mardi 15 avril 2008

Weeks ends...

Alors j’ai quand même deux week-end à vous raconter, et il ne faudrait pas que je prenne plus de retard !!


Tout d’abord, le week-end qui vient de s’écouler, bah oui, faisons le dans l’ordre non chronologique !!!




Bah rien de bien spécial, sauf que j’ai pris deux bonnes douches Anglaises !! Et croyez moi, ça n’a rien, mais absolument rien à voir avec un moment de détente sous un jet d’eau chaude avec de la mousse de savon parfumé à la vanille… C’est plutôt : froid, imprévisible et désagréable !!


Alors pour répondre à ceux qui, comme mon père, me diront : « Et ton parapluie ?? Tu es en Angleterre, il ne faut pas sortir sans parapluie ! », Je répondrai : en vélo, c’est pas super pratique le parapluie et idem pour un footing !


La première, c’était samedi. En fait, le temps de l’aprèm était pourri alors que le matin, j’avais pu faire les magasins tranquille !! Donc, j’attendais une accalmie dans les giboulées (histoire de ne pas avoir à faire les courses dimanche…) et quand elle s’est présentée, j’ai filé au supermarché. Le problème s’est présenté en sortant du magasin : la pluie tombait à torrent et le vent s’y mettait aussi !! Bon, quand on a une voiture, le problème n’est que de courte durée, puisque une fois les courses chargées et vous confortablement assis au chaud dans la voiture, on se dit ouf !! Bah, en vélo c’est pas du tout comme ça !!! Non !! Alors, je mets l’accessoire le plus « tue le style » que je connaisse : la capuche du K-way !!! Je commence à avancer tout doucement (parce que le vélo est un peu chargé et que je ne voudrai rien perdre !). Mais là, je tilte que le pain est devant dans le panier, à prendre la pluie ! Arrêt en urgence pour le mettre à l’abri sous le K-way et à le caler pour éviter qu’il tombe. Je continue tout doucement, parce que sérieux, c’est vraiment galère, en plus le vent ne m’aide pas du tout avec ses bourrasques !! Je rentre trempée, décharge et sèche toutes mes courses mais aussi moi : parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir pris une douche habillée !!


La deuxième, c’était dimanche (et oui, deux en deux jours !!). Je suis partie faire un footing puisque le soleil était là. D’ailleurs j’ai sauvé un petit lapin pendant ce footing. En fait, il s’était accroché les deux oreilles dans les ronces et se débattait pour se libérer, sans succès. Du coup, je m’approche tout doucement pour le secourir, et il a eu encore plus peur et a réussi à s’enfuir. Bon, ok techniquement, je ne l’ai pas sauvé, mais je l’ai aidé à s’en sortir, non ?? Bref, le temps se gâte et je me dis que je vais finir mon footing avec la pluie, pas grave c’est agréable. Oui, c’est agréable en France !! Parce que je sens une goutte puis une autre puis une un peu plus « solide » et ainsi de suite…Je rentre et effectivement je vois par la fenêtre que la grêle tombe de plus belle : donc là, je l’ai échappée belle !!




Et pour revenir au week-end d’encore avant : j’ai visité Great St Mary’s.




L’église est pile au centre de la ville et il y a un repère (datum point) à partir duquel toutes les distances sont calculées.



Alors, il ne faut pas avoir peur de l’escalier en colimaçon super étroit (123 marches et impossible de se croiser !!), mais la vue au sommet en vaut le coup : Cambridge vue de haut !! Super sympa.




Ah, et les carillons sont les mêmes que ceux de Big Ben !!




7 commentaires:

Arno a dit…

MDR le K-way, c'est clair que ça déchire !!

Et sinon, tu vas finir professionnel des église non ? :-D

Et peut être des giboulées aussi... :-P

Roooh ça va, j'déconne

Bestrau a dit…

Tin c'est vraiment beau Cambridge!!
Ca en jete, toutes ces architectures... Ca à l'air d'etre une ville super!!

Sry a dit…

C'est peut etre "professionnelLE" que tu voulais dire ?? !! C'est pas parce que les anglais ont mis "sex:M" sur ma déclaration de revenus que tu dois faire pareil !!

Tom, c'est vrai que c'est sympa les batiments a Cambridge ! Et j'ai pas tout visité encore, je vous reserve d'autres photos !!

Anonyme a dit…

Bonjour ma poulette,

Depuis 1 mois je t'avais délaissé mais j'avais régulièrement des nouvelles par Papa et maman puisque nous passons de long week end ensembles.
T'inquiête nous te gardons le soleil car jusqu'à présent il n'était pas au rendez vous, eh oui aujourdh'ui j'ai un peu de temps pour consulter ton blog

Anonyme a dit…

dis donc tu serais pas une copine de Dany Boon adepte de la capuche du k.way .Bravo pour le sauvetage du lapinou !!Cambridge a l'air d'être une ville très riche culturellement
profites en bien.
mil bizous

Anonyme a dit…

coucou, c'est mamie, je te fais un gros bisou, j'ai vu ton blog chez isa...j'ai vu florent!!!
a bientot
mamie qui pense à toi

Anonyme a dit…

Yo M'zelle, plus qu'1 mois et retour au pays des merveilles (nan, je ne parle pas de moi...!!). Tu verras, les choses ont un peu changé...en mieux.
Pour info le week end prochain on migre à Manigod pour une cure d'intoxication (d'ailleurs j'ai vu quelques photos d'un séjour là-bas où tu n'avais pas l'air totalement en pleine forme...!). T'auras la primeur des photos les +...représentatives.

à ++.
Enfin à bientôt maintenant.

Matt (putain, j'ai brisé l'anonymat...)