vendredi 11 avril 2008

Premiers pas à l’Université

Lundi, je suis allée assister à un cours à l’Université et plus exactement au sein de l’ Engineering Department. Le cours était destiné aux professeurs se servant du logiciel vendu par Granta Design, et il y avait des professeurs venant de tout plein de pays (Espagne, Angleterre, Libye entre autres).



Et le cours était donné par le Professeur Mike Ashby, qui ne paye pas de mine quand on le voit arriver, mais croyez moi, ce type est loin d’être sénile !! Bah, oui, je dis sénile parce que, bah regardez vous-même !!



Bon alors, on dirait pas qu’il est vieux (sur la photo, il fait jeune !! ) et qu’il n’a plus toute sa tête ?! Bah, allez assister à un des ses cours et vous changerez d’avis, et si vous discutez avec lui, encore plus !!

Au fait, vous lui donneriez quel age ?? Parce qu’avec Romain (commercial Français venu assister au cours et qui n’a pas vraiment tout capté de l’aspect technique ! En même temps, ce n’est pas son boulot !) On n’a pas réussi à lui donner un age ! Il doit être assez vieux puisqu’il a de sacrées lunettes et des appareils auditifs et puis il a déjà fait beaucoup de choses dans sa carrière !

Donc ce monsieur est professeur à l’Université de Cambridge, dans le département d’ingénierie et reconnu dans le monde entier parce qu’il est auteur et co-auteur d’un paquet de livres expliquant ses théories et ce sont des best-seller. D’ailleurs les espagnols ont fait des photos avec lui et lui ont fait dédicacer son livre !! Une vraie star !!

Il a aussi reçu de nombreux prix sur son travail et a enseigné en Allemagne, France mais surtout, plus prestigieux, à Harvard !

Et surtout, son implication par rapport à Granta Design : il l’a fondé avec David Cebon (mon tuteur pour mon semestre à l’Université)

Allez, je vous colle une photo !! Et le lien si vous voulez plus de détails (en anglais) sur le top 4 des personnes à Granta !



Donc pour revenir à Mike Ashby, c’est pas une bille ce type !!

En plus, c’est quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux parce qu’il a écrit des livres (rien à voir avec certains profs que j’ai pu rencontrer) et son cours était vraiment compréhensible, autant à un niveau technique que linguistique !! Ca fait plaisir, j’ai peut être fait des progrès…

Bref, j’ai passe une super journée a suivre un cours à l’Université !! Bizarre de dire ça !! Mais aussi bizarre de suivre à nouveau un cours !! A peine trois mois de vie « active » et je suis déjà habitué au rythme et surtout au salaire !!




2 commentaires:

Arno a dit…

Ils font un peur en photo... Surtout le 2e !

Moi je lui donne 65 ans peut être...

Et pour les profs qui se la pétent car ils ont écris un mini-livre bidon vendu 15€, moi aussi j'ai une petite idée... :D

Bestrau a dit…

LoooL

Tu crois qu'on aura une tete comme ça plus tard?