mercredi 5 mars 2008

Me voila avec un véhicule a roues !!!

Bah ça y est, depuis lundi, je suis en possession de mon propre véhicule ! Parce que jusqu’a preuve du contraire, bien que mes pieds me transportent partout, ils font parties de moi et donc ne sont pas techniquement considérés comme un véhicule !!

Bref, ce lundi je suis allée récupérer mon vélo au magasin. Oui, je l’ai acheté samedi, mais le type m’avait dit qu’il ne serait disponible que lundi. Au passage, je me suis impressionnée toute seule en expliquant parfaitement en anglais ce que je voulais : ça fait bien plaisir !!

Lundi je récupère mon vélo, fait poser un panier pour pouvoir transporter des trucs En effet, c’est plus pratique pour faire les courses : parce que j’en ai un peu marre de charger mon sac a dos et de me couper les doigts en portent les sachets plastiques !! Non je ne fais pas ma précieuse !

J’avais oublie un détail : même en vélo, il FAUT rouler a gauche !! Bah c’est pas si simple, croyez moi !! J’ai tendance à regarder du mauvais coté et il faut pas mal de concentration… Bon, j’ai pas provoque d’accident, c’est déjà pas mal…

Sinon, un vtt avec 18 vitesses c’est trop pratique !!! Bah oui, il y a un endroit ou il y a une petite montée. Devant moi un type galère trop, il appuie sur les pédales comme un fou, respire super fort, je me dis même qu’il va pas tarder a tomber si il continue comme ça… Alors, je change de vitesse !! Maligne la fille !! Me voila, fraîche comme une fleur en train de le doubler largement !! Le pauvre, il devait être un peu dégoûté !!

Quand même je vais vous montrer comme il est beau !!

Vous aurez certainement remarqué que j’ai deux antivols, un support pour l’antivol en U, les gardes boues et les lumières (tout ça compris dans le prix !!)

Alors, il est pas beau ?

Je viens juste de sortir faire deux courses avec et les lumières c’est terrible !! il y a trois modes d’éclairage différents : toujours allumé, et deux vitesses de « clignotement » (plus bien sûr tout éteint !).

Bien sûr j’avais oublié ma carte de Cambridge et je me suis paumée sinon c’est pas drôle !!

En plus comme c’est un vtt, je vais pouvoir aller me balader tranquille sur les bords de la Cam par exemple : trop bien !!!

Sinon demain au boulot, on mange tous (toute la boite) ensemble pour discuter de choses et d’autres… Apparemment ça a lieu tous les premiers jeudis du mois… j’espère que c’est pas trop formel ! Sont fous ces Anglais !!

Autre précision pour vous montrer la logique anglaise !!

Je ne sais pas si je vous ai déjà expliqué le tri des déchets ici ! Bref, dans chaque maison il y a quatre poubelles différentes ! Et ben, comme si ces poubelles ne suffisaient pas, il faut savoir que les emballages cartons ne sont pas « autorises » dans ces 4 poubelles !! Donc pour ces cartons qu’il y a partout (autour de tous les aliments) il faut aller à un point recyclage comme en France !! Pouvaient pas rajouter une poubelle, au point où ils en sont !! Sont vraiment fous ces Anglais !!

Il y a le plombier ce soir (il peut pas être chez lui, il est 19h30 passé !!), il fait un raffut d’enfer, démonte tous les tuyaux : c’est la fête !!!

8 commentaires:

Arno a dit…

C'est vrai qu'il est quand même sacrément beau ce vélo... Comment tu vas te la péter avec ça !!

Joce a dit…

tu vas avoir des cuisses d'enfer !!bisou

Bestrau a dit…

Ouah le beau vélo...
Attention de ne pas te le faire voler... Ici, à Karlsruhe (c'est la ville qui à le plus de vélos au monde...) c'est tous des vieux trucs pourris, comme ca au moins pas de risque de se le faire voler...

Anonyme a dit…

oh ben putain, c'est Perette qui va acheter son Bridelice ou bien ??!!

FredRaFat

Anonyme a dit…

Bcp moins sexy que la Fiesta queuand mêmeu !
Passke la Fiesta quand même..et ben oulàlààà...ffffouuuubbeenn...²wooohoooo !!!

Re-FredRaFat

Anonyme a dit…

Un petit coucou pour te dire que je pense à Arno, mais aussi à toi...et aux autres blogueurs du bout du monde. Bon courage à tous, vous avez la peche. Continuez.
Marie-Christine (la reine d'Arno)

Anonyme a dit…

mazette quel vélo il est d'enfer et le coup de toutes ces vitesses c'est trop fort le vélo à moteur c'est de la rigolade à coté
bon pédalage
bizoussss

Sry a dit…

Alors, c'était une bonne soirée les gars ???
Ok, j'avoue, j'aurais aimé être avec vous, vous le savez !!

Biz à tous

Ps : ma Fiesta me manque !! En plus, il y en plein ici (et je sais que mon papa s'en sert !)