mercredi 2 avril 2008

Troisième jour : on continue sur la lancée !!

Oulà !!! Quel rythme !! Vaut peut être mieux pas que je vous habitue si bien…
De toute façon, demain, il n'y en aura probablement pas puisque j'ai prévu d'aller à la piscine : motivation, motivation !!

Bon tant pis, je me lance !!


Alors le troisième jour !!


Au programme : Cork !! Après nos mésaventures de la veille (en fait, on va dire « pas trop de chance », parce que c’est après les mésaventures…). Donc, je disais, au programme : Irish Breakfast (puisqu’on a le temps de dormir un peu : pas de voiture !), balade dans Cork, puis aller sonner les cloches de Shandon Church aussi appelée Saint Ann’s Church (je plaisante pas !!), visite de la distillerie du whiskey Jameson !! Non, il n’y a pas de faute d’orthographe, je vais tout vous expliquer, soyez patients !! Enfin, soirée tranquille dans quelques pubs de Cork !!

Je mets quand même la carte pour garder la même présentation !!! Et puis, comme ça vous ne voyez pas tout de suite ce qui s’est passé : suspense…



Donc, ça c’était ce qu’on avait prévu !!

Le fait est, que ça ne s’est pas tout à fait déroulé selon nos plans…

Pour commencer, on s’est réveiller doucettement après que le réveil ai sonné : erreur fatale, ces quelques minutes !! En effet, Delph (sortant tout juste de la douche) regarde pas la fenêtre et hurle à peu près ça : « Oh, l’e*****, il est en train de nous mettre un PV !!! » En fait, je suis plus sûre des mots, mais vous avez capté l’émotion ?? Elle descend en courant, vers notre petite Nissan Note, et tente d’expliquer au gars qu’elle sort juste de la douche et qu’on allait payer. Bref, rien à faire il a déjà mis le sabot (ça rigole pas !!) mais bon au moins il est sur place pour l’enlever ! Ce qu’il fait une fois l’amende de 80€ payée !! Ici, vaut mieux payer son parcmètre parce que sinon la somme est salée !! C’est pas comme en France, n’est ce pas Maman ???

Quand même, je vais vous raconter un truc drôle à propos du stationnement ! D’abord, je vous présente le ticket de stationnement :



Il se présente comme un jeu à gratter, admirez ses petites cases grisées !! Alors il faut gratter, l’année, le mois, le jour, l’heure et la minute du début de stationnement. La seule différence avec un jeu à gratter, c’est qu’on gagne à tous les coup deux heures de parking, pour la modique somme de 1,80 € !! Une fois, le PV digéré, on en a rit : imaginez si la durée était variable !! Oh, non !! Aujourd’hui, j’ai pas gagné de temps de stationnement, fais c***** !!! Autre chose, ne pas oublier de revenir toutes les deux heures à la voiture afin de changer le disque puisque si vous prévoyez et que vous en mettez plusieurs, ça annule tout !! Sans oublier que vous devez changer votre voiture de place et ne pas la re-garer au même endroit avant une heure !!

Hey, on des experts en stationnements maintenant !! On s’est renseigné !!

Ouah, on aura même testé les PV Irlandais !!

Du coup, on part un peu contrarié (si peu…) dans Cork et plus exactement dans le marché Anglais (sur les conseils du monsieur de l’auberge) pour un Irish Breakfast.



Cork est la troisième ville de l’Irlande (après Dublin et Belfast) et se situe au bord de la rivière Lee. Certains irlandais l’ont même comparé à Venise (carrément exagéré !!) puisqu’elle est construite sur deux affluents de la Lee.

La rue que vous avez pu voir sur les photos et Saint Patrick’s, qui a été entièrement rénovée lorsque Cork a été capitale européenne de la culture en 2005.

On arrive dans le marché Anglais de Cork (ville Irlandaise !?!).



Comme vous le voyez, c’est un marché couvert et très sympathique. On se dirige vers la mezzanine puisque c’est là que se situe un resto pas mal avec Irish Breakfast. On commence quand même à avoir faim, et une dame nous dit que le service des repas commence dans une demie heure : bah ! Pourquoi pas. Dans le doute, on demande quand même pour un Irish Breakfast : ah, non, c’est fini !!!

ARG !!! La poisse est avec nous !!

Du coup, on opte pour un casse-croûte en choisissant parmi les produits du marché. Ce sera typiquement Français !! Une fougasse à la tomate (pour les incultes : pain un peu brioché du sud qui peut être salé ou sucré et très souvent arrangé avec de très bonnes choses), un bon pain de campagne avec charcuterie (pâté, jambon cru, rosette) et fromage (beaufort et clochette de chèvre). Pour le dessert et le café, on va voir le clown de McDo ! On est quand même un petit peu pressé parce que notre « crédit de stationnement » expire bientôt, très bientôt !! Du coup, on mange nos glaces et emporte le café (toujours très chaud chez le Clown).


Ouf, pas de mauvaise surprise à l’arrivée !!


On se dirige donc vers Shandon Church pour se défouler en sonnant les cloches : ready pour un concert privé !! Je sens que les voisins vont adorer !!


Alors, nous voilà, on a suivi les panneaux écrit en gaélique !!



En fait, on s’est un peu plus fié à une carte… mais chut !!!


Le monsieur à l’entrée de l’église nous a bien vu arriver, un petit « on ferme à 4h » qui veut tout dire !!


Alors voilà avec quoi on s’est amusé : des cloches et des pseudo partitions dont on ne connaissait pas vraiment l’air !



Et voici le résultat !!


Un entraînement et deux petits morceaux : « When the Saints go marching in », par moi-même (et pas top soit dit en passant : apparemment les gars n’ont pas enregistré la meilleure !) et « Don’t cry for me Argentina », par Delph (titre de Madonna quand même !! Sympa cette église !!)


Rectification de dernière minute : je n'ai pas réussi à ajouter les deux autres enregistrements et là, j'ai besoin de faire dodo !! Donc je réessayerai demain !


Bon, petite histoire quand même !! Cette église est aussi connu pour sa tour et ses quatre horloges qui ne donnent pas la même heure, regardez vous-même !!



Du coup, elle est surnommée affectueusement « Four-Face Liar » ! Je vous laisse le soin de traduire, je vous fais confiance (contrairement à l'horloge !) !!



Après ce petit intermède vaguement musical, direction Midleton (20km à l’est de Cork) pour The Jameson Experience (lien www.jamesonwhiskey.com)et ainsi visiter l’ancienne distillerie du whiskey Jameson, qui n’est plus en activité. Suivi, comme toute bonne visite, d’une dégustation : et ça pique !!


Alors on a vu le plus grand almbic du monde : 144 000l !!!


Le whiskey est distillé 3 fois, le scotch (le whisky écossais) 2 fois et le bourbon (whisky américain) une seule fois !! Quels radins ces ricains !! Donc, je n’ai pas fait de faute d’orthographe, car le Jameson est distillé trois fois !!


Je vous ai mis le lien du site (n’oubliez pas qu’il faut rentrer une date de naissance prouvant que vous êtes majeur !!) si vous voulez plus d’infos, commander une bouteille ou juste constater que Jameson appartient à … Pernod-Ricard !!



Après l’épisode du PV, on a opté pour un repas à l’auberge de jeunesse : pâtes et sauce bolognaise !! Le marché était le suivant : les gras font la cuisine, pendant qu’on planifie la journée du lendemain et on fera la vaisselle, pas dit qu’on y ai gagné au change… Surtout que pour faire la vaisselle chez Sheila, c’est comme prendre une douche !! A mon avis, c’est encore un coup de mon pote le plombier !! On a tenté de faire la vaisselle d’autres personnes contre la modique somme de 80€, mais y’a pas eu d’amateurs !! On se demande bien pourquoi ??


Ca ne nous a pas empêché d’aller faire le tour des pubs !!


Alors, on a été sur Saint Patrick’s Street et dans l’ordre :


- The Roundy, bar un peu « gay » mais vous ne devinerez jamais ce que j’ai pu boire là bas !! De la Chartreuse !! Je regarde les bouteilles derrière le bar et mes yeux se posent sur cette bouteille (si) familière, du coup, je dis à Greg de me commander une Chartreuse - Orange (et oui, c’est sa tournée !!). Alors, là c’est loin d’être simple !! Le barman n’a pas capté le nom Chartreuse (c’est sur que vu le niveau de la bouteille, il n’en sert pas souvent !!), puis une fois compris, il ouvre de grands yeux et demande « pour qui ?? ». Réponse de Greg : « La petite là bas ! ». Merci !! Et là, il me sert un shooter de Chartreuse ! Euh, non, pas tout de suite !! On lui explique que je la veux mélanger à un jus d’orange, du coup il transvase et m’en remet un peu plus au fond du vert, euh non VERRE !! Pfff, c’est un peu corsé, mais en fermant les yeux, je suis entourée de montagnes !!


- On tente le Long Island, mais on s’en sort en constatant la moyenne d’age.


- Puis on tente le Soho, où le « gentil » monsieur de l’entrée demande sa carte d’identité à Delphine et nous explique que c’est pas possible, il faut avoir 23 ans !! A quelques mois près… moi je dis : excuse bidon !!!


- Un autre du même style, mais cette fois, c’est pas la carte d’identité mais nos baskets !! C’est un vrai sketch !!


- Washington Inn où Delph râle, vite fait, parce qu’elle a encore dû montrer sa carte et pas moi…, mais sinon, très sympa !


- Puis An Brog : super ambiance, jeune, cool, du monde !



- Et enfin The Woodford, qui pourrait vraiment cartonné si les proprios s’en donnaient plus la peine : super cadre, dj et classe !


Retour pour une nuit chez Sheila !! Et pas de soucis de stationnement car le lendemain on part avant le début de l’obligation de payer, et en plus, c’est dimanche !!


3 commentaires:

Arno a dit…

Ouah, ça c'est du récit encore !!

La journée a pas forcément bien commencé, mais elle a fini dans les pubs, donc elle s'est terminée en beauté !!

Joce a dit…

sympa tes vacances...les petites mésavantures font partis des souvenirs...bisoussssss

Bestrau a dit…

looool
oui c'est toujours comme ça, après on rigole toujours de nos mésaventures... Remarque 80 euro, va falloir rire longtemps pour les rentabiliser...

Sinon belle suite de la journée.

Kiss