samedi 9 février 2008

Balade au hasard dans Cambridge (8 et 9 février)

Ces deux jours ont majoritairement été consacrés à … la marche : une moyenne de 3 heures par jour, c’est non négligeable !! Les objectifs étaient : prendre l’air et se repérer dans le centre, repérer le boulot et faire quelques courses. Ouf, ils sont aujourd’hui tous atteints !!

J’ai vraiment du bol, deux jours de suite où le soleil brille alors que d’hab (confirmé par ma colloc allemande) c’est gris !! Du coup j’ai oublié d’acheter un parapluie et va falloir que j’y pense plus que sérieusement…

Première tentative pour trouver l’entreprise : un flop… j’ai loupé une rue, mais en même temps, elle était sacrément bien cachée !! Heureusement, j’ai plus de chance le deuxième jour et je trouve même un raccourci par rapport à ce que propose mon « ami » de Clermont, Michelin !! Alors voilà : des bureaux tout vitrés, ça a quand même la classe de l’extérieur, on verra bien une fois à l’intérieur…


J’ai décidé de me balader complètement au hasard dans Cambridge, et bonne nouvelle : je ne me suis pas perdue !! Première constatations : des vélos partout !!! Ils sont accrochés à toutes les grilles (même celle des églises), les uns sur les autres, en hauteur, certains n’ont plus de roues… bref, partout. Perso j’ai failli me faire écraser plus d’une fois par un vélo qui passe à toute vitesse ! En parlant de grilles, il y a aussi une flopé d’affiches pour des représentations théâtrales, musicales, réunions, etc.

Au milieu de tout ça, des magasins neufs dans des bâtiments historiques, des « colleges » partout, des parcs. Je croise plein d’étudiants comme moi, un sac sur le dos, l’iPod dans les oreilles… Je m’arrête quelques minutes à « Parker’s Piece », un parc où les gens se reposent dans l’herbe, jouent au foot, au rugby ou même au frisbee, et malgré tous ces mauvais traitements l’herbe est parfaitement verte (à croire qu’on vient tout réparer pendant la nuit…). Je pense fort à tous les fouteux que je connais et qui adoreraient jouer ici !!

Je l’ai dit, je suis allée là où mes pas m’ont porté ! Et j’ai croisé des vrais anglais : du très classique british à toute la génération Punk, piercing, habillée flashy et les cheveux violets ou bleus ! Je comprends mieux pourquoi on me regarde bizarrement avec mon look passe partout !

Je continue, et à chaque coin de rue je croise un ancien bâtiment : un college, un département d’université, un musée, une églises.

A la question que tout le monde se pose et qui est « Où est l’université de Cambridge ? », il n’y a pas de réponse exacte. En effet, il n’y a pas de nom de rue à donner : les départements, laboratoires et autres bibliothèques sont éparpillés dans toute la ville, une plaque les signalant à l’entrée. (Promis, plus de détails lors des visites)

Je marche encore et encore, essayant de rester en vie : les voitures ne sont jamais du bon côté ! Au bout d’un moment je ne sais même plus où est le « bon » côté !! Je croise pas mal de voiture de marque anglaise mais quelques bonnes vieilles françaises aussi : des Renault, Peugeot et même Citroën et même des modèles style 2CV, ça fait toujours sourire !! Mais ici, c’est le pays des Minis !! Mais ce qui est bien, c’est qu’il y a autant d’anciens modèles que de nouveaux !! Moi, j’adore les anciens modèles et rien que aux alentours de chez moi il y en a au moins trois (dont une griffée « The Italian Job » !! ça fait bien rire !)

Sinon, je me décide à aller faire mes courses, mais avant je ne résiste pas à rentrer dans un « Book Shop ». Et là, ça n’a absolument rien à voir avec nos librairies ! C’est la classe, les étagères sont toutes en bois, il y a un étage ouvert (style mezzanine et bibliothèques de films) et au fond du magasins, on peut boire un café, ou un thé en parcourant nos achats. Et surtout, des livres partout, de tous les coins du monde, de tous les styles : ça vaut le détour ! C’est sûr, je repasserai par là !

Pas la peine de repousser encore le moment redouté des courses, je me lance. Jusqu’à présent j’avais acheté vite fait, de quoi grignoter donc pas de problèmes. Mais il y a quand même des différences à noter ! Tout d’abord, les fruits et légumes : en vrac, le rayon est plutôt mince, mais quand il s’agit du sous vide, là, il y en a nettement plus ! Du coup t’achète un sachet énorme ou une ou deux unités pas très jolie… Deuxième truc bizarre : les yaourts ! Le plus souvent ils sont vendus à l’unité et aux parfums les plus farfelus. Mais quand on veut un yaourt nature, tout ce qu’il y a de plus normal, ça se corse ! En effet, pas moyen d’en trouvé à l’unité ! Du coup, tu prends le gros conditionnement (qui fait à peine l’équivalent de 2 à 3 pots de chez nous)… La logique anglaise !!!!

Et dernier truc bizarre (pour l’instant !!) : après avoir payé, il faut repasser par tout le magasin pour pouvoir sortir ! Euh, y’a pas un problème de logique à ce niveau là ??? !!!

Ouah !!! Moi qui avait peur d’être muette sur ce blog… Je m’aperçois que non.

Bon, bah merci à vous si vous êtes arrivés jusque là !! Et du coup, je vous récompense en vous faisant plein de bisous !!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut savoir ce qui te fait rire dans "The Italian Job" ???!!
Sans déconner, commence pas à blasphémer comme ça...
Bon, sinon un foot sur les pelouses verdoyantes de tes nouveaux potes ça nous dirait bien. Si on vient un week end, on tient tous dans ta chambre ?!

Anonyme a dit…

Plein de bisous à toi aussi sry!

Sry a dit…

Mini, y’a pas plus British alors faire croire que c’est Italien… Laisse moi rire !!
En fait, ma chambre fait 2,5 par 2,5m... faites le calcul ! En plus, il faut compter qu'il y a un lit, un bureau, une table de nuit et une armoire... Donc c'est possible qu'on tienne tous dedans mais ce qui est sûr, c'est qu'on respire plus...

Arno a dit…

Olala mais qu'est-ce qu'ils sont susceptibles ces italiens ?! Désolé Mat mais Mini, perso ça me fait plus penser à Mr Been qu'à des macaronis...
Sinon sympa les photos, ça a vraiment l'air très classe Cambridge !

Coco a dit…

Euh moi de toute maniere personne viendra me faire chier avec toutes les Lada qu'il y a á Budapest, cela fait bien couleur locale!!!

Bon sinon c'est vrai que Cambridge sa envoie du lourd quand meme.

Coco qui se fait chier au bureau.

Coco a dit…

Euh moi de toute maniere personne viendra me faire chier avec toutes les Lada qu'il y a á Budapest, cela fait bien couleur locale!!!

Bon sinon c'est vrai que Cambridge sa envoie du lourd quand meme.

Coco qui se fait chier au bureau.

Coco a dit…

Rhaa putain mais c'est trop de la merde ce pc, désolé mais j'ai posté deux fois le meme commentaire Sry. Pfff me saoule cet ordi en Hongrois ou tu comprend que dalle á ce qu'il te demande!!

Anonyme a dit…

Yo Mr Arno,
alors tt de suite l'Italie C les macaronis ?!
Non faut arrêter ts les deux là, c'est pas parce que vous êtes à 10 000 bornes qu'faut prendre des risques comme ça...
Bon sinon jsuis allé faire un tour sur ton blog, et c'est bien "marrant" de te voir batailler avec la paperasse, les chauffeurs, les singes etc... bon courage, y en a plus que pour qq mois...!

Joe

(il sera dit que tous les messages de ce blog n'auront pas été destinés à la tenancière...faut pas non plus qu'elle prenne la grosse tête !)

pierre.paul.andre a dit…

Non l'Italie c'est aussi .......
.................
des macaronis ????

Ps1: Si on triche et qu'on va direct a la fin on peut avoir ken meme des bisoux ??

Chi fabbrica su quel d'altri,
Perde la calcina e le pietre.

Sry a dit…

Bon, c'est bien parce que c'est toi Polo !!!

Sinon, y'a pas que des macaronis en Italie, ils font aussi très bien les spaghetti !! Non, sans déconner, c'est un pays super !! (bon, j'arrête de les défendre : ça va pas La Belette ??!!)

Anonyme a dit…

Merci Madame...
Je sais que je peux compter sur toi !

Joe

pierre.paul.andre a dit…

Pourquoi les Italiens ne font-il jamais l'amour dans leur baignoire ?
Parce qu'il est bien connu que l'eau chaude ramollit les
spaghettis

---------------------------------

Un italien se présente à la réception d'un hôtel. La réceptionniste lui demande alors :
- Votre nom s.v.p. ?
- Ricardo Bagio.
- Vous m épelez ?
- Maa toi aussi tu me plais beaucoup !!!

---------------------------------

Qu'est-il inscrit à l'entrée des bus italiens ?
"Ne parlez pas au chauffeur, il a besoin de ses mains"

---------------------------------

Pourquoi les italiens portent-ils une chaine autour du cou ? C'est pour savoir jusqu'où ils doivent se raser...

---------------------------------

Quelle est la différence entre un éléphant et une grand mère italienne ? Environ 10 Kg...

---------------------------------

Comment appelle-t-on un Italien sans mains? Un muet.

---------------------------------

On vient d'installer le téléphone chez un italien et le technicien lui explique:
- Vous prenez le récepteur de la main gauche et, de la droite, vous formez le numéro de votre correspondant sur le cadran.
- Mais alors, s'inquiète l'italien, quelle main me restera-t-il pour parler ?

---------------------------------
Madame tricote. Monsieur lit son journal. Soudain il lève le nez et dit a sa femme : C'est incroyable ce qui se passe en Sicile! A Palerme un homme est abattu toutes les deux heures....
- Le pauvre! s'écrie t elle.

---------------------------------

Arno a dit…

Poooouh, j'aime pas quand ça chambre !!
Enfin en fait, si, il y en avait des rigolos... Même si je doute que ça plaise à tout le monde...!

Sinon, encore Bonne St Val pomponette

pierre.paul.andre a dit…

M'en fou ca ma bien fait rire cest le principal et comme on dit ici :
Life is serious enough, we all need laugh a little more and enjoy

Anonyme a dit…

Bien content que tu te fasses rire tout seul...c'est déjà ça.
T'as l'air d'être un cérébral toi, non ?

Sry a dit…

Bon, j'ai trouvé ça moyen parce que ça peut vraiment s'appliquer à tout le monde...
En plus, je refuse que mon blog soit utilisé à se "pourrir" (ne serait ce que cordialement)...
Sinon j'utiliserai mon droit de censure !! (Ouah !! style j'ai du pouvoir !!)
A bon entendeur !!

Bestrau a dit…

Poooo j'aime pas quand ça chambre...
T'inquiète Polo, moi aussi j'ai trop kiffé tes blagounettes....
Mais Sry pas trop...
Comment tu t'es fait défoncer...

Bon sinon Sry, je veux des photos des vrais keupons anglais...

Et pis, maintenant je vais prendre mon appareil photo, et on fera un concours de celui qui a le plus de vélo dans sa ville. Tu as intérêt à t'accrocher, parce que les allemands ils envoient du lourd...

Et sinon, sympa les minis, je posterai un peu plus tard (le temps de m'installer) sur mon blog un topic sur les voitures aussi...

Et pis j'ai tout lu, alors chouette j'ai droit à un bisous de Sry...