mardi 19 février 2008

Histoire de conserver le rythme !!

Pour ne pas vous laisser languir trop longtemps, j’ai pris de bonnes résolutions dont écrire au moins tous les deux jours (je vous passe les détails sur ma résolution de régime !!)

Le tout maintenant, reste de trouver suffisamment de choses (plus ou moins intéressantes) à vous raconter ! Mais j’y travaille dur !

Vous le savez certainement l’Angleterre est réputée pour beaucoup de choses dont son climat : pluie et brouillard ! Pour l’instant comme je l’ai dit, toujours pas vu d’eau tomber du ciel (en espérant que lorsque ça arrivera, le ciel ne tombera avec…). Mais lundi matin, j’ai bien vu son copain le brouillard ! D’ailleurs on ne voyait que lui !! Pas moyen de voir à dix mètres : de la purée de pois !! C’était impressionnant ! La prochaine fois, je ferai quelques photos, comme ça vous pourrez apprécier par vous-même... (Apprécier, c’est vite dit : faut aimer voir gris !!)

En tout cas, mes pieds commencent à connaître le chemin du boulot par cœur puisque je ne me suis pas perdu dans ce néant ! Une fois au boulot, je consulte mes mails et là, j’en vois un que mon tuteur à envoyé à toute l’entreprise avec pour objet « Cyrielle Gendre »… Autant vous dire que je ne rigole pas beaucoup… Allez, je l’ouvre, on verra bien ! Et là, c’est le drame !! Il explique, pour ceux que je n’aurais pas rencontré, qui je suis et ce que je viens faire, etc. Jusque là tout va bien, ça m’évitera d’avoir des gens qui me regardent bizarrement avant de me dire : « Qui êtes vous ? » (J’y ai eu droit deux fois la semaine dernière !). Mais la suite met un peu plus l’ambiance. Il explique ce que j’ai fait avant et du coup que je peux être utile (c’est mieux pour un stage !!). Et là, la terrible phrase tombe : « Elle a aussi programmé des fonctions Catia en VBA, ce qui fait d’elle l’experte Catia la plus expérimentée de Granta ! »

Ouah… Si il voulait me mettre le pression c’est réussi !! Non mais après réflexion, c’est sûr, c’est flatteur ! Ouf, pour l’instant toujours pas de questions, je gèrerai en temps voulu !!

Sinon, bonne journée, j’ai pas mal de boulot et je m’en sors bien.

En arrivant chez moi, j’ai trois lettres de la banque (quel gâchis de papier…) : une pour me dire « Bienvenue, vous pouvez consulter vos comptes sur Internet », une autre pour dire « Bienvenue, vos données personnelles sont blabla et votre conseiller est Machin, vous recevrez votre chéquier dans la semaine » et enfin une troisième « Bienvenue (c’est bon, j’ai compris !!), voici votre code de carte bleue, vous la recevrez dans la semaine ». Et celle là, elle est bien rigolote !! Ici, pour avoir son code, il faut retirer une languette en plastique, puis gratter (comme un jeu de la Française des jeux !!), et regarder par transparence avec une feuille blanche de préférence ! Ah, ces Anglais, ils doivent croire que c’est plus sûr ! Peut être que les voleurs de codes ne penseront pas à enlever la languette et à gratter… Ou peut être qu’ils liront les chiffres à l’envers…ou ils n’utiliseront pas une feuille blanche…

Bref, c’est le même bazar que les trucs en 3D à lire avec des lunettes spéciales : ça marche pas !!! J’ai réussi à déchiffrer un truc, j’espère que c’est le bon ! La suite de cette aventure avec la réception de la fameuse carte !

Sinon lundi soir, j’ai pu voir (c’est beau la technologie d’Internet quand ça marche !) une bonne partie du clan Louart !! Du coup, j’ai promis à un certain grigou de faire des photos des anglaises, et je tiendrais parole ce week-end !



Mardi, j’arrive au boulot et les bureaux sont vides (ceux tout près de moi en tout cas), du coup je me dis que je vais faire des photos pour vous montrer. Je les ai fait en mode discret (sans flash), résultat : c’est certes discret mais c’est fou !!

Voilà quand même le résultat pour avoir une idée :

Normalement le mois prochain, je devrai venir en France pour deux jours. En effet, je vais former des gens sur Paris puis le lendemain les aider à former les profs de l’académie de Strasbourg ! Donc va falloir que je potasse tout ça…

En sortant du boulot, je me dis qu’il faut ABSOLUMENT que j’achète un parapluie puisque la pluie est annoncée pour le lendemain… Mais j’ai fais mon boulet… Je n’ai pas de sous !! Du coup, je me prépare mentalement à la rincée que je vais prendre le lendemain. Bien perdue dans mes pensées, je me fais agressée (y’a pas d’autre mot !!) par une énorme bête sauvage !! En plus, elle m’a suivie… Heureusement j’ai réussi à la semer !! Bon, j’avoue c’était un chat fort sympathique avec des yeux tout rouges qui avait froid et qui cherchait gentiment à rentrer dans une maison !! Rien de bien dangereux !!

La bonne nouvelle de ma soirée : il n’y a plus de pluie prévue !! (En tout cas jusqu’à vendredi) C’est le moment de voir si les météorologues anglais sont un peu meilleurs dans leurs prévisions que les français… Verdict demain !!

Sinon, un petit message perso : je suis super fière d’une de mes plus ferventes lectrices, qui se reconnaîtra : en plus d’envoyer des mails, elle poste maintenant des messages sur les blogs !!! J’espère que sa prof ne la martyrise pas !!

9 commentaires:

Arno a dit…

Je croise les doigts, jusqu'à m'en péter les phalanges (je sais c'est ta phrase !) pour ne pas qu'il pleuve d'ici que tu ais un parapluie poulette !
Sinon ,on est vraiment obligé d'attendre ce week-end pour les anglaise...?
C'est bon, je sors...

pierre.paul.andre a dit…

Sympa les locaux ....

Joce a dit…

into the wild..je me met meme a l'anglais !!!t'y crois?...juste 1 film magnifique...réfexion sur le bonheur entre autre....félicitations pour ton boulot...

Anonyme a dit…

Juste de Bisous & Merci

pripri a dit…

moi je suis sure qu'il ne va pleuvoir tant que tu n'as pas de parapluie. Et puis pour tester ta nouvelle carte et surtout le code mystère, achète un parapluie à ce moment là. (je sais ça peut être risqué niveau délai!)

Bizoux

Sry a dit…

Ho !! Je te vois venir Mamzelle Pripri !! Mais non, tu ne me portera pas la poisse : j'ai un parapluie maintenant !! En espérant qu'il ne me pète pas dans les mains vu sa très grande qualité...

Mr Guiltat : oui, tu sors !!! Attention à toi...

Coco a dit…

La classe les bureau quand meme.
Et puis sinon c'est vrai qu'on est des dieux sous CATIA...

Bestrau a dit…

LooooL
les bicheurs de Catia...
J'attends de tes nouvelles, et les photos, ce weekend...

Anonyme a dit…

Y a moy' de télécharger des films cochons au bureau ou bien ???