samedi 5 avril 2008

Météo anglaise !

Aujourd’hui, le temps se joue de moi !!


Ce matin, je me réveille et première pensée en voyant le grand soleil : « Super !!! Je vais pouvoir aller courir, puis aller tranquillement me balader et visiter un peu plus Cambridge !! » Bon, je me dis aussi que je vais pouvoir étendre ma machine de draps dehors, et qu’ainsi elle sèchera plus vite !! Du coup, après un petit dej et le temps de digérer je me prépare et file étendre mes draps et courir !! (Au passage, heureusement que je n’ai pas décidé d’aller à a pissine parce que ma chère et tendre colocataire y était !! J’aurais pu lui faire boire la tasse malencontreusement…) Bref, je rentre, prends une bonne douche, mange en regardant un épisode de Desperate Housewives et là : un petit clapotis sur mes vitres, et en plus il s’intensifie !! Je cours dehors ramasser mon linge qui heureusement et presque sec. « Mais qu’est ce qu’elle nous saoule avec son linge !!! » Je décide de me poser un peu avant de partir arpenter les rues de Cambridge, puisque la pluie semble se calmer, autant attendre une accalmie !! Quand celle-ci se présente enfin (entre 2 et 3 heures plus tard), je me dis qu’il n’est pas trop tard et me décide à faire mon sac à dos (bah, oui ici faut toujours avoir un parapluie sur soi !!). Le temps de la faire (environ 2min) et c’est re-le-déluge !! Bon, pas de bol !! Tant pis, ce sera pour demain !! Alors me voilà devant mon pc a écrire : petits chanceux que vous êtes !!! C’est VOUS qui envoyez la pluie pour avoir le reste de mes aventures ??? Avouez !!


Alors, je re-situe un peu l’histoire, parce qu’avec le décalage spatio-temporel… Je vais donc vous raconter le 4e jour de mon voyage en Irlande et celui-ci se déroule le dimanche 23 mars (ok, je suis un peu en retard !!).


En ce matin de mars, nous nous réveillons tot, pour partir de Cork de bonne heure afin d’avoir le temps de faire le Ring of Kerry et la Péninsule de Dingle, par la Slea Head Drive : lourd programme !



Comme le déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre chez Seila, on se dit qu’un Irish Breakfast sur la route sera le bienvenu. On se décide dons à faire une petite halte à Kenmare. En même temps, ça fait presque une heure et demie que nous avons quitté Cork et nos ventres commencent à réclamer !! On trouve un petit endroit sympa et au menu de notre Breakfast : toast, saucisse, bacon, œuf, café et jus d’orange !! C’est bien bon mais perso heureusement que ce n’est pas au saut du lit, parce que je ne sais pas si j’aurais autant apprécié et surtout supporté !!

Voilà ce que nous avons vu en route, entre beaucoup d’autres !!



Une fois bien rassasiés, nous reprenons la route direction Caherdaniel et plus précisément Abbay Island. Ce lieu se trouve au milieu d’un parc naturel peuplé de plantes tropicales (oui, oui !!) mais pour tout vous dire, c’est pas vraiment pour ça qu’on y va !! En fait, la particularité du lieu est que les ruines de l’abbaye d’Ahamore ne sont accessibles qu’à marée basse et qu’elle encore aujourd’hui utilisée comme cimetière, ce qui suppose que les enterrements ne peuvent avoir lieu qu’à marée basse !

Dans le parc, on a rencontré une famille qui semblait chercher des œufs de Pâques et on a résisté à l’envie de les trouver avant eux !!

Et en arrivant au cimetière (outre le fait que c’est bizarre de se balader dans un cimetière, juste comme ça !) il y avait d’autres personnes qui semblaient creuser et pique-niquer : du coup c’était vraiment bizarre ! On savait pas exactement ce qu’ils faisaient là !! Et à mon avis, ils se posaient la même question à notre sujet !

En tout cas, l’endroit est assez magnifique !! Je vous laisse apprécier les photos ! J’avoue que j’ai eu du mal à faire un choix parmi les photos : eau bleue, sable est lieu vraiment reposant…


On poursuit notre chemin en passant par la route Skellig Ring, St Finan’s Bay, Ballinskellig, Portmagee jusqu’à Cahersiveen.

A Cahersiveen (aux environs de 2 heures de l’après midi passé !!), on s’arrête dans le Shebeen Pub Restaurant pour un burger/frites : endroit très sympathique et le patron n’arrête pas de nous dire « Wonderful » avec un accent terrible, du coup on comprends que ça dans ses phrases !!

On repart pour Killorgin en passant par Glenbeigh, Rossbeigh et Kells bay.

Pas vraiment de monuments et d’histoire à raconter mais je vous mets quelques photos : appréciez juste les paysages et toutes les couleurs différentes !



Notre route nous conduit à Dingle, agréable petit port de pêche, au fond de la baie où les habitants parlent encore gaélique et où la plupart, pour ne pas dire la totalité des panneaux sont en gaélique !! Heureusement nous suivons la Slea Head Drive, route pour touriste et donc bien indiquée, sans oublions que nous sommes guidés par satellite grâce au GPS de Greg !! Mais faut quand même faire gaffe de ne pas trop perdre la route !! La Slea Head Drive est forme une boucle de Dingle à Dingle (cf Carte).

Entre Ventry et Slea Head, on s’arrête pour voir des clochans ou beehives : en gros, des cahuttes rondes totalement en pierre ! On s’arrête à Fahan, puisque apparement c’est là qu’il y en a le plus, et on se fait gentiment entubés comme de vrais touristes (sinon, c’est pas drôle !!). Le site est payant 2€, pour voire 2 cahuttes et demies !!, ça fait cher la cahutte !! Mais bon, on a bien rit : le monsieur à l’entrée est assez effrayant et semble être là depuis que les cahuttes sont là !! On a passé les barbelés et approcher les moutons, mais pas trop car, il y en avait un avec des cornes qui nous regardait bizarrement, on n’a pas vraiment osé lui tourner le dos !! Et surtout, on a trouvé notre nouveau mot favori : HUT !! Super pratique et utilisable en toute circonstance !!


On poursuit notre tour de la péninsule et rejoint Killarney pour un repos bien mérité au Paddy’s Palace Hostel que Delph a prit le soin de réserver comme pour les autres nuits !

Seulement, cette fois petit problème : le type de l’accueil nous explique qu’il y a eu un problème avec le site de réservation et que la chambre a été réservée deux fois !! Heureusement, il a prit le soin de nous réserver la même chambre au Neptune’s, nous évitant ainsi d’avoir à chercher ou pire de dormir dans la voiture… Seul petit souci, c’est 8 € de plus par personne : de toute façon on n’a pas vraiment le choix !!

Bien nazes, on se décide quand même à sortir et dénicher un petit resto : on tombe (sans se faire mal !!) sur un petit resto qui affiche trois étoiles mais des prix plus que raisonnables, alors pourquoi pas ? Et bien tout simplement parce que le monsieur de l’entrée nous sort une excuse bidon comme quoi la cuisine est fermée alors qu’il y a des tables où les clients viennent tout juste de commander ! Bref, il a du bosser chez l’italien de Cork ou peut être qu’il refuse de servir à des personnes de moins de 23 ans ou encore que c’est de la faute de nos baskets !! Si vous me comprenez pas, reportez vous à nos mésaventures nocturnes dans la charmante ville de Cork !!

Du coup, on se dirige vers un resto qui, déjà, par son nom est accueillant : The GoodFriends. Resto chinois vraiment très bien (bon, copieux et personnel très souriant).

Trop nazes pour un pub, on file se coucher car aussi une grosse journée le lendemain !!

4 commentaires:

Joce a dit…

pas avec the cup of tee...mais p.p.g.C....meme mentalement j'utilise souvent...sympa l'irlande!!!!gros bisou....je retourne voir l'homme du samedi soir......

Arno a dit…

Bon je t'avoue, je t'ai renvoyé le temps Orléanais que mes parents avaient cru bon de ramener en Inde, pour qu'on ait la suite du road trip... Tu continues ou je te renvoie des giboulés ?

Bestrau a dit…

Hihihi
Au moins c'est super beau, pas encore autant que les Vosges, mais c'est déjà ça...
Vous avez du en prendre pleins les yeux!!

Anonyme a dit…

Petite pensée en passant, sirotant justement un Jameson... (oui, j'ai repris mes activités alcooliques illicites !)

à +

Le Fat