jeudi 13 mars 2008

Réparation de lunettes

Truc de fou, aujourd’hui tout le monde vient me voir avec la même question (des fois en anglais, d’autres fois en français et parfois par rapport au boulot ou par rapport au vécu personnel) : “Alors, c’était comment chez Renault F1 ?”

Journée glandouille au boulot, mais vraiment !!

J’ai même eu le temps d’aller chez l’opticien avec ma collègue Kirsten pour faire réparer mes lunettes… Bah oui, au bout d’une demie heure devant mon écran d’ordinateur, j’ai mon œil droit qui crie « Aie ! Ca pique !! Fais quelque chose !! Je refuse de travailler dans ces conditions, donc je vais te pourrir ta journée !!! Haha haha !! ». Bon ok, il n’a pas vraiment fait et dit tout ça… C’est juste un œil, relié à mon cerveau et qui envoyait des signaux électriques à travers le nerf optique pour que je comprenne que c’était un peu difficile aujourd’hui, après le reste c’est MON interprétation !! Du coup, je demande à Kirsten si elle connaitrait pas un opticien, du coup on se renseigne, puis après manger elle m’explique que Sarah et elle vont faire une petite marche pour digérer et prendre l’air et que si je veux venir on peut aller chez l’opticien. Ni une, ni deux, je dis oui !! L’occasion de sortir (de toute façon j’ai rien a faire et j’ai perdu mon tuteur quelque part en réunion avec des clients !).

Bref, nous voilà chez l’opticien ! J’explique mon problème, en même temps je pense qu’en voyant mes lunettes en deux morceaux, elle a vite compris la dame… Elle me dit « je vais voir ce que je peux faire », maintenant ?? Oui, trop bon ! Alors je crois les doigts a m’en peter les phalanges parce que déjà en France ils avaient eu du mal à trouver ce mini boulon de malheur, alors là… Au bout de dix minutes, elle revient et mon cœur fait des bonds dans ma poitrine… Ah, mes lunettes, mes chères et tendres lunettes : elles sont de retour en un seul morceau… Bon, vous me direz que ce ne sont que des lunettes, que c’est pas grave, blablabla… déjà là, je ne vous écoute plus parce que vous avez TOUT faux !! Premièrement ce sont des lunettes Dior (ok, je me la pete…), ensuite j’ai un style d’enfer avec !!! (Passons sous silence les commentaires en rapport avec un style de secrétaire et autre !) Et pour finir même si il n’y a qu’un seul verre correcteur, mon œil droit le réclame quand il est fatigué, donc je ne peux pas me permettre de le laisser souffrir le pauvre ! Et maintenant, je vais vous prouver qu’elles ont vraiment la classe mes lunettes, prêts ?

Donc, souvenez vous (allez, faites pas les poissons rouges, c’est deux lignes au dessus…) la fille me ramène mes lunettes et la, elle me dit qu’elle a eu un peu de mal a trouver le bon boulon et elle a vu qu’il y en avait un qui n’était pas d’origine. Ouai, je sais, ils ont eu du mal aussi en France, donc blabla je lui explique vite fait. La elle me dit que la prochaine fois que j’achète des lunettes j’ai intérêt à regarder de plus prêt le système de fixation des branches, mais qu’elles sont très jolies et stylées comme lunettes !! Je réponds très gentiment par un « Merci » (bien mérité après tout !) et la Kirsten rentre en scène : « Come on! She’s French! » du style « Normal qu’elles aient la classe ses lunettes !!! ». Alors convaincus ? Bref, moi oui et je les adooooooore !! En tout cas, ce petit boulon m’a coûté 2£ mais au moins je suis tranquille…

Photos juste pour le trip !! et parce qu'elles sont vraiment trop belles !!

5 commentaires:

Joce a dit…

et tu es très belle avec...bisou

Sry a dit…

Joce, t'es vraiment trop rapide pour moi !! 20 min après la publication !! J'espère qu'ils en valent le coup... (jusqu'à quelle heure ce soir ??)

Merci pour le compliment !!

Anonyme a dit…

Je les adiore moi ces lunettes !
(si si, je suis drôle)
Secrétaire de luxe quoi...

le Fat

Arno a dit…

Si on avait pu avoir une photo de toi avec, ça aurait été mieux non ?

Secrétaire crâneuse...

Anonyme a dit…

Bim !

Joe