mardi 11 mars 2008

Meeting chez Renault F1

6h, le réveil sonne…Oh non, je voudrai dormir !! Mais, mais, c’est aujourd’hui que je vais à Enstone, chez Renault F1 !!!!! Du coup, je suis sortie du lit assez vite !!! Ca ne m’empêche pas d’être a moitié endormie mais l’autre moitié est déjà bien réveillée !! Petit dej tranquille mais pour tenir toute la matinée et éviter les gargouillements en pleine réunion, ça fout toujours à l’aise… Après avoir pris des forces et une bonne douche, je m’habille : j’espère que je vais pas faire « trop classe » avec mon pantalon noir et ma chemise…Heureusement je suis rassurée dès que j’arrive au bureau et que je vois Charlie en pantalon de costume, chemise et cravate : ouf !!! Et voilà, 7h20 : départ de Cambridge avec le soleil, la journée commence bien !!!

Toujours autant de mal à être dans une voiture installée à gauche mais sans volant… Au passage, les gps anglais sont… fous !!! Des bips tout le temps, il a même fait un bruit de vache (me demandez pas pourquoi, même Charlie n’a pas compris !!), et jamais la même route, bref je sais même pas comment on s’est pas paumé… ok, c’est le but d’un gps !!

Bon, d’après le gps, on arrivera avec 20 minutes d’avances, puis plus que 10 puis route coupée !!! Du coup c’est 10 minutes mais de retard !! Tant pis !

Alors, il faut préciser que la ville (village) d’Enstone c’est ce que nous, Français, on appellerai « trou du c** du monde », mais avec le style britannique c’est « The middle of Nowhere » !!

On se présente à l’entrée principale pour récupérer un badge « visitor » et un plan du site : sécurité, sécurité !!

Nous voici maintenant arrivés à l’accueil et nous patientons en observant une réplique (un peu) miniature et les coupes exposées, la classe… J’ai même le temps d’aller visiter les toilettes : ouah, j’ai fait pipi chez Renault F1 !!! Ok, je vous l’accorde on s’en tape mais j’ai même bu un café !!

Après deux heures de réunion et un échange de cartes de visite (bouh, je suis la seule à ne pas en avoir une à mon nom !!!), le responsable du département matériaux nous fait faire un tour de l’usine et des trucs intéressants à voir. Du coup, j’ai pu voir les bureaux d’études, les deux voitures de shows (dont celle d’Alonso !!) et il nous a expliqué des détails un peu techniques trop intéressants (freins, cockpit de survie, aérodynamisme, etc.) et des généralités sur la forme physique des pilotes (de vrais athlètes à 3% de graisse !!). La visite se termine par une explication des différents boutons sur le volant et là, il le sort de la vitrine et me le tend !! Il est fou !! Ce truc vaut à lui seul deux fois plus cher que ma voiture…

Bref, j’ai passé un trop bon moment et j’étais super contente (je sais pas si j’ai bien réussi à vous rendre mes impressions, mais c’était vraiment énorme !!!!!!!!!!)

Bon, bah on repart, il est 13h et on se décide à casser la croûte et c’est même payé par Granta Design, la classe !! Par contre, il pleut !! Je suis vraiment en Angleterre, entre ça et le paysage avec les moutons et les cottages, y’a pas plus typique !!

Après le repas et avec la fatigue, je sommeille à moitié dans la voiture du coup une fois de retour à Cambridge à 15h30, je me décide à rentrer directement chez moi : après tout j’ai fait mes heures !!! En plus, ça me permet de retrouver Arno pas tard et de lui raconter tout ça en avant première !!

Bref, j’en reviens toujours pas, c’est vrai que j’ai un stage qui assure !!

Allez, à plus tout le monde !!

9 commentaires:

Arno a dit…

Oui bah moi aussi je veux y alleeeeeeeer !!!
Non sérieux, quelle chance, ça vait l'air d'être trop bien... Et puis si tu bosses avec eux, tu pourras dire : " Euh demain ? Non je ne peux pas, j'ai rdv à RF1, il faut que je les forme..." Pouah la claaaasse !

Joce a dit…

mais bien sure qu'on ressent très bien...super!!!

Coco a dit…

Juste un question qui me turlupine, pourquoi Renault F1 ils sont implenté em Angleterre?

Bestrau a dit…

Respect Madame la dame d'affaire, dommage on a même pas une photo de toi bien habillée comme tu dis...

Sry a dit…

En fait binôme, RF1 fait le moteur (plus la mécanique) en France et la carrosserie en Angleterre (à quelque chose près c'est ça)

Sinon Tom, on n'est pas tous comme toi, à se prendre en photo dans un miroir...

Coco a dit…

Poooooooooooooo, j'aime pas quand sa chambre...

Sinon Joyeux anniversaire Sry.

Bestrau a dit…

C'était pas très gentille ta remarque...

Arno a dit…

pooooooooooooo

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire!!!
Je te souhaite plein de bonnes choses.
je t'envoie 23 gros bisous
a+
Karine