dimanche 26 octobre 2008

Loch Ness


Alors le dimanche matin, je me suis réveillée de bonne heure après une booonne nuit de sommeil !! Après un énorme petit dej et avoir pris de provisions dans les poches, je rejoins le centre d’Inverness pour prendre le bus jusqu’à Urquhart Castle, un château en ruine sur les bords du Loch Ness.


Il date du 6e siècle et a été consolidé pour la position stratégique qu’il représentait. Ainsi, il s’est notamment présenté comme une carte maîtresse lors de la bataille pour l’indépendance écossaise.





Je ne voulais pas faire un centre touristique consacré à Nessie et je crois que j’ai eu raison !! Même si le temps était plus qu’humide, c’était bien sympathique et en plus ça accentuait le charme et le mystère du Loch !! Mais j'ai pas vu de monstre...



Je reprends le bus pour Inverness, fait un tour en ville car j’ai un peu de temps avant de prendre le chemin du retour. Le chemin du retour qui consiste (théoriquement) en : deux trains jusqu’à Glasgow, un autre jusqu’à l’aéroport, l’avion, puis un train jusqu’à Cambridge. Mais bien sûr, ça ne s’est pas passé comme ça !!



Donc, à Inverness je m’arrête prendre un chocolat chaud gigantesque avec des marshmallows !! Trop bon !! Ca sera mon repas, et j’adore les repas comme ça !!! (Oui, je sais, je suis une chocoolique !!)



Première partie jusqu’à Glasgow : sans problème !! Sauf l’attente entre les deux trains ou je me suis vraiment caillée dans la gare !


Arrivée à Glasgow, le train jusqu’à l’aéroport est remplacé par un bus, mais rien de terrible ! Dans le bus, il y a une bande d’hurluberlus irlandais venus pour le week-end, pour faire la fête : ils ont pas vraiment cuvé leur vin et chantent des chansons !! C’est rigolo au début mais lorsqu’ils se mettent à fumer dans le bus (et à l’odeur, pas sûre que ce soit des Marlboro…), ça commence à faire mal à la tête !! Heureusement on arrive à l’aéroport !!


Et là, c’est le drame : encore du retard pour l’avion !!! Après une bonne heure de retard, on décolle et je finis mon livre dans l’avion (ça fait vraiment passer le temps plus vite !!).


A Stansted, je me dirige vers la gare et il n’y a pas de train directe pour Cambridge, donc je demande à la gentille (ouai, c’est ça !!) dame comment je fais pour aller à Cambridge (je sais qu’il y a des trains non directs). Et là elle me regarde, me fait un grand sourire et me dit « je pense que vous ne pourrez pas rentrer à Cambridge cette nuit. » PARDON ?? Et elle répète cette superbe phrase !! Puis oh !, elle a un flash : « Essayez les bus, juste au dessus. »


Je me dirige vers le bus, explique mon problème : faut que j’aille acheter un ticket et il me reste environ 2 minutes… Le monsieur à la « billetterie » est bien sympa, se dépêche et me conseille même pour essayer de me faire rembourser. Hop, un sprint !! A peine dans le bus, il démarre !! Ouf, je peux souffler : je sais que je vais retrouver mon lit ce soir !!


Voilà, après 20 minutes de marche, je jette toutes mes affaires par terre et encore une fois m’endors avant d’avant que ma tête touche l’oreiller !!



Bilan : encore une fois, super week-end, je regrette pas !!



2 commentaires:

Arno a dit…

Sacré week-end la routarde !

Dommage pour le temps, mais je pense que ça ajoute un peu de charme à ce monstre...

C'est quoi le prochain voyage ?

Anonyme a dit…

heureusement le vilain monstre n'y était pas car il aurait surement devoré la jolie demoiselle au bonnet gris ...
Le cadre est toutefois superbe avec ces couleurs d'automne.
poutous.
tatie