jeudi 24 avril 2008

Oups...


Oui, oups… parce que ça fait plus d’une semaine que je vous laisse sans nouvelles. Alors je vais tenter de rattraper tout ça brièvement !!


Ce que j’ai fait :


Le week-end dernier rien pas de visite car temps… tout gris !
Juste une sortie dans un club salsa avec une collègue de boulot, Hélène et des amis a elle. On s’est d’abord retrouvés chez elle et là, c’était tout a fait à l’image de Cambridge : multi lingual !! En effet, sur une douzaine de personnes, seulement deux sont de « vrais » anglais (nés en Angleterre), ensuite il y avait, entre autres, trois équatoriens, un russe, une polonaise, une australienne et trois français ! Donc les gens passent d’une langue à une autre, comme ça ! Celle qui m’a impressionné, c’est Hélène : elle passe de l’anglais a l’allemand (son mari est russe, donc parfois un peu de russe), pour revenir au français avec un petit détour vers l’espagnol !! Sinon, le monde est vraiment petit : j’ai rencontré un français venu rendre visite à ses frères, mais il est de Lyon !!
Pour résumer, c’était une très bonne soirée, avec dégustation de vodka russe (très bonne !) finie aux environ de 3h du mat !! Du coup, le lendemain : NADA !!
Désolée, pas de photos, ce sera pour une prochaine fois !!


Pourquoi je n’ai pas écrit plus tôt :

Cette semaine, j’ai bossé un peu plus tard parce que je vais à Oxford pour le week-end : donc il y aura de nouveau des photos et des visites guidées ! En plus, je dois rédiger un rapport d’étonnement pour l’IFMA et j’avoue que c’est plutôt laborieux… Rajoutons à ça le fait que je voulais vous écrire un petit quelque chose hier soir mais que mon voisin indien, Murali, est venu frapper à la porte pour réparer une connexion Internet qui marche !! Bon, lui il a des soucis, mais moi je soupçonne son pc (il m’a dit que non il était tout neuf) : même avec une vitesse de 54, il mets trois plombes a ouvrir une page Internet, alors que mon vieux coucou met moins de temps !! En plus je ne vois pas en quoi ça le gène, parce qu’il n’est pas du style « violent » ! Hier pour débrancher un câble, il lui fallait au moins 5min !! Bah oui, après l’avoir regardé sous tous les angles et s’être assuré que c’était un câble dénué de parole, on peut le débrancher !! Apres consultation du spécialiste des indiens, ça a l’air normal !! Mais bon, il captait que dalle (ça fait peur, il bosse dans l’informatique…) et alors quand la chinoise s’en ai mêlé… cerise sur le gâteau !! Du coup, soirée un peu bouffée, et pas le temps d’écrire !!


Donc, je me suis dit que là, ce n’était plus acceptable ce laisser-aller !! Donc je prends quelques minutes sur mon temps de travail (chut…) pour vous écrire ce petit article !! Bah oui, ce soir je n’aurai pas le temps parce qu’à 18h, on va au pub avec les collègues, donc comme je pense qu’on va manger là bas et que déjà le midi, certains prennent deux bières, je pense que je ne serai pas rentrée trop tôt ! En plus il faut que je finisse mon sac pour Oxford : bus a 16h40 vendredi, donc j’y vais direct en sortant du boulot !! (Promis, je vous raconterai tout ça !!)

Bon, je pense que j’ai à peu près tout dit…
Je vais retourner au boulot parce qu’en plus à 10h30 j’ai rendez vous au Job Center pour avoir un National Insurance Number, censé me faire payer moins de taxes, je crois… Alors je vous raconterai comment est l’administration anglaise.

A très vite (enfin pas avant lundi en tout cas !)

Bisous

mardi 15 avril 2008

Weeks ends...

Alors j’ai quand même deux week-end à vous raconter, et il ne faudrait pas que je prenne plus de retard !!


Tout d’abord, le week-end qui vient de s’écouler, bah oui, faisons le dans l’ordre non chronologique !!!




Bah rien de bien spécial, sauf que j’ai pris deux bonnes douches Anglaises !! Et croyez moi, ça n’a rien, mais absolument rien à voir avec un moment de détente sous un jet d’eau chaude avec de la mousse de savon parfumé à la vanille… C’est plutôt : froid, imprévisible et désagréable !!


Alors pour répondre à ceux qui, comme mon père, me diront : « Et ton parapluie ?? Tu es en Angleterre, il ne faut pas sortir sans parapluie ! », Je répondrai : en vélo, c’est pas super pratique le parapluie et idem pour un footing !


La première, c’était samedi. En fait, le temps de l’aprèm était pourri alors que le matin, j’avais pu faire les magasins tranquille !! Donc, j’attendais une accalmie dans les giboulées (histoire de ne pas avoir à faire les courses dimanche…) et quand elle s’est présentée, j’ai filé au supermarché. Le problème s’est présenté en sortant du magasin : la pluie tombait à torrent et le vent s’y mettait aussi !! Bon, quand on a une voiture, le problème n’est que de courte durée, puisque une fois les courses chargées et vous confortablement assis au chaud dans la voiture, on se dit ouf !! Bah, en vélo c’est pas du tout comme ça !!! Non !! Alors, je mets l’accessoire le plus « tue le style » que je connaisse : la capuche du K-way !!! Je commence à avancer tout doucement (parce que le vélo est un peu chargé et que je ne voudrai rien perdre !). Mais là, je tilte que le pain est devant dans le panier, à prendre la pluie ! Arrêt en urgence pour le mettre à l’abri sous le K-way et à le caler pour éviter qu’il tombe. Je continue tout doucement, parce que sérieux, c’est vraiment galère, en plus le vent ne m’aide pas du tout avec ses bourrasques !! Je rentre trempée, décharge et sèche toutes mes courses mais aussi moi : parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir pris une douche habillée !!


La deuxième, c’était dimanche (et oui, deux en deux jours !!). Je suis partie faire un footing puisque le soleil était là. D’ailleurs j’ai sauvé un petit lapin pendant ce footing. En fait, il s’était accroché les deux oreilles dans les ronces et se débattait pour se libérer, sans succès. Du coup, je m’approche tout doucement pour le secourir, et il a eu encore plus peur et a réussi à s’enfuir. Bon, ok techniquement, je ne l’ai pas sauvé, mais je l’ai aidé à s’en sortir, non ?? Bref, le temps se gâte et je me dis que je vais finir mon footing avec la pluie, pas grave c’est agréable. Oui, c’est agréable en France !! Parce que je sens une goutte puis une autre puis une un peu plus « solide » et ainsi de suite…Je rentre et effectivement je vois par la fenêtre que la grêle tombe de plus belle : donc là, je l’ai échappée belle !!




Et pour revenir au week-end d’encore avant : j’ai visité Great St Mary’s.




L’église est pile au centre de la ville et il y a un repère (datum point) à partir duquel toutes les distances sont calculées.



Alors, il ne faut pas avoir peur de l’escalier en colimaçon super étroit (123 marches et impossible de se croiser !!), mais la vue au sommet en vaut le coup : Cambridge vue de haut !! Super sympa.




Ah, et les carillons sont les mêmes que ceux de Big Ben !!




samedi 12 avril 2008

Réactions !!!

En fait, je ne vais pas vous exposer mes réactions par rapport à quelque chose, mais plutôt votre manque de réaction par rapport à quelque chose. Surtout vous, les Laurentinois !!!


Ok, je m’explique !!


Il y a quelques temps, environ une semaine (je ne voudrais pas vous accabler non plus !!), j’annonçais que je venais passer quelques jours dans nos charmantes montagnes : le bonheur, que dis-je, l’extase pour moi !!


Et bien, pas pour vous visiblement puisque je n’ai eu aucune réaction qu’elle soit positive ou non d’ailleurs !! Sauf, bien évidemment, mes parents obligés par le tyran que je suis à venir me chercher ! Ah bon, on ne croit pas a l’histoire du tyran…


Alors j’aimerai savoir pourquoi (les non-réatcions, pas le tyran !) Est-ce que l’info vous est passée au travers lors de la lecture de l’article ? Est-ce que vous étiez focalisé sur mon voyage en Irlande ? Est-ce que vous n’avez même pas lu le message où j’en parle ? D’ailleurs, est-ce que vous suivez ce blog ? Est-ce que vous ne voulez pas me voir ?


Donc on va remédier à ça, vous aller être obligés de savoir quand j’arrive !!! Oui, oui, je vous punis !! Comment ? En remplaçant un gadget, visiblement pas apprécié par tout le monde (surtout un !), par un autre qui peut être très énervant !!


Moi, je l’aime bien ; Arno dit que c’est stressant. Mais dans ce cas là, il me sur motive !! En fait, c’est un petit compte à rebours !! Je l’avais ajouté à ma page d’accueil Internet avant de partir à Cambridge (et, ok, là c’était un peu stressant…).


Mais là, que nenni !! (Oui, j’aime bien cette expression : deux fois en deux jours !!)


En fait, si j’ai pas le moral pendant un moment, je regarde ce compte a rebours et je me dis « tiens bon, plus que x jours et tu es à la maison ! » Et bizarrement, je ne me suis pas dit que ça allait être super long à attendre, je suis tellement contente de venir et en plus 6 jours !! Ce n’est pas beau ça !! Le seul truc qui me stresse un peu, c’est l’état de mes mains. Vous connaissez mon affreuse habitude de stressée-que-je-suis qui consiste à passer mes nerfs sur mes doigts… Je n’en suis pas fière ! Et le compte à rebours me stresse parce que je ne voudrais pas que mes parents pensent que je suis plus stressée que d’habitude !! Oh, Maman, Papa vous lisez ?? Ne vous inquiétez pas, tout roule !!!


Alors, votre manque de réaction m’a un peu troublée… Mais je comprends, c’est normal, vous étiez tous occupés à autre chose. Hey ! Voilà que maintenant je vous trouve des excuses !!! Non, non !! J’ai écrit parce que j’étais en colère. (Comment ?? Je ne suis pas crédible ?) Mais apparemment, je ne peux pas être en colère longtemps ou je vous apprécie trop pour vous en vouloir…


Sur ce, bonne journée

vendredi 11 avril 2008

Premiers pas à l’Université

Lundi, je suis allée assister à un cours à l’Université et plus exactement au sein de l’ Engineering Department. Le cours était destiné aux professeurs se servant du logiciel vendu par Granta Design, et il y avait des professeurs venant de tout plein de pays (Espagne, Angleterre, Libye entre autres).



Et le cours était donné par le Professeur Mike Ashby, qui ne paye pas de mine quand on le voit arriver, mais croyez moi, ce type est loin d’être sénile !! Bah, oui, je dis sénile parce que, bah regardez vous-même !!



Bon alors, on dirait pas qu’il est vieux (sur la photo, il fait jeune !! ) et qu’il n’a plus toute sa tête ?! Bah, allez assister à un des ses cours et vous changerez d’avis, et si vous discutez avec lui, encore plus !!

Au fait, vous lui donneriez quel age ?? Parce qu’avec Romain (commercial Français venu assister au cours et qui n’a pas vraiment tout capté de l’aspect technique ! En même temps, ce n’est pas son boulot !) On n’a pas réussi à lui donner un age ! Il doit être assez vieux puisqu’il a de sacrées lunettes et des appareils auditifs et puis il a déjà fait beaucoup de choses dans sa carrière !

Donc ce monsieur est professeur à l’Université de Cambridge, dans le département d’ingénierie et reconnu dans le monde entier parce qu’il est auteur et co-auteur d’un paquet de livres expliquant ses théories et ce sont des best-seller. D’ailleurs les espagnols ont fait des photos avec lui et lui ont fait dédicacer son livre !! Une vraie star !!

Il a aussi reçu de nombreux prix sur son travail et a enseigné en Allemagne, France mais surtout, plus prestigieux, à Harvard !

Et surtout, son implication par rapport à Granta Design : il l’a fondé avec David Cebon (mon tuteur pour mon semestre à l’Université)

Allez, je vous colle une photo !! Et le lien si vous voulez plus de détails (en anglais) sur le top 4 des personnes à Granta !



Donc pour revenir à Mike Ashby, c’est pas une bille ce type !!

En plus, c’est quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux parce qu’il a écrit des livres (rien à voir avec certains profs que j’ai pu rencontrer) et son cours était vraiment compréhensible, autant à un niveau technique que linguistique !! Ca fait plaisir, j’ai peut être fait des progrès…

Bref, j’ai passe une super journée a suivre un cours à l’Université !! Bizarre de dire ça !! Mais aussi bizarre de suivre à nouveau un cours !! A peine trois mois de vie « active » et je suis déjà habitué au rythme et surtout au salaire !!




jeudi 10 avril 2008

9 Avril 2008 = Journée particulière


Et oui, hier était une journée des plus particulières ! « Pourquoi ? » me demanderez vous. Non, il n’a pas fait 40° a Cambridge, et non je n’ai pas renversé ma tasse de café dans la tronche de ma folle colocataire, bien que j’aurai apprécié je pense !!


Que nenni, rien de tout cela !


En fait, la journée a été particulière pour des personnes qui comptent énormément pour moi, et donc elle a été particulière pour moi aussi !


En effet, tout d’abord mes parents ont fêté leurs 25 ans de mariage !! Et oui, ça commence à faire !! Et je ne saurais dire lequel des deux supporte l’autre et a le plus de mérite !! Je pense qu’ils ont tous les deux leurs défauts et leurs qualités : et moi, je les aime pour ce subtil mélange qui font qu’ils sont humains tout simplement ! En tout cas félicitations a eux !!


Je tiens juste à préciser que je ne leur jette pas des fleurs pour qu’ils n’oublient de venir me chercher à l’aéroport !! Bien que ce serait vraiment très charmant de leur part si ils ne m’oubliaient pas… Mais je leur fais confiance !!


Le deuxième événement de la journée a été la naissance de mon petit cousin Florent !! Je suppose que le papa, Remi, saute partout a l’idée qu’un jour lui et son fils puissent jouer au foot !! Mais je compte sur la maman, Isa, pour vérifier qu’il n’a pas Florent dans les bras lorsqu’il a une crise de joie !! J’espère qu’Isa va bien et que j’aurais de ses nouvelles bientôt. En tous cas, j’ai vu une photo et il est vraiment trop beau, félicitations ! Quand à sa grande sœur, Pauline (ma filleule), elle doit être super contente, depuis le temps qu’elle l’attend !!!


Gros bisous a vous quatre (je me doute bien que vous n’aurez pas le temps de lire cet article de suite).


Pourquoi, j’ai parlé de tout ça ? Simplement, parce que ça fait parti de ma vie, que je sois ici ou ailleurs. Parce que je n’oublie pas les personnes qui comptent pour moi et que j’aime faire partie de vos vies, même a des kilomètres de distance. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos événements personnels du moment, j’en serai ravie !!


mercredi 9 avril 2008

Fin du Voyage

Oui, oui, si vous avez bien compté et suivi mon road trip (comment ça ? c’est pas simple parce que j’ai mis trois plombes ?? Ok, ok !) Donc, si vous avez compté quand même, il reste deux jours à raconter ! Donc oui, aujourd’hui vous aurez deux jours de voyage pour le prix d’un !!


Alors au programme du lundi 24 Mars : Cliffs of Moher, Burren et Connemara.


Mais, bon, vous l’avez vu ça fait une sacre trotte donc on avisera en fonction du temps que l’on a à notre disposition et de l’état de fatigue de notre chauffeur (bah, oui nous n’avons qu’un seul et unique chauffeur d’assuré, Florian désigné volontaire car Monsieur a plus de 25 ans !)

En fait, grâce au gps on a gagne un peu (environ 120) de kilomètres. Non, on n’est pas aussi nul que ça, on sait lire une carte !! Le truc c’est que nous, nous n’avions pas songe a traverser la mer, alors que le gps, oui !! Donc, ce petit engin électronique nous conseille de traverser le Shannon, donc c’est parti pour un tour en Ferry !! Départ de Tarbert, destination Killimer pour une traversée de 20 min environ. Comme on arrive un peu avant le départ et que nos ventres crient famine (oui, je sais, ça arrive souvent !) et bien on tente de trouver un petit coin sympa pour un Irish breakfast (oui, oui, on y prend goût a ses choses la !!). Manque de bol, pas moyen : lundi de Pâques oblige !! Alors on se rabat sur une petite supérette où l’on achète muffins, jus de fruit, café (y’a une machine !) et de quoi manger le midi !

On retourne au chaud dans la voiture puis sur le port de départ du ferry, parce qu’il fait pas super beau pour tenter un petit dej au soleil : sans soleil ça devient vraiment compliqué !!

Le ferry arrive et on reste bien au chaud dans la Nissan Note. Tous, pour un moment parce que Delph n’apprécie pas vraiment les voyages en bateaux, donc comme elle commence à sentir les effets de la houle, elle se décide à sortir prendre l’air.

Du coup, elle fait le reporter photo !


Moi, ça va impec (en tout cas, nettement mieux que sur les routes irlandaises ! Sérieux, la houle a cote, tranquille !!) Et j’écris même mes toutes dernières cartes postales !


On rejoint la terre ferme et continue le trajet vers Cliffs of Moher. Je lis sur le guide du Routard que le site est payant et on le constate facilement sur place, mais on ne capte pas trop le système du parking. Pas super bien explique tout ça : on ignore si on paye par voiture, ou par personne plus voiture, bref… Du coup, on se le tente comme a la Chaussée des Géants, c'est-à-dire parking sauvage plus loin !! On trouve et décide de casser la croûte avant de voir le paysage ! Une fois fait, on se dirige vers le site et passe l’entrée sans aucun souci et surtout sans payer !!

Le site est magnifique, super bien aménage et franchement ça vaut le détour !

Dixit le fameux guide : « C’est un peu comme Etretat, mais avec les falaises en noir, en plus haut, en plus dramatique…et sans les baraques à frites. » Sans rire, 214m de haut à certains endroits, et ça s’étends sur 8km !!


Je vous laisse admirer. Je n’ai pas fait de tri, donc certaines se ressemblent puisqu’on a joué au paparazzi !!



Ce jour la, on a décide d’enfreindre toutes les règles puisque on passe derrière une grosse pancarte ou il est écrit un truc du style « Interdit ! Danger ! » Tout le monde le fait, et si on nous demande, bah… on sait pas lire ! En même temps, c’est vrai que le chemin est étroit, et la falaise abrupte… Vous me connaissez, je ne m’approche pas trop du bord…La, deux types de la sécurité se ramènent, passent la pancarte ; on se dit qu’ils vont gueuler un peu, demander à tous les pèlerins de retourner de l’autre cote, bah même pas !!

On continue tranquille et on se paye même le culot d’aller aux toilettes, alors que je rappelle, on n’a pas file un centime au site… Ouah, la grande classe !! Oui, les toilettes, la classe !! En fait, les robinets, euh… y’en a pas ! Mais a la place, c’est une sorte de rideau d’eau : super classe !! Sauf, qu’on voulait remplir la bouteille d’eau et que c’est pas top !! Bon, trois petits tours dans les boutiques souvenirs, sans trouver le bonheur de Delph, et puis s’en va !

La, c’est le moment de stress : il y a des pancartes avec écrit « Avez-vous pensez à payer ? » Ça doit être pour le parking… Encore une fois, on passe sans problème : faudrait revoir la sécurité… En même temps, on ne s’en plaint pas, c’est toujours ça d’économiser !!


On reprend donc la route direction le Burren ou la seule chose à voir est le paysage lunaire !! Pour vous dire à quel point c’est « Lunaire », on va citer l’un des bras droit de Cromwell (oui, comme le nom de ma rue ! C’est un militaire anglais qui a régné sur l’Angleterre et envahit l’Irlande (en vite fait)). Attention les yeux, voici la fameuse citation : « C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer. » Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il a l’air… charmant cet homme là !

En fait, si vous voulez des noms techniques et barbares, le Burren est un lapiaz karstique. Non, je ne vous insulte pas !! En gros ; c’est des cailloux, rochers partout !


Petit arrêt à Galway, où l’on pose nos affaires dans la dernière auberge de jeunesse de notre séjour, Sleepzone Après une petite pause et concertation, on se décide à repartir : on ne peut pas ne pas aller au Connemara !!

Alors, on repart et là, notre chauffeur à une brillante idée !! Pourquoi, on ne mangerait pas dans un petit patelin, ça nous permettrai d’aller plus loin, de voir le coucher du soleil et ensuite on rentre tranquillement ?? Autant vous dire, qu’on a tous signé !!

Notre route nous mène donc à Clifden en passant par les Twelve Bens.



Au passage, on s’arrête au bord du lac Lough Inagh, puis on se dégourdi les jambes an se baladant.



Notre se route se poursuit jusqu’à Kylemore Abbey. C’est un ancien château reconverti en une abbaye, entouré de lacs et de cascades : lieu parfait pour trouver le repos ! Le château date du XIXe siècle et fut édifié par un négociant drapier anglais, Mitchell Henry, pour sa femme irlandaise. Le château fut racheté au début du XXe siècle par les bénédictines de l’abbaye d’Ypres, en Belgique. Aujourd’hui c’est un collège privé pour jeunes filles (International Benedictine School).



Nous arrivons donc à Clifden (An Clochán), toute petite ville au bout de la route ! On se décide (toujours guidés par le guide du Routard) pour le resto Cullen’s. C’est un tout petit restaurant, une seule dame en cuisine, aidé par son fils en salle. Mais le repas est vraiment délicieux : Salade au saumon fumé pour les filles (de sacrés tranches !! Le saumon, pas les filles !!) et Irish stews pour les garçons (je ne sais pas comment ils ont fait pour engloutir un saladier chacun !!). En dessert, tarte à la rhubarbe !! Ouah, ça valait la peine d’attendre !!


Retour sur Galway pour notre dernière nuit sur le sol Irlandais !!




Notre dernier jour consiste en une journée « transport » : voiture jusqu’à l’aéroport de Belfast, puis avion jusqu’à Stansted, train jusqu’à Cambridge et enfin mes pieds jusqu’à mon lit !!



Le trajet est seulement interrompu pour un dernier Irish Breakfast à Anthlone, dans le Higgin’s pub et un lavage de Nissan Note dans la banlieue de Belfast.


Une fois à l’aéroport, reste plus qu’à attendre l’avion en rigolant, mangeant du Toblerone et c’est tout !!


On occupe notre vol par de petits jeux de réflexion du style : « Touche, ça touche pas… et pourtant ça touche !! » Je ne sais pas si vous connaissez la règle !


Bref, retour à la maison et un gros dodo car le lendemain, c’est boulot !!


Je ne suis pas la plus à plaindre car eux, ils avaient encore 2h de route pour rejoindre Oxford.


A y est, j’ai fini de vous raconter ce road trip, et je m’aperçois qu’il est vraiment fini ! C’est peut être pour ça que j’ai mis autant de temps à vous le raconter : pour en profiter le plus longtemps possible, pour le revivre peut être.


En tout cas, c’était un super voyage, je rentre avec des images plein la tête et de superbes souvenirs. Alors un grand merci à mes co-routards !!

Lorsque j’ai lu l’introduction du guide du Routard, j’ai lu des phrases qui m’ont interpellées, et aujourd’hui je sais qu’elles sont vraies.

Surtout celle-ci : « Et si, de la plupart des contrées que l’on visite, on rapporte des souvenirs, c’est plutôt un peu de soi-même qu’on laisse en Irlande… ».

Remarque, je pense que c’est valable pour tout séjour, pourvu qu’il soit agréable, non ??


samedi 5 avril 2008

Météo anglaise !

Aujourd’hui, le temps se joue de moi !!


Ce matin, je me réveille et première pensée en voyant le grand soleil : « Super !!! Je vais pouvoir aller courir, puis aller tranquillement me balader et visiter un peu plus Cambridge !! » Bon, je me dis aussi que je vais pouvoir étendre ma machine de draps dehors, et qu’ainsi elle sèchera plus vite !! Du coup, après un petit dej et le temps de digérer je me prépare et file étendre mes draps et courir !! (Au passage, heureusement que je n’ai pas décidé d’aller à a pissine parce que ma chère et tendre colocataire y était !! J’aurais pu lui faire boire la tasse malencontreusement…) Bref, je rentre, prends une bonne douche, mange en regardant un épisode de Desperate Housewives et là : un petit clapotis sur mes vitres, et en plus il s’intensifie !! Je cours dehors ramasser mon linge qui heureusement et presque sec. « Mais qu’est ce qu’elle nous saoule avec son linge !!! » Je décide de me poser un peu avant de partir arpenter les rues de Cambridge, puisque la pluie semble se calmer, autant attendre une accalmie !! Quand celle-ci se présente enfin (entre 2 et 3 heures plus tard), je me dis qu’il n’est pas trop tard et me décide à faire mon sac à dos (bah, oui ici faut toujours avoir un parapluie sur soi !!). Le temps de la faire (environ 2min) et c’est re-le-déluge !! Bon, pas de bol !! Tant pis, ce sera pour demain !! Alors me voilà devant mon pc a écrire : petits chanceux que vous êtes !!! C’est VOUS qui envoyez la pluie pour avoir le reste de mes aventures ??? Avouez !!


Alors, je re-situe un peu l’histoire, parce qu’avec le décalage spatio-temporel… Je vais donc vous raconter le 4e jour de mon voyage en Irlande et celui-ci se déroule le dimanche 23 mars (ok, je suis un peu en retard !!).


En ce matin de mars, nous nous réveillons tot, pour partir de Cork de bonne heure afin d’avoir le temps de faire le Ring of Kerry et la Péninsule de Dingle, par la Slea Head Drive : lourd programme !



Comme le déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre chez Seila, on se dit qu’un Irish Breakfast sur la route sera le bienvenu. On se décide dons à faire une petite halte à Kenmare. En même temps, ça fait presque une heure et demie que nous avons quitté Cork et nos ventres commencent à réclamer !! On trouve un petit endroit sympa et au menu de notre Breakfast : toast, saucisse, bacon, œuf, café et jus d’orange !! C’est bien bon mais perso heureusement que ce n’est pas au saut du lit, parce que je ne sais pas si j’aurais autant apprécié et surtout supporté !!

Voilà ce que nous avons vu en route, entre beaucoup d’autres !!



Une fois bien rassasiés, nous reprenons la route direction Caherdaniel et plus précisément Abbay Island. Ce lieu se trouve au milieu d’un parc naturel peuplé de plantes tropicales (oui, oui !!) mais pour tout vous dire, c’est pas vraiment pour ça qu’on y va !! En fait, la particularité du lieu est que les ruines de l’abbaye d’Ahamore ne sont accessibles qu’à marée basse et qu’elle encore aujourd’hui utilisée comme cimetière, ce qui suppose que les enterrements ne peuvent avoir lieu qu’à marée basse !

Dans le parc, on a rencontré une famille qui semblait chercher des œufs de Pâques et on a résisté à l’envie de les trouver avant eux !!

Et en arrivant au cimetière (outre le fait que c’est bizarre de se balader dans un cimetière, juste comme ça !) il y avait d’autres personnes qui semblaient creuser et pique-niquer : du coup c’était vraiment bizarre ! On savait pas exactement ce qu’ils faisaient là !! Et à mon avis, ils se posaient la même question à notre sujet !

En tout cas, l’endroit est assez magnifique !! Je vous laisse apprécier les photos ! J’avoue que j’ai eu du mal à faire un choix parmi les photos : eau bleue, sable est lieu vraiment reposant…


On poursuit notre chemin en passant par la route Skellig Ring, St Finan’s Bay, Ballinskellig, Portmagee jusqu’à Cahersiveen.

A Cahersiveen (aux environs de 2 heures de l’après midi passé !!), on s’arrête dans le Shebeen Pub Restaurant pour un burger/frites : endroit très sympathique et le patron n’arrête pas de nous dire « Wonderful » avec un accent terrible, du coup on comprends que ça dans ses phrases !!

On repart pour Killorgin en passant par Glenbeigh, Rossbeigh et Kells bay.

Pas vraiment de monuments et d’histoire à raconter mais je vous mets quelques photos : appréciez juste les paysages et toutes les couleurs différentes !



Notre route nous conduit à Dingle, agréable petit port de pêche, au fond de la baie où les habitants parlent encore gaélique et où la plupart, pour ne pas dire la totalité des panneaux sont en gaélique !! Heureusement nous suivons la Slea Head Drive, route pour touriste et donc bien indiquée, sans oublions que nous sommes guidés par satellite grâce au GPS de Greg !! Mais faut quand même faire gaffe de ne pas trop perdre la route !! La Slea Head Drive est forme une boucle de Dingle à Dingle (cf Carte).

Entre Ventry et Slea Head, on s’arrête pour voir des clochans ou beehives : en gros, des cahuttes rondes totalement en pierre ! On s’arrête à Fahan, puisque apparement c’est là qu’il y en a le plus, et on se fait gentiment entubés comme de vrais touristes (sinon, c’est pas drôle !!). Le site est payant 2€, pour voire 2 cahuttes et demies !!, ça fait cher la cahutte !! Mais bon, on a bien rit : le monsieur à l’entrée est assez effrayant et semble être là depuis que les cahuttes sont là !! On a passé les barbelés et approcher les moutons, mais pas trop car, il y en avait un avec des cornes qui nous regardait bizarrement, on n’a pas vraiment osé lui tourner le dos !! Et surtout, on a trouvé notre nouveau mot favori : HUT !! Super pratique et utilisable en toute circonstance !!


On poursuit notre tour de la péninsule et rejoint Killarney pour un repos bien mérité au Paddy’s Palace Hostel que Delph a prit le soin de réserver comme pour les autres nuits !

Seulement, cette fois petit problème : le type de l’accueil nous explique qu’il y a eu un problème avec le site de réservation et que la chambre a été réservée deux fois !! Heureusement, il a prit le soin de nous réserver la même chambre au Neptune’s, nous évitant ainsi d’avoir à chercher ou pire de dormir dans la voiture… Seul petit souci, c’est 8 € de plus par personne : de toute façon on n’a pas vraiment le choix !!

Bien nazes, on se décide quand même à sortir et dénicher un petit resto : on tombe (sans se faire mal !!) sur un petit resto qui affiche trois étoiles mais des prix plus que raisonnables, alors pourquoi pas ? Et bien tout simplement parce que le monsieur de l’entrée nous sort une excuse bidon comme quoi la cuisine est fermée alors qu’il y a des tables où les clients viennent tout juste de commander ! Bref, il a du bosser chez l’italien de Cork ou peut être qu’il refuse de servir à des personnes de moins de 23 ans ou encore que c’est de la faute de nos baskets !! Si vous me comprenez pas, reportez vous à nos mésaventures nocturnes dans la charmante ville de Cork !!

Du coup, on se dirige vers un resto qui, déjà, par son nom est accueillant : The GoodFriends. Resto chinois vraiment très bien (bon, copieux et personnel très souriant).

Trop nazes pour un pub, on file se coucher car aussi une grosse journée le lendemain !!