lundi 10 mars 2008

Lundi, c'est reparti !!

Leçon du jour : ne pas ouvrir son parapluie lorsqu’il y a du vent !! Et ça, même si il pleut vraiment beaucoup !!! En effet, je me suis battu contre une pluie et un vent de face ce matin en allant au boulot. Ma seule arme : mon parapluie. Et j’ai été désarmée comme une débutante : parapluie KO, tout courbe, en deux morceaux… Du coup, j’ai fini sans !! Super le lundi matin : arrivée trempée au boulot !! Bon, je suis la première de l’équipe à m’installer, j’allume tranquillement mon pc, me dit que je vais pouvoir me remettre doucettement de mes émotions pendant une demi heure ! Bah non !!! Mon collègue Cyril (commercial français) vient voir qui est le premier arrivé de la Content Team!!

Je lui explique que bah c’est moi car ça me permet de ne pas rentrer tard et de discuter avec mon copain qui est en Inde ! Il me parle d’un reportage anglais (sont vraiment complètement fous ceux là !!) où des médecins sont allés expérimenter des coutumes indiennes : la transe et le moment où ils se transpercent les joues et la langue avec des pics !! Ils ont expliqué que les indiens ne sentent rien parce qu’ils sont en transe psychique et que les médecins anglais sont en transe à cause de la douleur… Du coup, je me demande toujours lesquels sont les plus fous… Avec Arno on est tombés d’accord pour dire qu’à la base, les deux sont complètement fêlés, mais que les indiens le sont encore plus parce qu’ils ont étés colonisés par d’autres fêlés !! C’est à peu près ça, hein ???

Du coup, on a discuté une heure avec Cyril et de tout : de la région parisienne (il est de la bas et il n’y retournerai pour rien au monde), de rugby, de boulot (il m’a confirmé que l’embauche était plus que possible), de politique, de la culture anglaise par rapport au travail, de plein de truc divers et variés et intéressants. Bien sympa !!

Du coup, il m’a expliqué que, chez Granta, quand c’est ton anniversaire, la tradition c’est d’emmener un gâteau et de le poser sur la table de la cuisine pour en faire profiter tout le personnel ! C’est vrai qu’il y a souvent des trucs à grignoter pour tous sur cette table : aujourd’hui par exemple c’est Leela qui a ramené des biscuits de Malaisie.

Cet aprem j’ai un peu rien fait, sauf visiter Renault F1 virtuellement (oui, binôme, je me la pète !!). Je vous préviendrai si c’est vraiment pareil en vrai !! Puis au moment de partir, ma collègue Sarah vient me voir pour que je fasse une modif et comme demain je suis pas là, je lui ai fait vite fait. Bah oui, il fallait que j’aille poster le colis d’anniversaire de ma maman : du coup, j’ai couru jusqu’à la poste !! Mais ouf, il partira demain matin, j’espère que Madame la nouvelle adjointe de St Laurent du Pont l’aura à temps !!

Voilà pour ma journée de lundi, qui finit avec un boulon de lunette en moins, je vous raconterai donc comment sont les opticiens ici !!!

6 commentaires:

Arno a dit…

Oui oui je confirme pour les indiens...
Sinon j'ai visité virtuellement RF1 hier soir, et ça m'a donné envie d'y aller, c'est énorme la technologie et tout... Petite chanceuse ! ;-)

Bestrau a dit…

Ouep, c'est là qu'on se rencontre que ton stage c'est quand même du haut niveau. Bisous Madame.

Coco a dit…

Pouahhhc'est clair si sa envoie du lourd le stage!!!!

Joce a dit…

allez rf1 va te mettre la péche....c'est rigolo de lire tes petites mésaventures....je croi que l'eau chaude à gauche c'est normal.....bisou

Arno a dit…

MDR c'est clair Joce tu as trop raison en fait ! C'est la logique anglaise...

Sry a dit…

Attendez que je vous raconte !!!
Journée énorme !! J'ai bien pensé à vous trois les gars !!
Je publie les preuves tout à l'heure !!

Ouai, bah maintenant elle est à droite l'eau chaude...