mardi 1 avril 2008

ENFIN LE DEUXIEME JOUR !!!!!!!!


Au programme de ce deuxième jour : le tour de Dublin, où nous portent nos pas, visite de l’usine de Guinness puis direction Cork, lieu de résidence de nos deux prochaines nuits.

Alors nos pas nous ont gentiment portés (parfois conseillés par le Routard, d’autres pas nos yeux !!).

Petit aperçu de ce qu’on a vu suivi de quelques explications (je ne sais pas si tout le monde aura le courage de lire !!)


Dublin’s Castle
C’est un château « multi époques » : des restes médiévaux, puis une grande partie datant du XVIIIe siècle. Le château fut, quand même la résidence des vice-rois d’Angleterre et même un symbole de l’autorité britannique (si on n’en apprend pas tous les jours…). De même, on a admiré de l’extérieur l’ancienne chapelle royale, et le truc style « château de toutes les couleurs » j’ai pas tout compris ce que c’était et pourquoi c’était si...coloré !!

En passant juste derrière, j’ai vu la police « La Garda » et je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre une photo : Admirez !! Je suis presque sûr que tous les CRS qui liront ce blog seront content de la discrétion de leur équipement (les tenues sont assorties aux voitures !!).


Grafton Street
La rue la plus commerçante de Dublin, avec boutiques de luxe et centres commerciaux : j’en ai donc profiter pour acheter 3 cds de musiques Irlandaises pour notre petite Nissan Note !! On a vu des pompiers et comme le copain de Delph est pompier, on a donc des photos !!


St Stephen’s Green
Un parc splendide (ou place géorgienne) au beau milieu de la ville : un havre de paix (prisé des étudiants du Trinity College) où les bruits des rues sont distants, remplacés pas les bruits des fleurs, pelouses et canards (surtout des canards !! Parce que pour ce qui est des fleurs et pelouses, sont pas bavardes…)

D’après les gars : « Si t’emballes pas ici, laisse tomber ! » ou « Ici, t’emballes qui tu veux, à tous les coups ! » ; Ok, c’est super classe, mais c’est vrai que le lieu s’y prête !!


Trinity College
College réputé, ayant, entre autres, vu passé Oscar Wilde (« Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder », phrase que je mets en avant quand du chocolat me fait les yeux doux !!)

Nous ce qu’on voulais voir (parce que venant de Cambridge et d’Oxford, les colleges, on en voit). Donc, ce qu’on voulait voir (d’après Delph, c’est terrible), c’est The Old Library. Plein de livres partout, jusqu’au plafond (j’adorerai avoir ça chez moi !!), de vieux et très précieux manuscrits. Il y a The Book of Kells : livre le plus précieux d’Irlande car c’est le Nouveau Testament écrit en latin par des moines irlandais (quel mélange !!). Tout ça dans The Long Room : galerie de 65 mètres de long et d’une quinzaine de mètres de haut !!! Bref, j’aurais vraiment aimé voir ça, mais tant pis : trop de monde (une file d’attente impressionnante à l’extérieur), on a même souhaité qu’il pleuve pour que les gens partent !!!

Alors, on est allé mangé chez un ami commun avec le guide du Routard : Leo Burdocks. Fish and Chips délicieux, petit commerce en activité depuis 1913, très réputé et populaire (plein de monde venu chercher à manger et à l’extérieur une liste de gens célèbres venus consommer un petit casse-croûte, style « les parents de Justin Timberlake », bon, nous on n’y est pas encore !!)

Du coup, comme c’était qu’à emporter, on a mangé dehors adossé à Christchurch Cathedral, que l’on a ensuite visitée. Petit rayon de soleil bien sympathique, entre quelques gouttes d’eau !!


Christchurch Cathedral
Bon, c’est classique, plutôt joli (de sacrés orgues), mais je vais vous raconter les trucs « moins communs » !!

Alors, première constatation : c’est Vendredi Saint et je suis dans une église !! Y’a rien qui vous choque ??? J’y mets jamais les pieds pour une fête religieuse (pas baptisée, mais chut, je suis marraine !!)

Bref, c’est pas ça le plus drôle : nous sommes bien en Irlande car je vois des trèfles partout !! Regardez vous-même les photos (on voit même mes pieds !!)

Mais encore mieux… Dans la crypte… (oui oui, ça peut être drôle une crypte !!). Dans la crypte (oui ça vient !!), il y a deux squelettes (un de chat et un de rat), c’est même des pseudo momies !! J’explique : apparemment ils se seraient retrouvés piégés dans les tuyaux de l’orgue au milieu du XIXe siècle pendant que l’un chassait l’autre !!

J’ai pas fait de photos (sous verre, ça rend pas), mais je vous ai dégotté ça :



Tentative de visite de l’usine Guinness (j’avais prévenu qu’on n’avait pas eu de chance…)

Florian était très triste, il a même menacé Delph de lui en vouloir sur quatre générations !!

Il faut savoir que la Guinness Factory est fermée… seulement 4 jours par an !! Faible probabilité de tombé pile sur un de ces jours : bah, nous on l’a fait !!!

Alors, on a fait les magasins Guinness pour ramener nos souvenirs d’Irlande !!

Un café et une part de gâteau au chocolat remonte moral (je veux pas me venter, mais mon brownies est meilleur…), nous voilà parti en direction de Cork !!


Arrivés, installés dans la chambre de Sheila’s (notre auberge pour deux nuits), une douche et on se décide à sortir manger. C’est un peu tard, mais c’est quand même SI tard !

On se fait refouler d’un resto Italien (style mafia), le type pas trop sympa : il nous fait rentrer, puis nous dit « c’est fermé » une fois qu’on est dedans. C’est une blague ?? Apparemment non, on doit pas avoir la bonne tête ! Tant pis pour toi, on va faire gagner sa soirée au resto Indien d’à côté !!! Ambiance indienne (musique et clips vidéo !!) et 4 pèlerins : NOUS !! On a bien mangé, pas mal rit (même si on voulais pas faire trop de bruit, c’est bizarre d’être seuls dans un resto…).

On ressort bien contents, à la recherche d’un pub : peine perdue !! Et pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché : Greg a même demandé à une patrouille de flics qui passait par là ! Ville déserte sauf quelques kéké tunning avec des voitures horribles : elle est belle la jeunesse Corkienne (??) !! Vendredi Saint, seul jour où les Irlandais ne sont pas bourrés !! Non, c’est exagéré : seul jour où ils délaissent leur première religion (la bière) pour la deuxième !!


Voilà !! Merci à ceux qui sont arrivés jusque là et la suite très vite !!

3 commentaires:

Arno a dit…

Arf... Encore !!

Corkienne, ça fait un peu corki je trouve...

Elle est où ma Guiness ??? j'ai soif, rien qu'à te lire et voir ce mot magique : Guinesssss... hummmm !

Joce a dit…

j'aime bien quand tu racontes...ça va mieux?...suis d'accord avec Isa....arno comme anti stess a priori c'est top...mais a distance on pert un peu d'efficacité du traitement....bisou a vous deux

Sry a dit…

Corkienne, c'était fait exprès, on a un peu tripé là-dessus !
Sinon, ta Guinness elle est à Cambridge, faudra que tu vienne la chercher !!

Joce, merci !! Je te raconterai des histoires plus souvent alors !!
Ca va nickel : t'inquiète pas !!