lundi 10 mars 2008

Ah le week-end… ou pas !!!

Je suppose que vous êtes tous comme moi : à peine le lundi matin commencé (c'est-à-dire dès que le réveil sonne trop tôt !!) On se dit « vivement vendredi soir… »

Bah oui !! Quel bonheur de se mettre au lit le fameux vendredi soir et de penser que le lendemain, il n’y aura pas de réveil, qu’on peut espérer un petit dej au lit… Et bien, pour moi c’était pas vraiment ça ce week-end!!

Samedi matin : un raffut dans la cuisine, du monde partout en bas : un plombier, un type qui installe une porte, de la poussière, pas moyen de foutre un pied devant l’autre et je vous parle même pas du pire : bien sur l’eau est coupée !!! Du coup, je patiente un peu avant d’aller me faire un café… mais il n’y a pas d’eau pour un café !!! Heureusement que j’ai une bouteille d’eau dans ma chambre : sauvée !!! Ouf, une étape de gagnée : je me re-glisse sous mes couvertures, allume mon pc et… bah non, pas Internet !!! Du coup je me lance dans le visionnage de la première saison de «24h ». Ouai, j’ai mon petit dej, mais bon maintenant j’aimerai une bonne douche mais pas assez d’eau dans la bouteille et puis elle est froide celle là !! Donc, je patiente encore…

Ouf, de l’eau !!! Une bonne douche plus tard, je me décide à aller fureter dans la cuisine… Plus personne, en même temps je trouvais ça bien silencieux… Ouah, une porte a code… qui ne remplace aucune porte mais en ajoute !!! Bon, le code c’est… oups, m**** j’ai oublie !!! J’espère que le morceau de papier avec le code sera toujours là…

Alors, me voila prête a partir faire des courses pour la première fois en vélo !!! Magasin trouvé !! Chariot rempli et payé : reste à tout chargé dans mon sac a dos et mon panier, plus un sac plastique accroché sur le côté de mon guidon : ça, ça déséquilibre plus que le panier !!! Du coup, me voilà entrain de faire l’équilibriste sur la route avec ces voitures qui viennent de n’importe où !!! Parait que c’est normal qu’ils roulent tous à gauche… je vais m’y faire, j’ai pas le choix !!

Ouf, arrivée à destination, tout est déchargé, rangé dans le placard, le frigo et le congel : je peux tenir un siège !!!

Ok, pour plus d’exotisme, je vous conseille d’aller lire l’histoire d’un élève ingénieur au Taj Mahal, c’est plus palpitant et en plus les photos sont superbes !!!

Ah dimanche matin… Personne ne travaille, là c’est sur !!!

Et ben non !!! Il y a ce c** de plombier !! Je me permet de l’insulter parce qu’il a rebranché le robinet à l’envers (eau chaude à la place de l’eau froide) certainement pas parce qu’à 9h ce dimanche matin, il faisait des trous dans le mur, non !!!!!!! Je descends me chercher un jus d’orange et là, le type tout sourire : « Je ne vous ai pas réveillée au moins ?» Bah non, j’avais juste envie de voir qui sifflait dans la cuisine !!!

Sinon, toujours des soucis avec Internet… T’as raison Tom, je suis maudite…
Avec la proprio on a tout tenté, on a même téléphoné à la boite qui vend le routeur wifi : un type indien avec un accent de folie nous a expliqué n’importe quoi !!

Une heure plus tard, toujours rien…

Du coup, elle m’a dit que je pouvais me brancher directement par câble sur le modem, et que pour eux c’était pas grave, le plus important c’était moi !! Cool !!

Du coup, me voila dans la cuisine, branchée au modem !! Et ça marche TROP bien !!

Il y faisait un peu froid (radiateur coupé à cause du plombier) et c’était plein de poussière (entre la porte et les trous dans le mur…). Mais pas grave, parce que j’ai pu voir la famille Biaudet-Blot-Scanavino au complet !!!! Trop bien !!! Du coup, ça m’a bien refilé le moral et je les remercie très très fort !!! Plein de bisous à vous !!!

Tellement naze à cause des conneries du plombier que je suis allée me coucher (pour une sieste) en même temps que mon Arnault !!! Ahhh, une petite sieste d’une heure, ça requinque !! Mais après, j’ai un peu eu du mal à trouver le sommeil avant 1h et des bananes…

Résultat : première pensée du lundi matin lorsque le réveil sonne trop tôt : « C’est quand le week-end ??? »

2 commentaires:

Arno a dit…

Bah moi j'ai trouvé ton week-end palpitant aussi : Aura t-elle de l'eau chaude ? Le plombier finira t-il son gros bordel ?
Non et puis c'était bien écris, donc même si on sent ta frustration, tu sais nous faire sourire poulette...
En même temps aujourd'hui tu dois être à Renault F1, donc tu dois avoir un sourire grand comme ça sur le visage !
Biz

Bestrau a dit…

Bonjour Madame,
oui cela se lit très facilement, et pis on est heureux de savoir ce qu'il t'arrive, et on ressent très bien ton agacement!!
Gros bisous!