jeudi 3 avril 2008

Absolument rien à voir avec mes vacances !!

Alors oui, aujourd’hui je vous délaisse !!!

Enfin, pas trop puisque j’écris quand même !!! Mais vous l'aurez compris au titre, je ne vous raconte pas la suite de mes vacances en Irlande !!



Et oui, hier soir, je suis restée jusqu’à minuit devant mon pc, pour vous fignoler le truc, façon super classe… Du coup, j’ai un peu la flemme de recommencer (ce soir).


Mais bon, j’ai quand même quelques petits autres trucs à vous raconter, alors je ne résiste pas !!


Première chose : si la musique Irlandaise vous empêche de vous concentrer sur la lecture ou vous saoule : appuyez sur pause !!! C’est dommage, je comptais ajouter les deux autres cds ce week-end, mais si ça vous plait pas… c’était juste pour aller avec le voyage !!


Bon, pour la piscine c’était rapé !! Celle où je voulais aller est réservée aux clubs les mardis et jeudis ! Du coup, je remettrai ça à plus tard ! Pourquoi je vous raconte ça au fait ?? J’en ai aucune idée !!


Dans la série, « Ils sont fous ces Anglais », voilà la dernière : aujourd’hui ‘Company Lunch’ dehors ! Certes il y avait un ou deux petits rayons de soleil, mais ce n’était pas un temps à faire un pic - nic dans le gazon !! En fait, de tous les employés, les seuls sortis sans vestes étaient… Anglais bien sûr !! Tiens en parlant de la météo, par ici le temps est changeant : un rayon de soleil suivi d’un ciel tout gris et menaçant, puis re-rayon de soleil et parfois le ciel met à exécution ses menaces, ce qui entraîne la pluie !! En Irlande, c’était pareil, donc les précédentes photos ne sont pas un trucage comme certaines personnes ont pu le laisser entendre… Elles ont simplement étés prise lors d’une éclaircie !!


Fait on ne peut plus marquant de la semaine : ma nouvelle colocataire !! Même pas là depuis une semaine et j’ai des tas de trucs à raconter : un festival cette fille !!


Non, je ne suis pas méchante, je suis réaliste !! Ok, avec ma perception des choses et ma réalité !!


Le deuxième soir où elle était là, j’avais une envie pressante et elle squattait la salle de bain. Comme la salle de bain est juste à côté de ma chambre, je sais au bruit, quand la douche est en marche ou pas ! Et bien là, la douche s’arrête et une demi-heure plus tard toujours pas sortie !! Mais qu’est ce qu’elle fait !! Bon, j’avais entendu des bruits « aquatiques » qui laissaient supposer qu’elle faisait sa lessive… Euh, on a une machine à laver en bas, et elle fonctionne plutôt pas mal !! Ou alors c’est ses sous-vêtements délicats et affriolants… Je vous arrête messieurs, elle est pas vraiment du style à porter ce genre de sous-vêtements (en même temps, ok, je ne suis pas allée vérifier et je n’irai pas !!). Mais bon, son style c’est plutôt « 20 ans en arrière-on sait pas trop si c’est un homme ou une femme-bibliothécaire très coincée derrière ses lunettes ».


Bref, j’ai eu confirmation ce matin au petit dej ! Et oui, j’ai pris mon petit dej avec elle, je suis ravie… Déjà, le matin j’aime bien déjeuner tranquillement, en silence, seule face à mon jus d’orange, mon café, mon yaourt et mes céréales : on est bien ensemble !! Mais bon, ce matin, on n’était pas en amoureux dans la cuisine ! Bah non, elle était là et c’était un peu étalée sur la table. Je m’impose et commence mon repas préféré !! Et là, elle commence à boire son thé. Vous vous demandez où je veux en venir, et vous allez certainement me traiter de vieille fille avec ses petites habitudes ou de toquée mais tant pis !! Donc horreur : un bruit de splurb, succion horrible !! Bon, à la première « gorgée » je me dis simplement que sa tasse est bien pleine et qu’elle n’a pas fait exprès. Je me trompe : c’est le même bruit pour chaque « gorgée » !! On ne peut pas vraiment appeler ça « gorgée » puisque c’est « aspiré »… Alors, est ce que vous pensez que les asiatiques ne savent pas boire par gorgées ??


Sinon, elle a mangé sa tartine comme un rongeur !!! De bon matin, ça fait trop !! Du coup, j’ai regardé désespérément par la fenêtre, rêvassant… Mais bon, je fais quand même la polie et on tient un semblant de discussion. C’est là qu’elle m’explique qu’elle n’a pas de vêtements et qu’elle fait la lessive tous les soirs, mais elle va les récupérer ce week-end normalement. En tout cas, comme dirait ma mère : au moins elle est propre !! Oui, c’est sûr que c’est rassurant !!


En parlant de propreté… Quand cette demoiselle fait la vaisselle, elle s’en sert de suite, sans l’essuyer et en foutant de l’eau partout !! Apparemment le torchon, connaît pas. Ah si, en fait, elle s’en sert comme éponge quand elle renverse du bouillon sur la table ! Sympa !! Le torchon est commun, enfin était !! J’annonce Arno pense que je suis toquée mais vous, dans votre cuisine, vous avez un torchon pour les mains et un différent pour la vaisselle ??


De toute façon, j’avais anticipée et mis un torchon juste pour moi de côté dans mon placard : visiblement j’ai eu raison !!


Sinon, elle a envie de mettre une horloge sortie d’un surplus militaire dans la cuisine !! Ca promet !! Et le matin, la sonnerie de son réveil est horrible : vieux bip de téléphone à vous provoquer une crise cardiaque !! Et elle met la musique (enfin si on peut appeler ça comme ça…) à fond même quand elle n’est pas dans sa chambre !! Moi, je m’en fous, ce matin j’étais réveillée mais la grecque, non !! Sympa !!


Sinon, elle parle et chante toute seule dans la cuisine et je risque de découvrir encore d’autres trucs surprenants !! Sinon, elle est pas désagréable !!


Et attention, rien à voir, FLASH SPECIAL !!!


Je serai de retour en France et plus particulièrement dans la charmante petite ville de Saint Laurent du Pont le 21 Mai 2008 !!! Et c’est pas un aller retour express !! Et oui, je ne repartirai que le 26 !! (Férié chez les Anglais !!) Du coup, j’irai voir le concert de l’Harmonie et j’espère vous voir, vous les courageux lecteurs de cet article bien long pour quelqu’un qui avait la flemme !!!


Je vous embrasse fort !!


4 commentaires:

Arno a dit…

Alala cette colocataire de ouf...!

Sinon la prochaine fois qu'elle essuie le bouillon avec le torchon, bah tu lui fais manger le torchon, pour pas gaspiller !

Et oui t'es une toquée, mais t'es ma toquée d'amour alors ça va

Sry a dit…

JE NE SUIS PAS TOQUEE !!!!!!!!

Coco a dit…

Moi je dis que oui quand meme!!

Bestrau a dit…

Moi je dis que tu n'es pas toquée. J'ai aussi un torchon différent pour les mains et la vaisselle!!!

Et pis énorme cette asiatique elle s'entendrait bien avec mon Hiro... C'est vraiment des boulets...
Tin Hiro me manque, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu....

Kiss SrySry