samedi 9 février 2008

Journée du 7 février

C’est vraiment ce jour là que commence MON année à l’étranger puisque j’accompagne ma mère à l’aéroport (je vous avais dit que c’était un séjour express !!). Bon, pour tout vous avouer, elle ne m’aidait pas forcément pour parler anglais (bien que j’aie pu noter quelques progrès en un jour!) mais au moins, je n’étais pas toute seule…

Tout d’abord, il a fallu reprendre le train (pas de problème) mais avant on décide d’aller boire un café sur le quai aux « Délices de France » (rectification : un seau de café) et là ils servent des « pains du chocolat » : si si, vous avez bien lu !! Faudra réviser les classiques !

Bref, on arrive à l’aéroport sans aucun problème et beaucoup moins chargées !! Perso, j’ai eu un coup de panique en voyant l’heure et la queue pour embarquer (en plus c’est un vrai bordel : les passagers des portes de 1 à 99 passent tous au même endroit, alors imaginez le monde !!!). Bon elle passe la porte, et là, c’est le drame : les larmes montent tout doucement puis de plus en plus vite. Mais je me retiens, je n’ai pas envie qu’elle soit triste et qu’elle s’inquiète. Mais forcément, ça se voit, oups… Je la vois passer les contrôles (apparemment nombreux, tous les passagers enlèvent les chaussures, etc.) et je me décide à attendre dans l’aéroport son sms me signalant qu’elle est bien dans l’avion. Du coup, j’attends, le regard dans le vide, l’iPod sur les oreilles, à cent milles lieux : le spectacle devait vraiment être pathétique. Prenant conscience de ça, je me décide à rentrer : direction la gare !! « Bouge toi, Cyrielle !! »

Là un type me dit que mon train a été annulé et qu’il faut prendre celui d’à côté mais qu’il faut faire vite car il part. Je cours et … raté !! Pas grave, ce sera celui d’après.

Ca y est, je suis installée dans l’autre train, et là un italien me demande si le train va à « ??? », du coup je lui dit que j’en sais rien : hey ! J’ai pas une tête d’anglaise moi !!

En arrivant en gare de Cambridge, je fais ma pas douée : j’appuie pas assez fort sur le bouton d’ouverture de porte, mais ouf, il y a des gens serviables !! (Bah, fallait bien que j’en fasse une !!)

Le programme de la journée est simple : faire des courses, régler Internet et se reposer !!

Direction la superette du coin, tenue par des Indiens (ils sont dans tous les magasins !) : Arno, rappelle tes espions !! Tiens en parlant de lui, dans le rayon lessive mon téléphone vibre et c’est un coup de fil salvateur, qui redonne le moral : Merci Arno !!

Pour Internet, ce ne fut pas simple : j’avais le code et tout, mais ça marchait pas !! Après pas mal de manip en tout genre sur conseil de ma colloc grecque : miracle, je suis connecté au monde !!

Ensuite je suis passée en mode « Farniente », et là désastre : je crois bien que la télé ici c’est plus débile qu’en France (honnêtement, je ne pensais pas que c’était possible !!). Du coup j’ai regardé le maillon faible (The weakest link) et des séries et films débiles (Les Simpsons, Torchwood, Stuck on You). Le seul truc pas trop mal, c’était « Ashes to Ashes », tout nouveau mais un peu spécial, très british !

Bref, après m’être bien abrutie, pas de soucis pour trouver le sommeil (le cerveau est déjà en mode off !)


Si, juste une ou deux remarques supplémentaires :il faut savoir que le maison où je suis est partagée avec les proprios et que du coup, ils ont posé une grille au milieu et parfois… ça fait un peu prison ou singe en cage… c’est plutôt moyen !!

Autre chose, la lumière de la salle de bain…style ancienne chasse d’eau : un fil accroché au plafond que je ne trouve jamais !

Et le tri des poubelles : 2 poubelles et 2 bacs. C’est sûr, je vais pas m’en sortir !!

5 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

C'est la maman de Sry !!!!

Sry a dit…

Et oui, pour ceux qui ne le saurait pas encore, c'est ma maman en photo !!

Bisous maman !!

Anonyme a dit…

De même !

pierre.paul.andre a dit…

Bonjour la maman de Sry

Bestrau a dit…

LoL sacré Polo...
Sympa la cage de singe...
Et pis c'est tout ...