lundi 31 mars 2008

Pas encore de deuxième jour, désolée !!

Bon, je m’explique parce que vous allez vraiment croire que je suis super cruelle et que je me délecte à vous faire languir !!


J’étais lancé dans l’écriture de mon blog (si si , c’est vrai ) et le fait est qu’il y a un petit truc qui est venu me contrarié assez fortement. Du coup, la fatigue et l’éloignement de mes proches ont fait que j’ai fondu en larmes, en même temps, fallait bien que ça arrive un jour !! Et puis au bout de presque deux heures de larmes (puisqu’il n’y avait plus rien à pleurer !!), de bonnes résolutions prises grâce à Arno et Mum, une bonne douche et un petit repas : ça va mieux !!


Alors du coup, on va dire que la semaine commence demain : je décale mon planning et mes bonnes résolutions d’un jour. Voilà, je vous ai raconté ça pour que vous soyez juste au courant, pas pour que vous inquiétiez !!

Juste une annonce : si certains ont des trucs pour apprendre à se détendre, vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante :


Melle GENDRE Cyrielle
Tenants mail
1 Cromwell Road
CAMBRIDGE
CB1 3EB
England


Par là, j’entends livre de yoga, de relaxation, de sophrologie, pas de drogue (mon papa risque de ne pas être d’accord…). Vous connaissez mon caractère « stressé pour tout », ça peut peut être faire du bien…


Sinon, je suis passée pour une abrutie devant ma nouvelle colloc chinoise ou japonaise (pas problème !), en ouvrant la porte de ma chambre en pleurs !! Bah, le ridicule n’a jamais tué personne !!


Et les Anglais sont vraiment fêlés !! Encore eu la preuve aujourd’hui à la banque !

Je vais à la banque vers 12h, déjà il y avait une petite Mémé derrière moi qui n’arrêtait pas de soupirer parce qu’il y avait du monde, mais « Zen, Cyrielle c’est une petite Mémé, qui pourrait venir à un autre moment de la journée, mais c’est qu’une petite Mémé !! ». Enfin mon tour !! Là, j’explique à la dame que je veux mettre en place un virement automatique pour payer mon loyer. Je lui donne les renseignements des comptes et elle veut à présent vérifier mon identité : normal ! Mais quel est le moyen le plus rapide, me plus adapté et le plus sûr pour ça ?? La carte d’identité !! Et bien non !!! Vous avez toujours pas la logique Anglaise !! Sur ce, elle me demande le nom de jeune fille de ma mère, où je travaille et le type de carte bleue que j’ai. Ce que n’importe qui aurait pu lire dans mon dossier ou savoir en discutant avec moi !! En plus, là où ça se corse, c’est que pour la banque je bosse à l’université !! Donc, j’ai bien eu peur un instant et me suis empressée de lui dire « Do you want my ID ?? ». Apparemment, pas besoin et c’est ok : je vérifierai quand même demain…

Ahlàlà, ils m’épateront toujours !!! Et j’aime bien !!



Juste pour le fun, une photo de l'e-apéro de mon anni (avec ouverture de cadeaux d'anniversaire !!) avec mes parents (ok, on voit que ma maman, mais c'est parce que c'était aussi son anni : donc on trinque !! sans en foutre partout sur les pc !!)



Donc, avis aux amateurs...

Bonjour bonjour !!!

Ok, je suis impardonnable et je vous torture : le deuxième jour de mon récit arrive ! Ne vous inquiétez pas !! C’est juste que c’est un peu long à faire (parce que je tente de faire ça bien !).
Et puis hier, j’ai eu une journée plutôt mouvementée !
En fait, avec le changement d’heure, j’ai déjà perdu une heure !!
Ensuite je suis partie faire un petit footing : ça fait trop du bien et recharge les batteries !!! Certains diront que je suis folle, d’autres (ceux qui s’adonnent à la pratique de ce sport) comprendront ! En effet, quel plaisir de courir par un grand soleil, avec une petite brise : je crois même que je courais avec un grand sourire collé sur le visage ! Mais bon, je n’ai fait qu’un petit 35 minutes (dur dur la reprise !!) et mes pieds n’ont pas vraiment joué le jeu !



Oui, c’est de vous deux que je parle !! Surtout toi, Mr Pied Droit !! Oui, oui, t’as cru que je n’avais pas remarqué ton petit jeu « je me frotte contre la chaussette pour avoir une ampoule » !! Ok, t’as réussi, et du coup Mr Pied Gauche a fait pareil, mais apparemment il est plus timide, et a moins bien réussi son coup !!
Enfin, j’ai quand même trouvé un petit coin sympa pour courir, même si j’ai tourné en rond dans un quartier au début (« tiens je reconnais cette rue, ça me dit quelque chose… » Ben oui, je venais juste d’y passer !!). Un petit pépé qui galérait avec son vélo m’a très gentiment laisse passée. Bref un footing bien sympathique pour avoir une pêche d’enfer !!

Du coup, après une bonne douche et un petit repas (notez qu’il est déjà plus de 15h de l’après midi), je prends le temps de discuter avec Arno, que je n’ai pas vu samedi pour cause de « rentré tard et panne de courant ».
Vers 16h, je me décide a aller faire mes courses (bah oui, pas pu la veille, j’étais absorbée par l’écriture de mon blog !!). Heureusement qu’ici c’est ouvert le dimanche, parce que je ne tenais pas très longtemps avec mon frigo vide : besoin de fruits et de légumes frais et de viande rouge pour éviter les crampes (conseil de mon papa que je vais suivre). Je me ballade tranquillement dans les rayons (certainement encore shootée par l’adrénaline de mon footing…) et un peu avant 17h, c’est la fermeture : du coup il me manque encore des trucs, tant pis…
Sinon, ici les courgettes et les aubergines sont au rayon des « légumes exotiques » !! Alors est ce qu’ils sont exotiques parce que produits au Maroc ou alors parce que les Anglais n’en mangent que rarement ?? Au moins, maintenant je sais où les trouver !!
Sinon, j’ai bien discuté avec le caissier (français) qui m’a même proposé de venir avec des amis à lui à un cours de Salsa !!!

Le temps de tout ranger (d’ailleurs ma chambre reste un champ de bataille en ce moment…), de regarder les renseignements sur les piscines (oui, je suis super motivée !!), de re-discuter avec Arno puis mes parents (courageux retapeurs de mobil home, si vous voulez le louer contactez les !! Z’avez vu l’annonce !!). Bah c’était l’heure de l’e-apéro avec Mum & Dad, très agréable !! Du coup, le temps de manger et au lit pour attaquer la semaine !!
Le problème : j’ai tourne bien 2 ou 3h dans mon lit a réfléchir à des truc divers et variés (je pense que je culpabilisais de ne pas avoir écrit le deuxième jour…) et donc impossible d'éteindre mon cerveau !!
Du coup, ce matin, ce n’est pas la même !! Heureusement, pas trop de monde au bureau mais un peu de boulot, alors je prends le temps pour vous écrire un petit quelque chose !!

Plein de bisous

samedi 29 mars 2008

Première journée en Irlande !! Enfin !!

Allez, Cyrielle, on se motive il faut au moins que tu racontes les premières 24 heures de ton voyage en Irlande !!

Oups, vous êtes là !!

Bon, j’arrête de me trouver des excuses et je me lance !!

Pour ce petit road trip de l’Irlande, j’étais accompagnée de Delphine, Florian et Gregory, tous Ifmaliens et actuellement en stage dans la région d’Oxford. Ils m’ont donc rejoint sur Cambridge (plus près de l’aéroport) le mercredi 19 au soir. Florian, ayant déjà passé quelques mois sur Cambridge, nous entraîne chez d’anciens collègues de boulot, la soirée improvisée s’annonce !! En effet, après un bon repas et quelques verres d’alcool, nous nous décidons à partir : il est quand même 3h30 du matin et le train du lendemain est prévu à … 6h32 !!! Oui, ça pique les yeux !!!

Un réveil un peu difficile, mais nous voilà sur le quai de la gare :



Notez que ces photos ont été prises en courant de très gros risques !! Le type sur le quai a sifflé (bruit horrible à 6h30 du matin !!) et nous a dit : « No flash on the platform !! ». On a vraiment essayé de comprendre pourquoi, mais en vain !! Est-ce que ça risque de gêner le conducteur ? Peut être qu’il va croire qu’il est en excès de vitesse et piler ? Bref, les Anglais…

Arrivés à l’aéroport à 7h05, pour prendre l’avion direction Belfast à 7h55.

Une fois dans l’avion, le voyage fut… en fait, je crois qu’aucun d’entre nous n’a vu quoi que ce soit du voyage !! En tout cas, un petit somme n’a pas fait de mal !!

A environ 10h, on récupérait notre moyen de locomotion des jours à venir, roulement de tambour… Une Nissan Note !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, et je pense que vous êtes nombreux !



Un grand coffre (suffisant pour 4), assez de place pour les passager, esthétique pas top top et la Cyrielle n’est pas vendue avec !!

Le programme : direction La Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) puis retour à Dublin où nous passons la nuit. Si on arrive avant la fermeture, visite de l’usine Guinness (malheureusement… vous verrez la suite).



La Chaussée des Géants

Ce site est une curiosité naturelle inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco : 40 000 colonnes prismatiques de basalte, mais on n’a pas compté pour vérifier car il y avait vraiment trop de vent et de pluie…

Alors, on passe les détails géologiques de la chose (cristallisation, etc.) et on se la fait à la légende !!! Ouvrez grand vos oreilles !!

Finn McCool, un géant Irlandais, voulait passer en Ecosse à pieds (sans mouiller ses grand pieds) pour défier son homologue local Benandonner. Mais quand Finn vit la stature de son rival, il opta pour une tactique moins directe… Il construisit un berceau à sa taille et se fit vêtir de langes par son épouse Oonagh (j’aimerai pas m’appeler comme ça…), qui présenta le « bébé » à Benandonner comme étant le fils de Finn. Imaginant ce que pouvait être la taille du père, l’Ecossais ne demanda pas son reste…mais prit la précaution de détruire la Chaussée en partant.

Nous avons pu admirer les pierres prismatiques (dans the Whishing Chair), la Cheminée (The Chimney Tops), la Chaussure du Géant (The Giant’s Boot), l’Orgue (The Organ) de 12 m de haut quand même, c’est pour un Géant !! Après avoir emprunté les Marches du Berger (Shepherd’s Steps) on a même vu des moutons punk !!!

Le retour vers Dublin s’est fait en longeant la côte et en passant dans de charmants villages de pécheurs.

On a eu l'occasion de découvrir comment Michael Jackson a "inventé" le Moonwalk : il était en Irlande et essayait de marcher contre le vent !!! Nous aussi on y arrive maintenant !


Nous sommes arrivés à Dublin vers 20h30, soit environ 3h30 environ après la fermeture de l’usine Guinness : tant pis on fera ça le lendemain.

Bon, nous avons trouvé l’auberge de jeunesse « Litton Lane Hostel », garé la voiture jusqu’à ce qu’un monsieur bienveillant nous dise que la ruelle est sombre et mal famé (junkies et graffitis !) et qu’il serait plus prudent d’opté pour le parking payant, couvert et surveillé ! Ok, les garçons bougent la voiture pendant qu’on file à l‘auberge !



C’est pas tout, mais « Fait faim ! », comme on dirait. Farfouillant dans mon guide du routard (d’où mon nouveau surnom…), je dégotte « O’Sheas », un petit resto authentique avec cuisine à la Guinness, Irish stew et whiskey sausages (très bonnes !!). Et je goûte à ma première Guinness (que je ne finirai pas) : et oui, je n’aime pas vraiment (voir du tout) la bière mais là, faut faire une exception !!



La soirée se poursuit ensuite dans le quartier de Temple Bar. Petite précision car le nom peut porter à confusion : ce n’est pas un temple consacré aux breuvages et aux dieux des bars nocturnes. Enfin, pas à la base : parce que c’est quand même le quartier de Dublin avec le plus de pubs, donc le quartier qui bouge le plus !! Mais il s’agit d’un très vieux quartier du centre de Dublin, sorte de grand rectangle mesurant 500m de long sur environ 300m de large, et délimité au nord par la Liffey et au sud par Dame Street. Son nom vient de William Temple, recteur de Trinity College, qui s’y fit construire une maison au XVIIIe siècle, non loin de la promenade piétonne « The Bar ».

Visite de deux pubs : The Quay’s Temple Bar et Temple Bar ! Choisi grâce au son enivrants des musiques Irlandaises !!



Mais veille de Vendredi Saint, tout ferme à minuit, donc de retour à Litton Lane Hostel pour un dodo bien mérité !!

Vous verrez que ce Vendredi Saint, nous a posé quelques problèmes : à tel point qu’on s’est même demandé si Dieu n’existait pas et qu’il nous punissait de ne pas aller à la messe tous les dimanche !! Mais on a conclut cette réflexion par : « C’est de la faute à pas de chance !! ». Et perso, je préfère largement cette version !!!



Allez, c'est tout pour aujourd'hui, un autre récit demain !!

Et un peu de musique irlandaise (en espérant que j'arrive à l'ajouter !!), c'est un des cds qui nous ont accompagnés dans la Nissan Note !!

Notez le bel accent !! Et tapez dans les mains sur "Chandelier Shop" !! Florian est devenu un as !!

jeudi 27 mars 2008

Toujours là

Et oui, rentrée d’Irlande, bien fatiguée mais toujours là !!
Ne vous inquiétez pas vous aurez le récit de mes aventures (Pré-Irlande, Irlande et Post-Irlande) très bientôt.
Je veux juste faire les choses bien pour vous, parce que je vous aime bien !!!
Je vous entends déjà : « Aaaaaaaaah, comme elle est gentille cette petite ! »

Plein plein de bisous !!
A très vite, promis !!

mercredi 19 mars 2008

Annonce

Recherche connexion Internet désespérément pour vous donner des nouvelles !!
Utilise celle du boulot (chut !!!) pour vous dire que tout va bien et vous rappeler que je pars 6 jours en Irlande ! Donc prochain article le 26 mars au soir (laissez moi le temps d’écrire et de trier les plus belles photos pour vous !!).
Peut être un ce soir si vous êtes sages !! Non, surtout si j’ai une connexion !!
En tout cas plein de bisous !!

vendredi 14 mars 2008

23 ans

Et oui, 23 ans… et toutes mes dents !!! (Juste pour la rime !)

Oui, certes !! Mais par contre, ce matin : Horreur !!! Plein de cheveux dans la douche !! Ah bah non, ça c’est habituel… Oui, mais là, ça devient la question existentielle du jour… J’ai 23 ans et est ce qu’il y a des choses qui changent beaucoup quand on a 23 ans ?? Je suis déjà majeure, ce n’est pas le cap d’une dizaine, rien de particulier à priori à avoir 23 ans… Pour être sure, j’aimerai que vous me laissiez des messages en m’expliquant si il y a eu un truc particulier pour vos 23 ans (ceux qui les ont déjà eu !!). Maman, tu peux être dispensée puisque le truc spécial de tes 23 ans, c’était moi !!

Revenons à ma question de cheveux ! Pourquoi ça me tracasse ?? Est-ce que vous avez déjà vu mon père ?? Est-ce que vous avez remarquez à quel point il avait de beau cheveux ??? Non, je pense pas, parce qu’il en a plus !!!

Une photo a l’appui (si vous voyez des cheveux, changez de lunettes...)


Mais t’inquiète pas, Papa, t’es le plus beau !! Bref, est ce que tu les as perdu avant, au moment de tes 23 ans ou après ?? Parce que je me dis que comme je te ressemble un peu (même si je suis un savant mélange entre maman et toi !! un mélange un peu « amélioré » !!!) je crains de perdre mes cheveux, pour de bon un jour ou l’autre… Surtout qu’il faut que je vous raconte une petite histoire !! Un jour ma mère, en me faisant deux tresses, me dit pensive : « Tu as les cheveux de ton père. » Ca avait l’air d’un compliment… du coup, je me lance, soucieuse pour ses yeux ou peut être pour être sure que mon père est bien mon père (en même temps, avec la ressemblance entre nos deux nez, je n’en doutais pas trop…) « Euh… Maman, tu as remarqué que Papa n’a PLUS de cheveux ??? » Bon, elle avait remarqué, ouf !!! Ce qu’elle avait oublié de préciser « quand il en avait » !!! Bref, du coup ça me tracasse !! Et j’aimerai avoir une échelle de temps, dis, c’était loin de tes 23 ans ??? Est-ce que je dois commencer à m’inquiéter ?? Je pense pas, il parait que c’est bien différent chez les hommes et chez les femmes la perte de cheveux, donc ouf !! 23 ans et des cheveux (toute suite, la rime c’est pas folichon !!! ça me rappellerai même un bon épisode de Kaamelott, celui de l’anniversaire du roi !! Mais bon, rien a voir, c’était pas pour ses 23 ans…)

Bon sinon aujourd’hui, je cherche un peu ce qui a change par rapport a hier, quels sont les effets de « 23 ans », quelles bonnes résolutions je devrai prendre pour mes 23 ans ou encore comment fêter 23 ans de façon particulière ! Vos idées sont les bienvenues !!

En fait, cet anniversaire est particulier pour moi, je ne dirai pas que je l’attends depuis 23 ans (faut pas exagérer, non plus !), mais je vais tenter de m’expliquer clairement.

Je sais pas si vous savez mais j’ai un fort penchant pour les mathématiques (bon, la un petit suffit pour expliquer). Autre chose que vous devez savoir absolument pour comprendre : ma maman est devenue ma maman pour ses 23 ans !! Donc hier, c’était particulier, c’est le seul anniversaire ou j’ai pile la moitie de son age ! Et interdiction absolue de dire qu’elle est vieille, parce que 23 + 23 c’est jeune et encore plus pour elle !! (je ne sous entends pas non plus qu’elle ne sait pas compter !) Du coup, pour cet anniversaire « moitié », on voulait marquer le coup, fêter ça de façon particulière ! Remarquez, fêter ça pas Webcam interposées c’est particulier !! Si tout va bien (et la, je sous entends l’efficacité de la poste…), ce soir on devrait faire une session pétillant - cadeaux bien sympathique !! Au pire, demain !!

Sinon, pour les façons particulières de fêter ça, Arno m’a envoyé 23 cadeaux pour mes 23 ans (sauf que pour la petite histoire, il y en a qui ont disparus… Sont trop forts ces Indiens !!)

Et moi, je viens de triper à écrire 23 fois 23 pour mes 23 ans !!!

Regardez si il est beau le cadeau que j’ai eu aujourd’hui :


Elle est trop forte ma filleule !! Merci et tout plein de bisous à Pauline !! Moi aussi il me tarde de te voir ma puce.

jeudi 13 mars 2008

Anniversaire, anniversaireS

Bah oui au pluriel, parce que ce n’est pas QUE le mien, mais aussi celui de ma maman !! Donc BON ANNIVERSAIRE MAMAN !! Allez, je vous entends pas, on répète après moi : BON ANNIVERSAIRE MAMAN DE CYRIELLE !! Ah c’est bien !!

Aujourd’hui je me réveille avec un sourire sur le visage, vous imaginez même pas !! Je devais vraiment avoir envie que ce jour commence parce que j’étais réveillée a 00h01, 2h et des brouettes et 6h45 !! Ce matin, comme tous les matins, j’allume mon tel, mais là, c’est un peu différent : « est ce que je vais avoir un message ? De qui ? Qui sera le premier ? (Sur le tel parce qu’il y a tellement de moyens de communication…) ». Suis toute triste pas de bip… et puis SI !!! Youpi !!! Bon alors, la palme du premier sur le téléphone revient a… roulement de tambour… (Non, c’est pas ça son nom !!) À un tromboniste qui préfère peut être garder l’anonymat (?), donc comme je sais pas, je dirai pas !! Ensuite, tranquillement en train de petit-déjeuner « bip, bip, bip », trop trop bien !!! C’était un message de Papa, un message de Maman !!! La journée commence vraiment bien…

Arrivée au boulot, je consulte mon autre moyen de communication : les e-mails !! Et là, ça marche pas, mais j’ai juste le temps de voir que j’ai du courrier (4 cartes virtuelles d’Arno, un mail d’Arno, un mail de Priscille, un de Fab) que du bonheur !! Donc la palme du premier mail et du plus de messages revient à, bah oui, Arno !!!! Ensuite j’ai eu plein de « Joyeux Anniversaire », sans compter les « Happy Birthday » au boulot (il y a même des collègues qui m’ont envoyé des mails pour me remercier des muffins que j’ai apporté et me souhaiter un joyeux anniversaire. Mais la bouche pleine de muffins, ça donne « Arpi Burfdi! », quel rigolo ce Chris !!). Bref journée trop bien et rien ne pourra gâcher ça !! Même qund Cyril m’apprend que je ne ferai pas les formations a Strasbourg : même pas grave, je suis allée a Renault F1 et les profs ils veulent pas apprendre !!!

Sinon merci à (dans le désordre) : Raph, Tom, Coco, Karine, Polo, mon oncle préféré, Granger, Benj, tatie Martine, la famille Guiltat au complet,Mamie, mon petit préféré, Débo, etc.

Un grand merci pour mes cadeaux mon chéri !! Photos à l’appui, j’ai été gâtée !!


Plus tard pour les autres… j’espère que j’en aurais d’autres !!

Réparation de lunettes

Truc de fou, aujourd’hui tout le monde vient me voir avec la même question (des fois en anglais, d’autres fois en français et parfois par rapport au boulot ou par rapport au vécu personnel) : “Alors, c’était comment chez Renault F1 ?”

Journée glandouille au boulot, mais vraiment !!

J’ai même eu le temps d’aller chez l’opticien avec ma collègue Kirsten pour faire réparer mes lunettes… Bah oui, au bout d’une demie heure devant mon écran d’ordinateur, j’ai mon œil droit qui crie « Aie ! Ca pique !! Fais quelque chose !! Je refuse de travailler dans ces conditions, donc je vais te pourrir ta journée !!! Haha haha !! ». Bon ok, il n’a pas vraiment fait et dit tout ça… C’est juste un œil, relié à mon cerveau et qui envoyait des signaux électriques à travers le nerf optique pour que je comprenne que c’était un peu difficile aujourd’hui, après le reste c’est MON interprétation !! Du coup, je demande à Kirsten si elle connaitrait pas un opticien, du coup on se renseigne, puis après manger elle m’explique que Sarah et elle vont faire une petite marche pour digérer et prendre l’air et que si je veux venir on peut aller chez l’opticien. Ni une, ni deux, je dis oui !! L’occasion de sortir (de toute façon j’ai rien a faire et j’ai perdu mon tuteur quelque part en réunion avec des clients !).

Bref, nous voilà chez l’opticien ! J’explique mon problème, en même temps je pense qu’en voyant mes lunettes en deux morceaux, elle a vite compris la dame… Elle me dit « je vais voir ce que je peux faire », maintenant ?? Oui, trop bon ! Alors je crois les doigts a m’en peter les phalanges parce que déjà en France ils avaient eu du mal à trouver ce mini boulon de malheur, alors là… Au bout de dix minutes, elle revient et mon cœur fait des bonds dans ma poitrine… Ah, mes lunettes, mes chères et tendres lunettes : elles sont de retour en un seul morceau… Bon, vous me direz que ce ne sont que des lunettes, que c’est pas grave, blablabla… déjà là, je ne vous écoute plus parce que vous avez TOUT faux !! Premièrement ce sont des lunettes Dior (ok, je me la pete…), ensuite j’ai un style d’enfer avec !!! (Passons sous silence les commentaires en rapport avec un style de secrétaire et autre !) Et pour finir même si il n’y a qu’un seul verre correcteur, mon œil droit le réclame quand il est fatigué, donc je ne peux pas me permettre de le laisser souffrir le pauvre ! Et maintenant, je vais vous prouver qu’elles ont vraiment la classe mes lunettes, prêts ?

Donc, souvenez vous (allez, faites pas les poissons rouges, c’est deux lignes au dessus…) la fille me ramène mes lunettes et la, elle me dit qu’elle a eu un peu de mal a trouver le bon boulon et elle a vu qu’il y en avait un qui n’était pas d’origine. Ouai, je sais, ils ont eu du mal aussi en France, donc blabla je lui explique vite fait. La elle me dit que la prochaine fois que j’achète des lunettes j’ai intérêt à regarder de plus prêt le système de fixation des branches, mais qu’elles sont très jolies et stylées comme lunettes !! Je réponds très gentiment par un « Merci » (bien mérité après tout !) et la Kirsten rentre en scène : « Come on! She’s French! » du style « Normal qu’elles aient la classe ses lunettes !!! ». Alors convaincus ? Bref, moi oui et je les adooooooore !! En tout cas, ce petit boulon m’a coûté 2£ mais au moins je suis tranquille…

Photos juste pour le trip !! et parce qu'elles sont vraiment trop belles !!

mardi 11 mars 2008

Meeting chez Renault F1

6h, le réveil sonne…Oh non, je voudrai dormir !! Mais, mais, c’est aujourd’hui que je vais à Enstone, chez Renault F1 !!!!! Du coup, je suis sortie du lit assez vite !!! Ca ne m’empêche pas d’être a moitié endormie mais l’autre moitié est déjà bien réveillée !! Petit dej tranquille mais pour tenir toute la matinée et éviter les gargouillements en pleine réunion, ça fout toujours à l’aise… Après avoir pris des forces et une bonne douche, je m’habille : j’espère que je vais pas faire « trop classe » avec mon pantalon noir et ma chemise…Heureusement je suis rassurée dès que j’arrive au bureau et que je vois Charlie en pantalon de costume, chemise et cravate : ouf !!! Et voilà, 7h20 : départ de Cambridge avec le soleil, la journée commence bien !!!

Toujours autant de mal à être dans une voiture installée à gauche mais sans volant… Au passage, les gps anglais sont… fous !!! Des bips tout le temps, il a même fait un bruit de vache (me demandez pas pourquoi, même Charlie n’a pas compris !!), et jamais la même route, bref je sais même pas comment on s’est pas paumé… ok, c’est le but d’un gps !!

Bon, d’après le gps, on arrivera avec 20 minutes d’avances, puis plus que 10 puis route coupée !!! Du coup c’est 10 minutes mais de retard !! Tant pis !

Alors, il faut préciser que la ville (village) d’Enstone c’est ce que nous, Français, on appellerai « trou du c** du monde », mais avec le style britannique c’est « The middle of Nowhere » !!

On se présente à l’entrée principale pour récupérer un badge « visitor » et un plan du site : sécurité, sécurité !!

Nous voici maintenant arrivés à l’accueil et nous patientons en observant une réplique (un peu) miniature et les coupes exposées, la classe… J’ai même le temps d’aller visiter les toilettes : ouah, j’ai fait pipi chez Renault F1 !!! Ok, je vous l’accorde on s’en tape mais j’ai même bu un café !!

Après deux heures de réunion et un échange de cartes de visite (bouh, je suis la seule à ne pas en avoir une à mon nom !!!), le responsable du département matériaux nous fait faire un tour de l’usine et des trucs intéressants à voir. Du coup, j’ai pu voir les bureaux d’études, les deux voitures de shows (dont celle d’Alonso !!) et il nous a expliqué des détails un peu techniques trop intéressants (freins, cockpit de survie, aérodynamisme, etc.) et des généralités sur la forme physique des pilotes (de vrais athlètes à 3% de graisse !!). La visite se termine par une explication des différents boutons sur le volant et là, il le sort de la vitrine et me le tend !! Il est fou !! Ce truc vaut à lui seul deux fois plus cher que ma voiture…

Bref, j’ai passé un trop bon moment et j’étais super contente (je sais pas si j’ai bien réussi à vous rendre mes impressions, mais c’était vraiment énorme !!!!!!!!!!)

Bon, bah on repart, il est 13h et on se décide à casser la croûte et c’est même payé par Granta Design, la classe !! Par contre, il pleut !! Je suis vraiment en Angleterre, entre ça et le paysage avec les moutons et les cottages, y’a pas plus typique !!

Après le repas et avec la fatigue, je sommeille à moitié dans la voiture du coup une fois de retour à Cambridge à 15h30, je me décide à rentrer directement chez moi : après tout j’ai fait mes heures !!! En plus, ça me permet de retrouver Arno pas tard et de lui raconter tout ça en avant première !!

Bref, j’en reviens toujours pas, c’est vrai que j’ai un stage qui assure !!

Allez, à plus tout le monde !!

lundi 10 mars 2008

Lundi, c'est reparti !!

Leçon du jour : ne pas ouvrir son parapluie lorsqu’il y a du vent !! Et ça, même si il pleut vraiment beaucoup !!! En effet, je me suis battu contre une pluie et un vent de face ce matin en allant au boulot. Ma seule arme : mon parapluie. Et j’ai été désarmée comme une débutante : parapluie KO, tout courbe, en deux morceaux… Du coup, j’ai fini sans !! Super le lundi matin : arrivée trempée au boulot !! Bon, je suis la première de l’équipe à m’installer, j’allume tranquillement mon pc, me dit que je vais pouvoir me remettre doucettement de mes émotions pendant une demi heure ! Bah non !!! Mon collègue Cyril (commercial français) vient voir qui est le premier arrivé de la Content Team!!

Je lui explique que bah c’est moi car ça me permet de ne pas rentrer tard et de discuter avec mon copain qui est en Inde ! Il me parle d’un reportage anglais (sont vraiment complètement fous ceux là !!) où des médecins sont allés expérimenter des coutumes indiennes : la transe et le moment où ils se transpercent les joues et la langue avec des pics !! Ils ont expliqué que les indiens ne sentent rien parce qu’ils sont en transe psychique et que les médecins anglais sont en transe à cause de la douleur… Du coup, je me demande toujours lesquels sont les plus fous… Avec Arno on est tombés d’accord pour dire qu’à la base, les deux sont complètement fêlés, mais que les indiens le sont encore plus parce qu’ils ont étés colonisés par d’autres fêlés !! C’est à peu près ça, hein ???

Du coup, on a discuté une heure avec Cyril et de tout : de la région parisienne (il est de la bas et il n’y retournerai pour rien au monde), de rugby, de boulot (il m’a confirmé que l’embauche était plus que possible), de politique, de la culture anglaise par rapport au travail, de plein de truc divers et variés et intéressants. Bien sympa !!

Du coup, il m’a expliqué que, chez Granta, quand c’est ton anniversaire, la tradition c’est d’emmener un gâteau et de le poser sur la table de la cuisine pour en faire profiter tout le personnel ! C’est vrai qu’il y a souvent des trucs à grignoter pour tous sur cette table : aujourd’hui par exemple c’est Leela qui a ramené des biscuits de Malaisie.

Cet aprem j’ai un peu rien fait, sauf visiter Renault F1 virtuellement (oui, binôme, je me la pète !!). Je vous préviendrai si c’est vraiment pareil en vrai !! Puis au moment de partir, ma collègue Sarah vient me voir pour que je fasse une modif et comme demain je suis pas là, je lui ai fait vite fait. Bah oui, il fallait que j’aille poster le colis d’anniversaire de ma maman : du coup, j’ai couru jusqu’à la poste !! Mais ouf, il partira demain matin, j’espère que Madame la nouvelle adjointe de St Laurent du Pont l’aura à temps !!

Voilà pour ma journée de lundi, qui finit avec un boulon de lunette en moins, je vous raconterai donc comment sont les opticiens ici !!!

Ah le week-end… ou pas !!!

Je suppose que vous êtes tous comme moi : à peine le lundi matin commencé (c'est-à-dire dès que le réveil sonne trop tôt !!) On se dit « vivement vendredi soir… »

Bah oui !! Quel bonheur de se mettre au lit le fameux vendredi soir et de penser que le lendemain, il n’y aura pas de réveil, qu’on peut espérer un petit dej au lit… Et bien, pour moi c’était pas vraiment ça ce week-end!!

Samedi matin : un raffut dans la cuisine, du monde partout en bas : un plombier, un type qui installe une porte, de la poussière, pas moyen de foutre un pied devant l’autre et je vous parle même pas du pire : bien sur l’eau est coupée !!! Du coup, je patiente un peu avant d’aller me faire un café… mais il n’y a pas d’eau pour un café !!! Heureusement que j’ai une bouteille d’eau dans ma chambre : sauvée !!! Ouf, une étape de gagnée : je me re-glisse sous mes couvertures, allume mon pc et… bah non, pas Internet !!! Du coup je me lance dans le visionnage de la première saison de «24h ». Ouai, j’ai mon petit dej, mais bon maintenant j’aimerai une bonne douche mais pas assez d’eau dans la bouteille et puis elle est froide celle là !! Donc, je patiente encore…

Ouf, de l’eau !!! Une bonne douche plus tard, je me décide à aller fureter dans la cuisine… Plus personne, en même temps je trouvais ça bien silencieux… Ouah, une porte a code… qui ne remplace aucune porte mais en ajoute !!! Bon, le code c’est… oups, m**** j’ai oublie !!! J’espère que le morceau de papier avec le code sera toujours là…

Alors, me voila prête a partir faire des courses pour la première fois en vélo !!! Magasin trouvé !! Chariot rempli et payé : reste à tout chargé dans mon sac a dos et mon panier, plus un sac plastique accroché sur le côté de mon guidon : ça, ça déséquilibre plus que le panier !!! Du coup, me voilà entrain de faire l’équilibriste sur la route avec ces voitures qui viennent de n’importe où !!! Parait que c’est normal qu’ils roulent tous à gauche… je vais m’y faire, j’ai pas le choix !!

Ouf, arrivée à destination, tout est déchargé, rangé dans le placard, le frigo et le congel : je peux tenir un siège !!!

Ok, pour plus d’exotisme, je vous conseille d’aller lire l’histoire d’un élève ingénieur au Taj Mahal, c’est plus palpitant et en plus les photos sont superbes !!!

Ah dimanche matin… Personne ne travaille, là c’est sur !!!

Et ben non !!! Il y a ce c** de plombier !! Je me permet de l’insulter parce qu’il a rebranché le robinet à l’envers (eau chaude à la place de l’eau froide) certainement pas parce qu’à 9h ce dimanche matin, il faisait des trous dans le mur, non !!!!!!! Je descends me chercher un jus d’orange et là, le type tout sourire : « Je ne vous ai pas réveillée au moins ?» Bah non, j’avais juste envie de voir qui sifflait dans la cuisine !!!

Sinon, toujours des soucis avec Internet… T’as raison Tom, je suis maudite…
Avec la proprio on a tout tenté, on a même téléphoné à la boite qui vend le routeur wifi : un type indien avec un accent de folie nous a expliqué n’importe quoi !!

Une heure plus tard, toujours rien…

Du coup, elle m’a dit que je pouvais me brancher directement par câble sur le modem, et que pour eux c’était pas grave, le plus important c’était moi !! Cool !!

Du coup, me voila dans la cuisine, branchée au modem !! Et ça marche TROP bien !!

Il y faisait un peu froid (radiateur coupé à cause du plombier) et c’était plein de poussière (entre la porte et les trous dans le mur…). Mais pas grave, parce que j’ai pu voir la famille Biaudet-Blot-Scanavino au complet !!!! Trop bien !!! Du coup, ça m’a bien refilé le moral et je les remercie très très fort !!! Plein de bisous à vous !!!

Tellement naze à cause des conneries du plombier que je suis allée me coucher (pour une sieste) en même temps que mon Arnault !!! Ahhh, une petite sieste d’une heure, ça requinque !! Mais après, j’ai un peu eu du mal à trouver le sommeil avant 1h et des bananes…

Résultat : première pensée du lundi matin lorsque le réveil sonne trop tôt : « C’est quand le week-end ??? »

vendredi 7 mars 2008

Pays du thé !!

Aujourd’hui ça fait un mois que je suis en Angleterre !

Je savais déjà que c’était le pays ou les gens roulent a gauche, ou la pluie est omniprésente (toujours pas trop vu celle la, tant mieux !!). J’avais bien ouie dire qu’ils buvaient pas mal de thé, ces Anglais !! Quand je dis « Pays du Thé » c’est vraiment pas innocent : ici c’est une culture !!

Une petite cuillère ou cuillère a café chez nous, ici c’est une « teaspoon » !!

D’après Wikipedia une « coffee spoon » est moins commun qu’une « teaspoon » et est plus petite que cette dernière ! Moi je dis que ça dépend du pays…

Ici, même pour faire un chocolat chaud, il faut une cuillère à thé !!

Quel choc !!! Moi qui croyait que le monde était grosso modo séparé en deux (je sais bien qu’il y a des catégories spéciales : style pour le pamplemousse !!) : les petites cuillères (ou aussi appelées « cuillères a café ») et les grosses cuillères (aussi appelées « cuillères a soupe ») bah, la, j’en reviens pas…

Sinon autres faits marquant de la journée :

On m’a demande si je savais faire la « démo de l’avion », alors la, je me suis dit mais de quoi il parle, lui !!! Sont fous ces… aaaaaahhhhhhh, non c’est un français lui !!! Est-ce que c’est contagieux la folie anglaise ??

Une chose est sure, maintenant que j’ai goûte un gâteau de mariage anglais : je n’épouserai jamais un anglais !! (Déjà, ils sont pas beaux).

Allez, j’explique.

Aujourd’hui un de nos collègues nous emmène un peu de son gâteau de mariage pour nous remercier d’une carte de félicitation. Je me dis qu’avec le café, ça va être sympa. Direction la cuisine et la, surprise !! Le gâteau de mariage est un cake aux fruits, avec un pseudo nappage de pâte d’amande !!! Bon, c’est pas mauvais en soi mais pour un gâteau de mariage…Toute une éducation a refaire : « un gâteau de mariage c’est une pièce montée ou un super gâteau au chocolat !! »

Au moins, avec un gâteau comme ça, t’es sur qu’il t’en reste et puis c’est sacrement bourratif !!

Sinon, aujourd’hui, c’était « Company Lunch ». Le principe est simple et plutôt sympathique : tous les premiers jeudis du mois, tout le personnel se retrouve pour manger ensemble (une sorte de buffet) puis faite une petite réunion informelle.

Et aujourd’hui, il y avait distribution de polos aux derniers arrivants et présentation de ceux-ci ! Donc, j’y ai eu droit !!

Ca fait classe, style super grosse entreprise importante...

Comme j’ai la poisse, je n’ai pas pu publier ce message hier puisque Internet ne déniait pas fonctionner dans ma modeste chambre… Ne croyez surtout pas que je vous délaisse chers lecteurs…

Hier soir, en rentrant, ma proprio devait avoir envie de parler puisqu’elle a commencé de l’autre cote de la grille puis voyant que je me faisait un café, elle a saute sur l’occasion de venir discuter. Bref, elle est quand même bien sympathique et la femme de ménage a raison, elle se démène pour ses locataires ! Je vais quand même ajoute pour info qu’elle est italienne (en même temps, s’appeler « Pizza » et être indienne, ça serait suspect !). Oula, j’entends déjà certains commentaires !! En plus il doit y avoir sa belle mère avec eux dans la maison parce que parfois j’entends parler italien…

En tout cas, après le plombier, il y a son mari qui a fait une nouvelle entrée et il va falloir que je mémorise un code pour rentrer, comme si je n’avais déjà pas assez de problèmes avec mon nouveau code de carte bleue !!

Sinon, ce matin j’ai ouvert mon parapluie pour la première fois et j’ai bien failli m’envoler !! Mais maintenant, il fait super beau et j’en oublie presque que je suis en Angleterre !! Si si, je vous promets !!

C’est fou comme Renault F1 peut faire des envieux !! Mon collègue français m’a dit que j’avais du bol et mon tuteur m’a bien confirme qu’il aurait aime ce projet !! Et mon tuteur de l’Ifma est tout fan !! Moi, je suis contente mais je ne crois pas que je réalise beaucoup en fait.

mercredi 5 mars 2008

Me voila avec un véhicule a roues !!!

Bah ça y est, depuis lundi, je suis en possession de mon propre véhicule ! Parce que jusqu’a preuve du contraire, bien que mes pieds me transportent partout, ils font parties de moi et donc ne sont pas techniquement considérés comme un véhicule !!

Bref, ce lundi je suis allée récupérer mon vélo au magasin. Oui, je l’ai acheté samedi, mais le type m’avait dit qu’il ne serait disponible que lundi. Au passage, je me suis impressionnée toute seule en expliquant parfaitement en anglais ce que je voulais : ça fait bien plaisir !!

Lundi je récupère mon vélo, fait poser un panier pour pouvoir transporter des trucs En effet, c’est plus pratique pour faire les courses : parce que j’en ai un peu marre de charger mon sac a dos et de me couper les doigts en portent les sachets plastiques !! Non je ne fais pas ma précieuse !

J’avais oublie un détail : même en vélo, il FAUT rouler a gauche !! Bah c’est pas si simple, croyez moi !! J’ai tendance à regarder du mauvais coté et il faut pas mal de concentration… Bon, j’ai pas provoque d’accident, c’est déjà pas mal…

Sinon, un vtt avec 18 vitesses c’est trop pratique !!! Bah oui, il y a un endroit ou il y a une petite montée. Devant moi un type galère trop, il appuie sur les pédales comme un fou, respire super fort, je me dis même qu’il va pas tarder a tomber si il continue comme ça… Alors, je change de vitesse !! Maligne la fille !! Me voila, fraîche comme une fleur en train de le doubler largement !! Le pauvre, il devait être un peu dégoûté !!

Quand même je vais vous montrer comme il est beau !!

Vous aurez certainement remarqué que j’ai deux antivols, un support pour l’antivol en U, les gardes boues et les lumières (tout ça compris dans le prix !!)

Alors, il est pas beau ?

Je viens juste de sortir faire deux courses avec et les lumières c’est terrible !! il y a trois modes d’éclairage différents : toujours allumé, et deux vitesses de « clignotement » (plus bien sûr tout éteint !).

Bien sûr j’avais oublié ma carte de Cambridge et je me suis paumée sinon c’est pas drôle !!

En plus comme c’est un vtt, je vais pouvoir aller me balader tranquille sur les bords de la Cam par exemple : trop bien !!!

Sinon demain au boulot, on mange tous (toute la boite) ensemble pour discuter de choses et d’autres… Apparemment ça a lieu tous les premiers jeudis du mois… j’espère que c’est pas trop formel ! Sont fous ces Anglais !!

Autre précision pour vous montrer la logique anglaise !!

Je ne sais pas si je vous ai déjà expliqué le tri des déchets ici ! Bref, dans chaque maison il y a quatre poubelles différentes ! Et ben, comme si ces poubelles ne suffisaient pas, il faut savoir que les emballages cartons ne sont pas « autorises » dans ces 4 poubelles !! Donc pour ces cartons qu’il y a partout (autour de tous les aliments) il faut aller à un point recyclage comme en France !! Pouvaient pas rajouter une poubelle, au point où ils en sont !! Sont vraiment fous ces Anglais !!

Il y a le plombier ce soir (il peut pas être chez lui, il est 19h30 passé !!), il fait un raffut d’enfer, démonte tous les tuyaux : c’est la fête !!!