vendredi 7 mars 2008

Pays du thé !!

Aujourd’hui ça fait un mois que je suis en Angleterre !

Je savais déjà que c’était le pays ou les gens roulent a gauche, ou la pluie est omniprésente (toujours pas trop vu celle la, tant mieux !!). J’avais bien ouie dire qu’ils buvaient pas mal de thé, ces Anglais !! Quand je dis « Pays du Thé » c’est vraiment pas innocent : ici c’est une culture !!

Une petite cuillère ou cuillère a café chez nous, ici c’est une « teaspoon » !!

D’après Wikipedia une « coffee spoon » est moins commun qu’une « teaspoon » et est plus petite que cette dernière ! Moi je dis que ça dépend du pays…

Ici, même pour faire un chocolat chaud, il faut une cuillère à thé !!

Quel choc !!! Moi qui croyait que le monde était grosso modo séparé en deux (je sais bien qu’il y a des catégories spéciales : style pour le pamplemousse !!) : les petites cuillères (ou aussi appelées « cuillères a café ») et les grosses cuillères (aussi appelées « cuillères a soupe ») bah, la, j’en reviens pas…

Sinon autres faits marquant de la journée :

On m’a demande si je savais faire la « démo de l’avion », alors la, je me suis dit mais de quoi il parle, lui !!! Sont fous ces… aaaaaahhhhhhh, non c’est un français lui !!! Est-ce que c’est contagieux la folie anglaise ??

Une chose est sure, maintenant que j’ai goûte un gâteau de mariage anglais : je n’épouserai jamais un anglais !! (Déjà, ils sont pas beaux).

Allez, j’explique.

Aujourd’hui un de nos collègues nous emmène un peu de son gâteau de mariage pour nous remercier d’une carte de félicitation. Je me dis qu’avec le café, ça va être sympa. Direction la cuisine et la, surprise !! Le gâteau de mariage est un cake aux fruits, avec un pseudo nappage de pâte d’amande !!! Bon, c’est pas mauvais en soi mais pour un gâteau de mariage…Toute une éducation a refaire : « un gâteau de mariage c’est une pièce montée ou un super gâteau au chocolat !! »

Au moins, avec un gâteau comme ça, t’es sur qu’il t’en reste et puis c’est sacrement bourratif !!

Sinon, aujourd’hui, c’était « Company Lunch ». Le principe est simple et plutôt sympathique : tous les premiers jeudis du mois, tout le personnel se retrouve pour manger ensemble (une sorte de buffet) puis faite une petite réunion informelle.

Et aujourd’hui, il y avait distribution de polos aux derniers arrivants et présentation de ceux-ci ! Donc, j’y ai eu droit !!

Ca fait classe, style super grosse entreprise importante...

Comme j’ai la poisse, je n’ai pas pu publier ce message hier puisque Internet ne déniait pas fonctionner dans ma modeste chambre… Ne croyez surtout pas que je vous délaisse chers lecteurs…

Hier soir, en rentrant, ma proprio devait avoir envie de parler puisqu’elle a commencé de l’autre cote de la grille puis voyant que je me faisait un café, elle a saute sur l’occasion de venir discuter. Bref, elle est quand même bien sympathique et la femme de ménage a raison, elle se démène pour ses locataires ! Je vais quand même ajoute pour info qu’elle est italienne (en même temps, s’appeler « Pizza » et être indienne, ça serait suspect !). Oula, j’entends déjà certains commentaires !! En plus il doit y avoir sa belle mère avec eux dans la maison parce que parfois j’entends parler italien…

En tout cas, après le plombier, il y a son mari qui a fait une nouvelle entrée et il va falloir que je mémorise un code pour rentrer, comme si je n’avais déjà pas assez de problèmes avec mon nouveau code de carte bleue !!

Sinon, ce matin j’ai ouvert mon parapluie pour la première fois et j’ai bien failli m’envoler !! Mais maintenant, il fait super beau et j’en oublie presque que je suis en Angleterre !! Si si, je vous promets !!

C’est fou comme Renault F1 peut faire des envieux !! Mon collègue français m’a dit que j’avais du bol et mon tuteur m’a bien confirme qu’il aurait aime ce projet !! Et mon tuteur de l’Ifma est tout fan !! Moi, je suis contente mais je ne crois pas que je réalise beaucoup en fait.

5 commentaires:

Bestrau a dit…

Hihi, ils sont fous ces anglais...
Heureux que tu te sentes bien...
Et oui maintenant tu fais des envieux, gros bisous Madame la Dame d'affaire...

Anonyme a dit…

saillant ce p'tit polo
bon écoute pour le gateau pas de surprise ils ont vraiment un gout de ch.. ces anglais mais bon tout le monde ne peux pas venir du pays de la gastronomie;;;
propose leur un stage;;
bon courage et mil bizoussssssss

Arno a dit…

C'est vrai qu'ils ont quand même de sacrés goût louches ces anglais !
Entre ton nouveau vélo, ton polo et Renault F1 team, tu ne vas plus arrêter de te la péter...!ojj

pierre.paul.andre a dit…

Trop la classe c polo !!
Oui oui ya kelke sous entendu ...

Eh oh faite vous pas critiquer la gastronomie anglaise, elle est trop bien, ya meme des images de la reine toute nue sur les paquets de frolix !!!

Bisoux tite Sry
Profite bien

O faite ta deja croise Mr Bean ?

Coco a dit…

C'est quand meme bien la classe le polo.

Moi je trouve que tu te la pete un peu á toujours nous dire que tu vas bosser avec Renault F1... Nan je déconne allé bon courage avec les Anglais...