vendredi 14 mars 2008

23 ans

Et oui, 23 ans… et toutes mes dents !!! (Juste pour la rime !)

Oui, certes !! Mais par contre, ce matin : Horreur !!! Plein de cheveux dans la douche !! Ah bah non, ça c’est habituel… Oui, mais là, ça devient la question existentielle du jour… J’ai 23 ans et est ce qu’il y a des choses qui changent beaucoup quand on a 23 ans ?? Je suis déjà majeure, ce n’est pas le cap d’une dizaine, rien de particulier à priori à avoir 23 ans… Pour être sure, j’aimerai que vous me laissiez des messages en m’expliquant si il y a eu un truc particulier pour vos 23 ans (ceux qui les ont déjà eu !!). Maman, tu peux être dispensée puisque le truc spécial de tes 23 ans, c’était moi !!

Revenons à ma question de cheveux ! Pourquoi ça me tracasse ?? Est-ce que vous avez déjà vu mon père ?? Est-ce que vous avez remarquez à quel point il avait de beau cheveux ??? Non, je pense pas, parce qu’il en a plus !!!

Une photo a l’appui (si vous voyez des cheveux, changez de lunettes...)


Mais t’inquiète pas, Papa, t’es le plus beau !! Bref, est ce que tu les as perdu avant, au moment de tes 23 ans ou après ?? Parce que je me dis que comme je te ressemble un peu (même si je suis un savant mélange entre maman et toi !! un mélange un peu « amélioré » !!!) je crains de perdre mes cheveux, pour de bon un jour ou l’autre… Surtout qu’il faut que je vous raconte une petite histoire !! Un jour ma mère, en me faisant deux tresses, me dit pensive : « Tu as les cheveux de ton père. » Ca avait l’air d’un compliment… du coup, je me lance, soucieuse pour ses yeux ou peut être pour être sure que mon père est bien mon père (en même temps, avec la ressemblance entre nos deux nez, je n’en doutais pas trop…) « Euh… Maman, tu as remarqué que Papa n’a PLUS de cheveux ??? » Bon, elle avait remarqué, ouf !!! Ce qu’elle avait oublié de préciser « quand il en avait » !!! Bref, du coup ça me tracasse !! Et j’aimerai avoir une échelle de temps, dis, c’était loin de tes 23 ans ??? Est-ce que je dois commencer à m’inquiéter ?? Je pense pas, il parait que c’est bien différent chez les hommes et chez les femmes la perte de cheveux, donc ouf !! 23 ans et des cheveux (toute suite, la rime c’est pas folichon !!! ça me rappellerai même un bon épisode de Kaamelott, celui de l’anniversaire du roi !! Mais bon, rien a voir, c’était pas pour ses 23 ans…)

Bon sinon aujourd’hui, je cherche un peu ce qui a change par rapport a hier, quels sont les effets de « 23 ans », quelles bonnes résolutions je devrai prendre pour mes 23 ans ou encore comment fêter 23 ans de façon particulière ! Vos idées sont les bienvenues !!

En fait, cet anniversaire est particulier pour moi, je ne dirai pas que je l’attends depuis 23 ans (faut pas exagérer, non plus !), mais je vais tenter de m’expliquer clairement.

Je sais pas si vous savez mais j’ai un fort penchant pour les mathématiques (bon, la un petit suffit pour expliquer). Autre chose que vous devez savoir absolument pour comprendre : ma maman est devenue ma maman pour ses 23 ans !! Donc hier, c’était particulier, c’est le seul anniversaire ou j’ai pile la moitie de son age ! Et interdiction absolue de dire qu’elle est vieille, parce que 23 + 23 c’est jeune et encore plus pour elle !! (je ne sous entends pas non plus qu’elle ne sait pas compter !) Du coup, pour cet anniversaire « moitié », on voulait marquer le coup, fêter ça de façon particulière ! Remarquez, fêter ça pas Webcam interposées c’est particulier !! Si tout va bien (et la, je sous entends l’efficacité de la poste…), ce soir on devrait faire une session pétillant - cadeaux bien sympathique !! Au pire, demain !!

Sinon, pour les façons particulières de fêter ça, Arno m’a envoyé 23 cadeaux pour mes 23 ans (sauf que pour la petite histoire, il y en a qui ont disparus… Sont trop forts ces Indiens !!)

Et moi, je viens de triper à écrire 23 fois 23 pour mes 23 ans !!!

Regardez si il est beau le cadeau que j’ai eu aujourd’hui :


Elle est trop forte ma filleule !! Merci et tout plein de bisous à Pauline !! Moi aussi il me tarde de te voir ma puce.

7 commentaires:

Joce a dit…

bravo gilles et véro vous avez fait fort et surtout vous l'avez bien réussi la petite....moi mes 23 c'étais pile entre jul et débo...c'est juste mathématicienne???bisou a tous

Anonyme a dit…

salut la belle
tu as un joyeux anniversaire collectif de la famille marezak
de gros bisous

Arno a dit…

Moi mes 23 ans, je l'ai passé avec des indiens moustachus...
Et si tu veux un fait mathématique : C'était juste après mes 22 ans et juste avant mes 24 ans, truc de fou hein ?!

Anonyme a dit…

Alors pour la petite histoire, c'est à 23 ans que j'ai choisi de faire de la zic : ça marque donc indéniablement le début de la fin...désolé ! Chez les Gendre ça doit se manifester sur les cheveux. Et là, vu les antécédents familiaux, je comprends ton stress naissant, le côté Bruce Willis fonctionnant moyennement chez le genre femelle...!
On te préfère avec ta "coupe comme avant, vieille Belette blanche et sèche"...ouais, on a les mêmes références stylistiques !
Bon, stop aux calomnies, profite de tes rides, et à bientôt (j'espère).

Le Fat.

Bestrau a dit…

Moi j'ai pas encore 23 ans, c'est grave? Faudra qu'on essai un jour de te raser à blanc pour voir comme tu es belle, parce que c'est sur cela va arriver un jour... Mais t'inquiète on ne jettera pas tes cheveux, tu pourras les récupérer et les remettre... Gros bisous ma puce, oups c'est sorti tout seul... Attend je recommence pour garder notre relation secrète! Gros bisous Sry, et pis encore bon anniversaire...

Anonyme a dit…

coucou cyrielle je suis bien a la bourre pour ton anniversaire mais il n'est jamais trop tard pour bien faire encore joyeux anniversaire et plein de bizoussss j'espere que tu vas bien malgre l'eloignement et que tu l'as arrose bon dimanche

Arno a dit…

Hihihi je t'ai tagué !!
Biz