, pas très bien dormi, je prendrai bien volontiers une douche et m’allongerai un moment… Je n’oublie pas non plus le mot magique « please » ainsi qu’un grand sourire charmeur ! Euh, charmeur…avec la tête que je dois avoir…Verdict : ça marche !!

Barry (le gentil monsieur en question) me donne ensuite les clés de la chambre avec la plus belle vue !



Sous la douche, je me dis que je n’ai pas vu de lumière sur le chemin… assez problématique pour sortir le soir…
Bon, le programme sera le suivant :


- Ressortir visiter St Materi Church, église romane, la plus vielle de Cornouaille.




- Regarder le coucher du soleil




- Manger tranquillement à l’auberge. Alors là, faut la jouer fine… Je suis dans un coin paumé avec en poche 7£ et des brouettes… Il faut que je paye 3£ de supplément pour l’auberge car je n’ai pas la carte de membre, plus l’entrée du château le lendemain qui est de environ 4£…
Ah oui, ça laisse pas grand chose… « Ah ben, on est pas sorti du sable ! » J’ai repéré une soupe à 90p, ça va le faire !! Oui, c’est le mode « routard » !! Et puis, j’ai toujours des biscuits en rab et des croissants (ouf, le petit déjeuner de demain est sauf !!). Mais encore une fois, Barry vient à ma rescousse : il me dit que sur les dossiers c’est pas marqué que je dois les 3£, donc je les dois pas ! Cool, je m’autorise un Kit Kat en dessert parce que « Ah y’a pas à dire, dès qu’y a du dessert, le repas est tout de suite plus chaleureux » même si un Kit Kat vaut pas une tarte aux myrtilles ou aux fraises !!) Montant du repas : 1.15£, que je ne payerai que 1£ parce que c’est plus simple pour la monnaie !! Vraiment sympa Barry !! Remarque ce week-end j’ai croisé que des gens sympas !!

- Au lit de bonne heure pour repartir tôt le lendemain. Et je dors profondément parce que je sais « qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte ! »


6 commentaires:

Arno a dit…

Superbes photos !

Et l'auberge avait l'air aussi jolie que son patron était gentil !

J'aime bien les photos du coucher de soleil, et la coast road, trop beau.

(J'ai cru reconnaitre une pachmina... Hihihi !)

Coco a dit…

Alors le mieux, c'est qu'on fasse un feu en forme de cercle autour d'eux, comme ça ils se suicident pendant que nous on fait le tour et on balance de la caillasse de l'autre coté pour brouiller...

Sry a dit…

Ah binome !! t'as tout reconnu toi au moins !!

J'étais plié en deux en voyant ton com ! Merci, mais du coup, je pourrais pas la caser dans le prochain article... tant pis, j'en ai en réserve !!

Anonyme a dit…

Hé, trop bon le coup de l'épée !

Fat

Anonyme a dit…

"la Belette de Winchester", si C T pas prémédité ça...
C'est le jeu où on pique le cul du rat, qui rentre dans l'orifice et y bouffe tout...
t'as raison, c'est mieux quand on se raconte nos journées.

Anonyme a dit…

Super Tintagel!
Oui je suis tombée sur ton blog au hasard d'une recherche, car je pars en juillet faire un Road Trip sur les traces du roi Arthur, et je vois que tu as logé dans l'auberge de Tintagel que je -tente- de réserver... A ce sujet je pourrais savoir comment t'as procéder? ça me parait assez bizarre et compliqué vu que je peux pas réserver sur internet et qu'on me demande mes coordonnées bancaires... ça fait un peu peur!!
Merci à toi si tu vois ce message et que tu prends le temps d'y répondre...
En tout cas, bien sympa ton blog !

Audrey