vendredi 8 février 2008

Détails du départ

Journée du 6 février : le départ

J’avais promis plus de détails, donc il y aura plus de détails.

Tout d’abord le départ.

Pour en revenir à mes valises, ce ne fut pas simple !! Heureusement que ma mère a gracieusement proposé de faire un aller retour pour que je puisse être parée pour 10 mois (puisque pour toute fille qui se respecte, faire une sélection dans sa garde robe est très loin d’être simple…). Bref…

Départ prévu à 13h20, et qui en fait a eu lieu à 13h05 !! Heureusement que j’avais prévu large sur l’horaire, d’ailleurs un peu trop si j’écoute ma mère ! Mais au moins, j’étais pas trop stressée (façon de parler, vous le savez bien : je suis toujours stressée !!)

L’avion est bleu et jaune, presque façon « La Poste », c’est un Boieng 737, assez sympa mais évitez d’avoir de grandes jambes !! Ce qui est assez déroutant avec Ryanair, c’est que l’équipage ne prononce pas un mot de français même pour un départ de France ! Voyage sans encombre.

Une fois arrivées à l’aéroport de London Stansted, c’est autre chose : on marche pendant dix minutes en tournant à moitié en rond mais c’est totalement normal ( ! ) pour aller récupérer nos bagages. Mais avant, on a eu droit à la vérification des passeports puisque nous ne sommes pas dans l’espace Schengen, il n’y a donc pas de libre circulation des personnes… Maintenant il faut récupérer les bagages et prendre le train. Première étape : réorganisation des bagages pour être moins encombrées, une fois cela fait (au beau milieu de l’aéroport !), on descend vers la gare : oulala, va falloir sortir les premiers mots anglais ! Résultat : ok, ça va. Demander son chemin, ça va aussi ! Le train arrive, on s’installe à l’abri du vent, mais le train ne part que dans 30 min ! Les gens sont agréables, et pendant le trajet (de 30 min) un employé passe avec son chariot demander si on veut une boisson ou grignoter. Comme c’est l’heure du café, on se lance… Verdict : café anglais pas mauvais, même bon, par contre ce sont toujours des bols énormes de café, remplis à ras bord (même si c’est un « small »), allez comprendre…

Arrivées en gare de Cambridge, il faut appeler la proprio de mon logement pour qu’elle vienne nous chercher. Au téléphone, elle a l’air sympa, et plutôt joyeuse, c’est cool !

En attendant on observe les alentours et surprise : les gens se déplacent énormément en vélo, je le savais mais ne m’attendais pas à de tels parkings à vélos ! Deuxième constatation, on est bien au pays de l’uniforme : des jupes plissées, chemises et blazers en tous genre !!

La dame arrive, et devinez dans quelle voiture !! Je vous le donne en mille : une Ford Fiesta !! (La mienne me manque…). Là, je monte côté passager à l’avant (qui est le côté conducteur chez nous, vous suivez), c’est assez bizarre… il me manque le volant, les gens ne roulent pas du bon côté : c’est n’importe quoi ce pays !! « Respire Cyrielle, retiens toi de crier !! »

Ouf, on arrive ! La dame est sympa, on discute pendant qu’elle me montre la cuisine, la chambre et la salle de bain : c’est… british, donc petit, mais ça va (photos à l’appui).

On déballe les valises, et une fois aménagé, agrémenté, c’est même mieux. Mais j’ai plutôt intérêt à ne rien laisser traîner pour ne pas être débordée, de toute façon ; il n’y a pas la place !! L’étape difficile à été de tout mettre dans l’armoire : MERCI MUM !!

Ma mère dort dans une maison en face, un B&B chez l’habitant. Après avoir été récupéré les clefs, on se décide à aller faire un tour, acheter de quoi petit déjeuner demain. Puis on ressort ensuite pour trouver un resto : petite pizzeria très sympa, serveuse charmante (qui capte de suite qu’on est françaises, et qui a envie de parler français !!), les plats sont bons, mais on est crevées. On rentre pas tard et c’est un repos bien mérité : le sommeil arrive sans avoir besoin de l’aide de son amie la télé !!



3 commentaires:

Arno a dit…

Cool ta chambrette, c'est petit mais bien agencé quand même...
Dis y'a moyen que tu m'envoies une bière par colis ? Car ici l'alcool... Disparue !

Coco a dit…

Rhoo comment elle fait sa craneuse sur les photos!!! lol.

Sinon sa va ta chambre à l'air cool, c'est l'essentiel!!

Arno si tu veux je peux t'envoyer de la bière, elle pas chère ici !!

Cheers

Bestrau a dit…

Sympa les photos...
Et sinon "des jupes plissées", j'espère que tu vas te mettre à leur mode...