lundi 31 mars 2008

Pas encore de deuxième jour, désolée !!

Bon, je m’explique parce que vous allez vraiment croire que je suis super cruelle et que je me délecte à vous faire languir !!


J’étais lancé dans l’écriture de mon blog (si si , c’est vrai ) et le fait est qu’il y a un petit truc qui est venu me contrarié assez fortement. Du coup, la fatigue et l’éloignement de mes proches ont fait que j’ai fondu en larmes, en même temps, fallait bien que ça arrive un jour !! Et puis au bout de presque deux heures de larmes (puisqu’il n’y avait plus rien à pleurer !!), de bonnes résolutions prises grâce à Arno et Mum, une bonne douche et un petit repas : ça va mieux !!


Alors du coup, on va dire que la semaine commence demain : je décale mon planning et mes bonnes résolutions d’un jour. Voilà, je vous ai raconté ça pour que vous soyez juste au courant, pas pour que vous inquiétiez !!

Juste une annonce : si certains ont des trucs pour apprendre à se détendre, vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante :


Melle GENDRE Cyrielle
Tenants mail
1 Cromwell Road
CAMBRIDGE
CB1 3EB
England


Par là, j’entends livre de yoga, de relaxation, de sophrologie, pas de drogue (mon papa risque de ne pas être d’accord…). Vous connaissez mon caractère « stressé pour tout », ça peut peut être faire du bien…


Sinon, je suis passée pour une abrutie devant ma nouvelle colloc chinoise ou japonaise (pas problème !), en ouvrant la porte de ma chambre en pleurs !! Bah, le ridicule n’a jamais tué personne !!


Et les Anglais sont vraiment fêlés !! Encore eu la preuve aujourd’hui à la banque !

Je vais à la banque vers 12h, déjà il y avait une petite Mémé derrière moi qui n’arrêtait pas de soupirer parce qu’il y avait du monde, mais « Zen, Cyrielle c’est une petite Mémé, qui pourrait venir à un autre moment de la journée, mais c’est qu’une petite Mémé !! ». Enfin mon tour !! Là, j’explique à la dame que je veux mettre en place un virement automatique pour payer mon loyer. Je lui donne les renseignements des comptes et elle veut à présent vérifier mon identité : normal ! Mais quel est le moyen le plus rapide, me plus adapté et le plus sûr pour ça ?? La carte d’identité !! Et bien non !!! Vous avez toujours pas la logique Anglaise !! Sur ce, elle me demande le nom de jeune fille de ma mère, où je travaille et le type de carte bleue que j’ai. Ce que n’importe qui aurait pu lire dans mon dossier ou savoir en discutant avec moi !! En plus, là où ça se corse, c’est que pour la banque je bosse à l’université !! Donc, j’ai bien eu peur un instant et me suis empressée de lui dire « Do you want my ID ?? ». Apparemment, pas besoin et c’est ok : je vérifierai quand même demain…

Ahlàlà, ils m’épateront toujours !!! Et j’aime bien !!



Juste pour le fun, une photo de l'e-apéro de mon anni (avec ouverture de cadeaux d'anniversaire !!) avec mes parents (ok, on voit que ma maman, mais c'est parce que c'était aussi son anni : donc on trinque !! sans en foutre partout sur les pc !!)



Donc, avis aux amateurs...

10 commentaires:

Joce a dit…

salut bichette...je réfléchis a ce que je peu te trouver d'efficace....en attendant ferme les yeux....imagine un petit massage viurtuel sur ta petite téte bien pleine....oui je sais c'est pas terrible !!!bisousss

Sry a dit…

Merci !!! (toujours la premiere !)
Si, c'est tres bien !! Je passerai fin mai chez toi pour en avoir un reel !!!

Bisous

Arno a dit…

je t'enverrai bien un gros gars d'origine française indianisé, mais la poste voudra jamais l'envoyer...
Sinon moi, je t'envoie un bouquet de bizoos bien frais, 3 kilos de câlins, de la poudre magique de bonne humeur, une poignée de sourires, et vu que j'ai encore un peu de place, j'ajoute un collier de "je t'aime" à porter en toutes circonstances... Voilà !

Sry a dit…

Cool !!

J'espere que ca arrivera en etat... (vive la poste indienne...)

Merci bcp bcp !!

Arno a dit…

Et sinon de tête, en technique, je ne me rappelle que d'une seule, le "training autogène" :

Tu t'allonges, ferme les yeux, et :

- Tu pars de ta tête jusqu'à tes pieds, et tu imagines tes muscles un par un, en train de se détendre (mais si fais un effort !)

- Après je crois que tu recommences en essayant de ressentir la chaleur de chaque muscle à cause de l'afflut sanguin, une chaleur qui fait du bien

- Après tu passes à tes organes internes, et tentant de diffuser cette douce chaleur jusqu'à eux, un par un (foi, estomac, ...)

- Après tu te concentre sur les battements de ton coeur, et tu tentes de les ralentir (et tu triches pas en retenant ta respiration).

- Après, si je me trompe pas, ça doit être la respiration : Il faut que peu à peu elle soit calme, lente, et longue

- Et après il y avait une dernière étape car elle est dite un peu dangereuse (migraine) et j'ai jamais trouvé d'explications pour la pratiquer...

Les étapes 1 et 4 sont les plus dures, il faut le faire sérieusement et tu n'y arriveras peut être pas seule du 1er coup, mais c'est pas mal quand même...

C'est une méthode de relaxation de je ne sais plus quel docteur. Je la connais car je m'étais pas mal renseigné à ce sujet, mais j'ai dû la faire que deux ou trois fois, et pour l'apnée en fait (j'ai passé les 2min pour la 1ere fois avec ça), car moi et le stress... Tu me connais...

Sry a dit…

Je ne connaissais que la premiere etape, merci !!

Bestrau a dit…

Pooo mais tu es taré Arno, c'est trop compliqué ton truc, moi Sry je vais te donner le remède miracle!!

Attention...

Devine???


Les pompes....


Essaie, tu verras, c'est super efficace...
Et t'inquiète au début j'arrivais pas à en faire 3 d'affilées....

Bestrau a dit…

Au fait, j'ai oublié, gros bisous ma Sry adorée.....

Anonyme a dit…

courage cousinette!!!!
le temps passe vite, il faut t'occuper et ne pas trop penser aux choses qui font pleurer...Même si tout le monde est loin, on pense tous à toi, et puis avec un coach amoureux comme arno, y a plus de soucis!!!!!
bizouuuuus!!!
Rémi et isa

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai que des solutions qui plairont pas à ton papa. A la rigueur, tu peux mettre des coups de pieds dans la tête des petites mémés à la banque. Faudra lui demander...!
à +++ et tiens z'y don-l'coup, vieux machin !

Quelques bises (pas trop non plus)

Fattal