dimanche 24 février 2008

J'essaye VRAIMENT de la tenir cette résolution !!

Hé hé !! Ne me criez pas dessus comme ça !! C’est pas de ma faute si je suis restée silencieuse aussi longtemps ! C’est vraiment de la faute de ma connexion Internet toute pourrie (je crois qu’on peut difficilement faire pire, sauf si on n’en a pas et dans ce cas, au moins, on sait à quoi s’attendre…)

Sinon petite précision en passant (parce que ça me tient à cœur), font vraiment suer ces français d’avoir perdu hier soir !! Ils pourraient penser un peu à moi au milieu de tous ces rosbeefs, je vais me faire chambrer !! (Heureusement qu’on est plusieurs au boulot)

Aller, je vous raconte ma fin de semaine, j’espère que vous êtes prêts !


Mercredi

Bah oui, fallait bien que ça arrive !! Mais non, pas (encore) la pluie, le boulot de m…. !

Et oui, mon tuteur m’a demandé de vérifier environ 400 sites Internet de fournisseurs (s’ils sont toujours valides et qu’ils fabriquent toujours les mêmes produits). Bref, ça s’annonce super long et plus que chiants…

Sinon, ce matin je me pointe au boulot et… personne !! Par contre, il y a plein de nouvelles plantes vertes. J’espère qu’il n’y a pas un truc surnaturel qui a transformé mes collègues en plantes vertes… Ok, j’arrête de regarder des trucs bizarres à la télé ! Non, sans rire par contre j’ai galéré dix minutes à chercher les interrupteurs avant de me dire « bah, c’est pas grave, il fait quand même un peu jour ! ». En fait, ils sont de l’autre côté de la pièce et il n’y a que ceux là ! Super pratique !

Ensuite le soir, je me lance en quête d’un parapluie !! « Et oui, c’est temps ! » me direz vous. Du coup, j’ai fait deux trois petits magasins qui vendent de tout, enfin tout sauf des parapluies ! Puis je me décide à rentrer dans un magasin qui fait pharmacie, vend des cosmétiques et tout les produits d’entretiens. En fait, j’ai aussi besoin d’acheter du papier toilette pour la colloc. Oh, et là, merveille des merveilles, l’objet de ma quête se présente à moi !! Mais horreur, pas de prix !! Alors je demande à la dame, qui me répond très gentiment. Dites un prix ?? Non !! Un indice, c’est moins cher que 9 rouleaux de papier WC !! On sait vraiment dans quel pays on est !!! (Solution : 1,5£ le parapluie et 3,69£ le papier WC. Qui avait trouvé ??)


Jeudi

Là, je suis vraiment la première au boulot : je suis coincée dehors !! (En fait, hier mon tuteur se planquait dans une salle de réunion, il attendait des gens pour donner une formation !). Heureusement, il fait pas froid du tout aujourd’hui, et il ne pleut toujours pas (je commence même à me demander si Cambridge est réellement en Angleterre…)

Plongée dans mon boulot bien fastidieux, mon tuteur vient me voir pour me dire qu’il y a une conférence par Webex, et que ce serait bien d’y assister et que j’essaye de comprendre. Ok, j’y vais mais c’est quand même déjà 12h30 et mon ventre parle un peu… Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est Webex : c’est un logiciel qui permet de connecter deux pc par Internet, du coup ce que fait le type de la conférence est reproduit sur ton pc (j’espère que c’est clair), on fait en plus une conversation téléphonique comme ça on a le son et l’image sans la dame et le public ! On s’installe en salle de réunion et là, c’est vraiment long et bien casse pied !! Le truc à mettre en place et compliqué et va vraiment foutre un bazar monstre dans l’industrie !! J’en dit pas plus, c’est « confidentiel », c’était écrit sur chaque page !! Du coup, je sors de ce truc là (on s’est tous cassé avant la fin) parce que j’avais vraiment trop faim, normal c’est 14h, du coup l’après midi s’annonce court !!

En rentrant, j’ai du courrier : mon chéquier et ma carte bleue ! J’attends aussi un colis de mes parents mais il n’est pas dans la cuisine : et zut ! Bon, j’ouvre tout ça en buvant un café. Et là encore, je rigole bien : il y a une page dans le chéquier qui t’explique comment remplir les chèques : il faut écrire le plus à gauche possible avec une encre qui est indélébile tout de suite (perso je ne connais pas d’encore qui sont indélébile seulement après dix minutes…) et qu’il faut absolument signer les chèques et éviter de mettre juste les initiales. Bref, encore des explications à l’anglaises : j’aime bien !! Je sors de la cuisine et que vois-je !!! Mon colis, là, juste derrière la grille !! Rrrrrrrr !! Ils auraient pu le mettre de mon côté !! En plus, il y a personnes dans cette baraque !! Bon, je monte et décide de guetter le moindre bruit ! Au bout d’un moment, il y a de l’animation en bas, ‘en déduit qu’on m’apport mon colis… bah non, il a fallu que je descende et il m’attendait sagement sur la table !! Bref, un super colis « humanitaire » de maman et papa ça fait toujours du bien !! Ne croyez pas que je meurs de faim, on appelle toujours ça un colis humanitaire. Ca date de l’époque où je passais mes vacances en Corse et que je ramenais des bonnes choses de là bas : ma marraine appelait ça un colis humanitaire pour chambrer mes parents et leur faire comprendre de prendre bien soin de moi !! Voilà pour la petite histoire. En tout cas un grand MERCI à mes parents, j’ai adoré TOUT ce qu’il y avait dans le colis !!


Vendredi

Toujours ce boulot trop chiant !! Bah oui, c’est long en plus mon pc rame un peu à ouvrir ces pages Internet puis il y a des sites qui sont vraiment mal faits !! Mais arrivée au numéro 221, quelle surprise : Multibase !! (Ndlr : entreprise située à 4km de chez moi dans laquelle j’ai fait mon stage ouvrier) Un peu de couleur chartreuse, ça fait du bien !! Parce que j’en avais un peu raz la casquette des sites japonais, de ceux de l’Europe de l’est ou de l’Italie (au moins, ça je comprends).

Autre boulot casse pieds : l’IFMA me demande une fiche de suivi toute les deux semaines avec un avancement théorique et tout le bazar ! Alors on se décide à remplir ça avec mon tuteur : et là, il est vraiment trop sympa. Il me demande de lui expliquer ce qu’on me demande et il va écrire tout en anglais, j’aurais plus qu’à traduire, mais avant il viendra m’expliquer en quoi consiste chacun de mes différents projets. Et là, il m’annonce que le mois prochain, je vais aller faire un tour en France pour rencontrer les gens de Renault F1 ! Puis qu’ensuite il y aura sûrement ceux de Boeing !! Franchement ça claque !! Sur le coup, avec son accent j’ai rien capté quand il a dit « Renault », je crois que je suis passée pour une débile, mais bon, c’est pas grave !! En fait, il faut que je mette au point une base de données orientée matériaux composites. Il faut donc se mettre d’accord avec les clients les plus susceptibles de s’en servir, savoir ce qu’ils veulent exactement. Donc, voilà !! C’est vraiment un super stage que j’ai décroché, pas sûre que j’aurais eu tout ça en Nouvelle Zélande (bah, j’irai pour les vacances !).


Samedi

Le programme de la journée : aller à la banque, puis en ville m’acheter un jean (avant que le mien ne se troue au niveau des fesses : ça le fait moyen pour aller bosser…)

Je descends prendre mon petit déjeuner pour me donner des forces ! Et là, je fais la connaissances des biscottes anglaises : 2mm d’épaisseur et environ le formant d’une carte de crédit… Je commence à me dire que j’ai du me planter en les achetant… en plus, elles sont emballées pas 6 comme pour les biscuits ! Pourtant, il y a bien écrit « toast » sur l’emballage… Aller, je goûte. Bah non, ça a le même goût que les biscottes… Sont vraiment fous ces anglais !!

J’ai trouvé encore plus fainéants que les banquiers français : les banquiers anglais !! Travaillent même pas le samedi matin ceux là !! Puis à partir de 17h, la semaine il n’y a plus personne (super pratique pour les gens qui bossent !), tant pis j’irai à la pause de midi un de ces jours !!

Encore marché 4 heures aujourd’hui, je suis bien naze ! Désolée, je suis rentrée trop tôt pour voir les anglaises en petites tenues…mais promis, j’y pense, vieux grigou !! (Les jeunes aussi)

En ville j’ai croisé pas mal de gens habillés comme des juges et en fait c’était pour une cérémonie style « remise de diplômes » dans le parc de Senate House.

Du coup, voilà quelques photos prises en buvant un café bouillant !




Great Saint Mary’s Church : La tour de cette église marque le centre exact de la ville et elle abrite un repère (datum point) à partir duquel toutes les distances sont calculées. C’est aussi l’église de l’université et il faudra que je grimpe les 123 marches pour admirer la vue du haut de la tour. Les carillons sont les mêmes que ceux de Big Ben.

Pour le reste, plus d’infos quand je visiterai et que le temps ne sera pas trop … gris !



Programme du Dimanche

Se battre avec Internet pour pouvoir poster ce message : et j’espère bien gagner !!

Repos, lecture

Expérience culinaire du jour : un yaourt à la noisette, avec des morceaux de noisettes… Verdict : ils sont vraiment fous ces anglais !!

Bisous à tous

Ps : fini de rédiger à 10h35 dimanche et posté sur le blog à 18h30 (d’ailleurs, il pleut !!). Voyez l’état de ma connection…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

petit coucou de Melun!!!
super d'avoir de tes nouvelles!!!
super ambiance au match mais quel... cet arbitre!
(bon j'avoue les francais n'ont pas super bien joué mais l'arbitre ne les a pas aidés!!!) enfin j'ai quand même bien adoré!
gros bisous
a+

Anonyme a dit…

Et encore des vieilles pierres... C un musée archéo ou quoi ta ville ?!
Sans déconner, tu devrais plutôt sortir le samedi soir...

La biz du Fat

Sry a dit…

Ouai, fais chier mais t'as vu l'ambiance!!!

Sinon, je trouve que c'est sympa les vieilles pierres, au moins il y a de l'histoire ! Au fait, t'as pas fait des études d'histoire avant de faire de la musique ??!

Anonyme a dit…

coucou
je vois que la vie à London s'organise
et que ton stage à l'air intéressant je suis sure que ta bonne humeur va réussir à vaincre la pluie et le brouillard
tant pis pour les rugbymans tes collègues auront surement oubliés lundi mil bizouss

Bestrau a dit…

Hihi,
coucou la miss,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
J'ai bien rigolé en lisant tout, entre tes collègues en plantes vertes, tes minis biscottes, et ton futur jeans troué...

Bien joué pour le boulot, comme je t'ai dit on va devoir t'appeler Madame, comme les vraies madames d'affaires...

Dommage pour les petites anglaises, ouai faut pas viser trop grandes pour moi...

Et dit? Il y avait quoi dans ton colis humanitaire??? Allé dit le nous...

Pis tu es maudite avec ton net...
Déjà à Clermont, ton voisin n'était jamais là...

Gros bisous.

Arno a dit…

C'est cool d'avoir des grands récits de ta vie comme ça (même si j'en savais pas mal avant !)...

C'est clair que c'est super classe quand même comme boulot : "Euh désolé ce soir je serais pas dispo, je décolle pour Paris, rdv avec RenaultF1, et Boeing me demande après-demain... Olala c'est dur la vie !"
La business woman celle-là !

Sinon, ta colloc allemande, elle sort pas le week-end ? Tu pourrais aller faire un tour avec elle un de ces quatre non ?

Biz poulette

Joce a dit…

contente d'avoir enfin un peu de lecture pour boire rico...contente que tu sois contente !!!!bonne semaine;;bisousssss

Coco a dit…

Moi je dis qu'il y avait du chocolat dans le colis... Bref sinon c'est sur que sa claque bien ton stage, genre madame comme dirait Bestrau. Bon sinon je t'ai taggé, va voir sur mon blog pour les regles

Sry a dit…

Binôme, je t'en veux !!!!! Je suis en panne pour raconter 6 trucs perso !!

Merci le pote !! lol

Bisous quand même